comment realiser une purge du liquide de frein

Par ronin
ronin

Salut a tous.
Je vien de mettre des durite avia, il n'y a donc plus de liquide dans les durite.
Comment remettre le liquide bien comme il le faut ?

J'ai essayer mais il y a tjr des bulles d'air qui arrive par la vis de purge.
(Pour l'avant il faut ouvrir les 2 vis de purge en meme tps ou le faire l'une apres l'autre ?)

Si vous avez une bonne méthode a suivre je suis preneur.
Merci a vous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ronin :
Salut a tous.
Je vien de mettre des durite avia, il n'y a donc plus de liquide dans les durite.
Comment remettre le liquide bien comme il le faut ?

J'ai essayer mais il y a tjr des bulles d'air qui arrive par la vis de purge.
(Pour l'avant il faut ouvrir les 2 vis de purge en meme tps ou le faire l'une apres l'autre ?)

Si vous avez une bonne méthode a suivre je suis preneur.
Merci a vous

Tu installes ta clé à oeil sur la vis
de purge et tu y place la durite qui
va venir plonger dans le liquide de fr.
Ensuite il faut amorcer le circuit si
ça ne coule pas en bas,il faut désserrer la vis de purge et pomper.
Pour purger:Tu tapotes sur le levier pour faire remonter les bulles tout en pompant.La poignée se durcit, là maintenir en pression et désserrer la
vis de purge à peine(si tu désserres trop tu peux avoir de l'air qui passe par le filetage),juste ce qu'il faut pour que la poignée revienne en butée surtout ne pas là lâcher ,et ressérer
la vis de purge.
répéter l'opération jusqu'à ce qu'il
n'y ait plus de bulles d'air .
Maintenir le bocal à niveau pendant
la purge!Si tu as une vis de purge sur le maître cylindre bravo t'as du bon
matos,t'as plus qu'à purger en haut.
refaire le niveau une fois terminé.
Tu devrais y arriver ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

J'oubliais pour un double disque
je commence par l'étrier de frein
qui est à l'opposé du maître cylindre.
Une fois que ton circuit est amorcé
la purge n'est plus un problème
courage,moi j'ai galéré aussi mais
quel bonheur quand tu as réussi.
Comme on dit:
il n' y a qu'en forgeant,
qu'on devient fotgeron.🤠

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?nico?
?nico?

et pis oui tu fais bien un étrier et enfin l'autre... pas les deux en meme temps quand meme


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

?nico? :
et pis oui tu fais bien un étrier et enfin l'autre... pas les deux en meme temps quand meme

bien entendu 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

je commence par ...donc je finis
par l'autre hihihihihihih 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par lolomimi
lolomimi

🙄 heu ... encore une petite chose pour le frein AR:

si la durite AR fait une boucle avec un point haut situé à un niveau supérieur de l'étrier AR et du maitre cylindre, il arrive que l'on arrive pas à la purger.

Dans ce cas, il faut démonter l'étrier AR et le positionner pour qu'il soit au point le plus.

Est-ce clair?


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

lolomimi :
🙄 heu ... encore une petite chose pour le frein AR:

si la durite AR fait une boucle avec un point haut situé à un niveau supérieur de l'étrier AR et du maitre cylindre, il arrive que l'on arrive pas à la purger.

Dans ce cas, il faut démonter l'étrier AR et le positionner pour qu'il soit au point le plus.

Est-ce clair?

oui c'est clair
j'aurais plustôt pensé à surélever
le maître cylindre. Normalement il n'y a pas de problème pour purger,le liquide est sous pression on arrive
toujours à chasser les bulles d'air
en tapotant sur la durite de frein.
Dans les garages ils ne s'enmerdent
pas ils procédent par aspiration
et là ça prend 5'.
A pluche .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par baja650
baja650

1- Tu purges 1 étrier à la fois.
2- Tu ouvres ton bocal de lockeed.
3- Tu places ta clé à oeil sur ta vis de purge.
4- Au bout de la vis de purge, tu places un tuyau transparent de 1M.
5- Tu ouvres (1/2 tour max.) ta vis de purge et en même temps tu aspires (doucement) dans le tuyau transparent. Tu fermes la vis lorsque que le liquide arrive à 10 cm de ta bouche. Tu vides ton tuyau transparent, et tu recommences 2 ou 3 fois l'opération.
6- FAIRE ATTENTION A RAJOUTER DU LOCKEED DANS LE BOCAL, AFIN QU'IL NE SOIT JAMAIS VIDE.

La solution peut faire sourire, mais de cette manière tu es sûr d'avoir chassé l'air de tes durites.


Par 2020
2020

Un petit truc
Tu te muni d'une grosse serringue et d'un long tuyau pour amorcer le liq en le poussant par la vis de purge de l'etrier.
C'est le meme principe que l'aspiration. 😉


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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

2020 :
Un petit truc
Tu te muni d'une grosse serringue et d'un long tuyau pour amorcer le liq en le poussant par la vis de purge de l'etrier.
C'est le meme principe que l'aspiration. 😉

ouais ça marche aussi comme ça ;
j'ai même investi dans une pompe à main avec laquelle tu peux aspirer
ou pousser le liquide,mais je ne
m'en sert jamais.
Les bonnes vieilles méthodes sont
aussi éfficaces.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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