Salut à tous! Petite question mécanique. J'ai achteté une Suzuki 750 Gsxr k4 neuve en mars 2004. Depuis sa sortie du concessionnaire j'ai des problemes de vibrations dans le guidon au freinage de temps mais relativement importants. Sur le même freinage au fur et à mesure que la moto ralenti, la fourche rentre en résonnance et les vibrations s'emplifient Depuis le problème n'est pas résolu après plusieurs passage à l'atelier. Il semblerait que mon problème ne soit pas isolé. Qu'en savez vous? A ce jour selon mon concessionnaire, Suzuki France est officieusement au courant mais n'ont tjs pas de solution. Il propose juste de changer à mes frais les plaquettes d'origine par des adaptable! Cela me semble inacceptable. Qu'en pensez vous? Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
salut sa ressemble bien a un probleme de disque voilè pour le controler un simple stylo feutre .
soulever l avant de la moto faire tourner la roue av et avec le feutre que tu approche tous doussement du disque en prenant appuis sur l etrier des que le feutre touche le disque tu bloque le stylo et tu fais tourner la roue ci la marque du feutre ezst sur tous le disque pas de probleme par contre si la marque est en pointillè le disque est voilè
pas evident a expliquer mais sa marche attention ce n ais qu un controle de depannage mais sa peut te metre sur la voie ✌
Tu dis JCN que ton problème n'est pas isolé aux dires de SUZUKI... et ils osent te proposer un changement de plaquettes à TES FRAIS??? C'est lamentable......
Fais le test de ppda, ça a l'air pas mal... mais faut pas avoir la main qui tremble.. lol
🥴
C'est inadmissible de la part de ton concessionnaire. Mets le au pied du mur:soit il te change les plaquettes à ses frais, soit tu entames une procédure pour vice caché(qui entraîne un risque de chute pour le pilote, car les freins sont un organe de sécurité) avec demande de remboursement intégrale de la moto. Tout de suite il va moins rire. Et tu rajoutes que tu vas envoyer des courriers aux magazines spécialisés pour leur faire de la pub.
Quitte à faire, avant tu te renseignes auprès des associations de consommateurs pour être sur de tes droits.
Tu peux aussi appeler suzuki france, eux feront peut être bouger les choses plus vite.
J'ai un copain qui porté plainte pour vice caché contre renault pour sa mégane 2 qui avait 6 mois (moteur cassé au bout de 10000kms) et il a été entièrement remboursé par renault (suite à un passage au médiateur) qui ne voulait pas de mauvaise publicité.
Bonne chance
Goldorak
Pardon suite,
Non base de depart combien a de Kms ta moto???
a l'atelier ont ils essayer de nettoyer tes plaquettes????
le prend pas mal,n'aurais tu pas freiner trop fort quand la moto etait neuve,connais pas tes Kms
Ne pas telephoner,mais plutot un courrier en RC,pour leur demander,ce qu'ils compte faire,il te reponderons.
surtout ne pas prendre ni payer des plaquettes adaptables,deja en 1° ta moto est sous garantie et tu ne dois rien payer et en 2°si tu mets des plaquettes adaptables et que Suz le sait,c'est aussi une clause de rejet de ta garantie sur pièces et main d'oeuvre
donc pas touche a ça,ni toi a ta moto.
Dans quel coin est tu,je peux peut-etre te brancher,chez un conces serieux,si, je connais ta region????
et puis la garantie est valable dans toute la France ne l'oublie pas !
Doc