SOS !!! Prb démarage Duke II

Par ?Nico?
?Nico?

Problème pour démarer ma Duke II, on dirait que le démareur n'arrive pas à lancer le moteur.

A priori :
- démareur pas en cause
- batterie non plus
- pas de problème au niveau du relais

si je retire la bougie, le démareur tourne normallement et lorsque je la remet et qu'il y a de la compression, il lutte sans réussir à lancer le moteur, il n'arrive d'ailleur même pas à tourner ; du coup ça coupe au niveau du relais et à force ça vide la batterie

Qui à une idée sur le problème ?



Merci !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par hondaman
hondaman

salut essais de demarrer en mettant des pinces sur ta batterie et sur une batterie de voiture ou moto bien chargé afin d'éliminer definitivement le doute sur la batterie fait gaffe au polarités.
généralement c le cas typique de batterie faible.
tiens nous au jus.
@+ Cyril

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ?Nico?
?Nico?

Merci du conseil j'ai déjà fait et le résultat est le même. Le problème ne vient pas du démreur non plus puisque j'ai testé aussi en le changeant.
Mystère ...


Par hondaman
hondaman

re; j'y pense tu n'aurais pas une valve qui abaisse la compression pour aider au demarrage comme les xt je connais pas du tout la duke.
sinon je vois pas
ou alors le flotteur du carbu coincé et ton cylindre rempli d'essence comme l'essence est incompressible.
le coup du carbu ça m'est deja arrivé.
bonne chance.

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par ?nico?
?nico?

Pour la valve je ne sais pas mais pour l'hisoire du flotteur ça ne doit venir de là non plus sinon je le verrais en démontant la bougie.

Où alors problème dans l'entraînement entre le démarreur et le moteur. Lorsque la bougie n'est pas montée, pas de compression et le démrreur arrive à tourner. Si la bougie est montée, et donc compression, plus une éventuelle dureté dans la pignonerie alors peut-être qu'il n'arrive plus à lancer le moteur. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'arrive vraiment pas à faire tourner le moteur.

Qu'en pensez-vous ?


Par kurt 92
kurt 92

Soyons logiques. As-tu essayé de démarrer la moto à la poussette? si elle démarre, c'est que c'est effectivement la liaison démarreur moteur qui pêche ; s'il est impossible de démarrer à la poussette après avoir vérifié l'allumage (bougie branchée sur l'antiparasite et posée sur la culasse, avec étincelle quand tu actionnes le démarreur) c'est dans le moteur qu'il faut chercher : décompresseur automatique hors service ou soupape grippée.
Bon courage.


Dernier commentaire

Par ?Nico?
?Nico?

On m'a évoqué ce matin un éventuel problème au niveau du décompresseur automatique mais je ne connais pas le fonctionnement du système et ce que je peux y faire. As-tu de l'info sur le sujet ?
Pour le démarrage à la poussette, j'ai bien essayé mais pas évident de la lancer en poussant.

Commenter « SOS !!! Prb démarage Duke II»

rester connecté

m'inscrire perdu ?