Galère sur étrier de CB500

Par cyr
cyr

Bjr ... avez vous déjà eu du mal à remettre les pistons (de frein évidemment) dans les étriers ...

les sortir , ca va tout seul .. mais ensuite l'inverse se complique .. et j'ai pas envie d'y aller à la sauvage (pour niquer les joints)...
j'essaie d'etre le plus droit possible mais rien n'y fait ...

j'ai essayé en mettant du liquide defrein ... que dalle
ensuite j'ai mis du w40 ... et encore rien ...

éclairez moi ... svp

M'erci !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par ?Laurent?
?Laurent?

Salut Cyr,

En général si tes piston son bien nettoyer ce devrais le faire.
Petite question ? Les a tu sorti totalement ou seulement un peut pour pouvoir les nettoyer?
S'il sont sorti totalement cela ne devrais pas merder ( a moins que tu ne les mettte net de travers, ce que je ne croit pas vu ton message )
Sinon deux solution , soit deux pinces multiprise bien positioner (diamétralement oposer), soit tu peut eventuellement prendre un jet (un axe)le positionnerds le piston et taper dessus une ou deux fois, ca peut le faire rentrer suffisament pour revenir avec faciliter a la premiere solution.

Je travail dans un service rapide et je pratique c deux solution assez souvent.
Voila et bon courage.


Dernier commentaire

Par 1000Rix
1000Rix

Nettoyer le piston ne suffit pas toujours.Souvent il y a de l'oxydation qui se fait derrière les joints qui en les compriments réduit le diamètre de passage d'ou ton problème ( peut être ).Il faut délicatement sortir les joint à l'aide d'une cale d'épaisseur par exemple, ou tout autre objet fin et non coupant et bien nettoyer les gorges. Selon l'état des joints vois à les changer. Normalement il n'y a pas besoin de quoi que se soit pour remettre le piston sauf mettre du lookeed dessus ainsi que sur les joints.Bon courage.

Commenter « Galère sur étrier de CB500»

rester connecté

m'inscrire perdu ?