Forum Mécanique

cherche vis dzeus 1/4 de tour racing

Par nobru
nobru

Dernier des 8 commentaires

Par bernie87800
bernie87800

salut
ps performance 39.90 les 10 .

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

debridage VTR 1000 F

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Dernier des 10 commentaires

Par laloch
laloch

rudyc a dit :
bonjour!
je possède aussi une vtr 1000f et j'espère que les astuces pour le débridage fonction MERCI POUR LE COUP-POUSSE!!!!!! je vous tiendrez au courant!!!!!

Non c'est pas la peine...

Depuis le temps, notre cher loco s'est rendu a l'évidence...

Il a essayé le SV de sa chère et tendre...

Et si tu veux le verdicte.... PTDR

Ayé chui parti.
Bises dans le SUD

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Acheter un sonomètre !

Par yannik750
wiki
yannik750

Par Tibo27200

Etant totalement novice en la matière, j'ai recuperé quelques infos sur le Net, je vais essayé de faire partager :

Préambule :
Il y a 3 classes de sonomètres :

1. classe 1 : les appareils qui mesurent précisement le niveau sonore. (précision 0,5 dB)

1. classe 2 : les appareils qui permettent de verifier si un niveau sonore est "largement" atteinte ou depassé. (précision 1,5 dB)

1. classe 3 : les appareils moins précis que la classe 2

Je n'ai cherché que des appareils non homologués par une certaine norme (oublié le nom...) permettant le contrôle du niveau sonore d'un échappement, mais ne permettant pas de verbaliser. (en clair, nous ne voulons pas un équipement pour verbaliser, mais juste pour contrôler)

Chez conrad (conrad.fr) :

Modèle : SL-200
Prix : 89,90€
Classe 2
Description :
Ce sonomètre SL-200 est conforme aux normes de précision IEC 651/EN 60651 de la classe 2 (94 dB/1 kHz ±1,5 dB) et est ainsi conçu pour les mesures professionnelles. Pour obtenir une précision de mesure suffisante dans des conditions extrêmes, il convient de régler le sonomètre avec un calibrateur de sonomètre. Caractéristiques : commutation entre les courbes d'évaluation A et C. Temps réglable (rapide/long). Mémoire de la valeur maxi. Fonction Hold. Rétroéclairage. Gamme de mesure : 30 à 130 dB (2 niveaux). Résolution : 0,1 dB. Temps de réaction : 125 ms ou 1000 ms. Fréquence : 31,5 à 8000 Hz. Alim : 1 pile 6LR61 de 9 V (fournie). Dim : 210 x 55 x 32 mm. Poids : 230 g. Livré avec coffret de rangement et protection contre le vent.
Conrad recommande l'achat d'un calibreur en plus de cet appareil (249€)

Modèle : SL-100
Prix : 59,90€
Classe 3
Description :
Sonomètre digital doté de deux gammes de mesure, de 30 à 130 dB. Commutation entre les courbes d'évaluation A et C. Temps réglable (rapide/long). Mémoire de la valeur maxi. Caractéristiques : gamme de mesure : 30 à 130 dB (2 niveaux). Résolution : 0,5 dB. Précision à 94 dB/1 kHz : ±2%. Temps de réaction : 125 ms ou 1000 ms. Fréquence : 31,5 à 8000 Hz. Conforme à la norme EN 60651, classe 3. Alim : 1 pile 9 V 6LR61 (fournie). Dim : 210 x 55 x 32 mm. Poids : 230 g. Livré avec protection contre le vent.

Modèle : “sonomètre numérique 329”

Prix : 59,90€
Classe 3
Description :
Équipé de la commutation entre les courbes d'évaluation A et C. Temps réglable (rapide/long). Fonction mémoire de la valeur maxi et la fonction Auto-Power-Off (Arrêt auto). Caractéristiques : gamme de mesure : 40 à 130 dB (4 niveaux sonores). Résolution : 0,5 dB. Courbe A ou C. Précision à 94 dB/1 kHz ± 2 dB. Alim : pile 9 V (fournie). Dim : 232 x 54 x 34 mm. Poids 275 g (avec pile). Notice fournie.

Chez Bruel & Kjaer (bksv.fr) (tel : 01.69.90.71.00)
Modèle 2240 (modèle de base, le moins cher)
Prix : + de 1.360€
Classe 1
Description :
Le sonomètre Intégrateur 2240 arrive pour vous faciliter la vie.
Son maniement est d'une extrême simplicité. Il mesure tous les paramètres simultanément et ne nécessite aucune configuration particulière.
Sous le panneau escamotable de la face avant, un petit guide d'utilisation vous attend sous la forme de symboles.
La simplicité du 2240 va de paire avec sa précision, puisqu'il satisfait aux critères des dernières normes pour les sonomètre de classe 1.
Si vous travaillez dans le domaine du bruit au poste de travail ou du bruit dans l'environnement le 2240 sera votre compagnon idéal !
Bruel & Kjaer recommande une verification annuelle de cet appareil, effectuée par leurs soins, dans leurs locaux.
Verif annuelle environ 200€ / an pour ré-étalonner l'appareil, rendu avec un certificat d'étalonnage.

Voilà ! Ces infos sont le fruit de mon (super) boulot, il est possible que quelques erreurs se soient glissées, renseignez vous avant d'acheter.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

leche roue,sabot 6bandit sur 12bandit possible????

Par nounou1983
nounou1983

Dernier des 4 commentaires

Par nounou1983
nounou1983

pas d autre avis sinon???

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

recherche revue technique 600 fzr 95

Par buzzfreddy
buzzfreddy

Dernier des 2 commentaires

Par cacalisteam
cacalisteam

salut va dans emule tape le nom de ta moto selectionne document moi j'ai trouvé des revue d'atelier la qualité n'est pas super mais ça aide

www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=48404

revue attelier

Par cacalisteam
cacalisteam

Par cacalisteam
cacalisteam

finalement j'ai trouvé sur emule la revue d'atelier casi complete pour le vtr sp1, le nsr r et mes deux voitures

www.nrjblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=48404

srad ki cale

Par joe2001
joe2001

Par ninja_en_gex
ninja_en_gex

slt monsieur texto verifie ton carbu il doit ya voir une merde dedans verifie egalement la membrane de ton robinet d'essence car jai eu le meme prblm ya un moment javais de lessence qui pissait dans le bas moteur bon courage a+

réglage soupapes

Par bigi3
bigi3

Dernier commentaire

Par luc67
luc67

ADM : 10/15
ECH : 15/20
slt

quelle ref bougie pour une honda crf 450?

Par dirtbikeman
dirtbikeman

Par dirtbikeman
dirtbikeman

MERCI.

ben dirtbiker
http://www.blogotop.com/bbydirtbike69

jantes braking

Par psgr1
psgr1

combien le prix,et quel plaquettes

besoin d un conseil technique

Par dude
dude

Dernier des 4 commentaires

Par kawaninja
kawaninja

XJ12 a raison y a moyen de trouver de la pieces d occas

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Suppression de l'A.I.S sur les R1 04a06

Par piafoo
piafoo

Dernier des 7 commentaires

Par piafoo
piafoo

c'est sur pour le kit neiman+CDI en neuf ca coute un max, il faut le justifier et en plus de toute facon il te refilerons un CDi francais quoi qu'il arrive.

moi je te parlais genre sur Ebay ou sur les site ou forum ricain style "R1-forum.com" on peut en trouver facile.

Mais tu dois avoir une nouvelle fois raison, cela ne vaut surement pas le cout!

GSXR 750 qui prend pas plus de 7000 tours

Par gilome69
gilome69

Dernier des 10 commentaires

Par boob
boob

yannik750 a dit :
et maintenant il a aussi eurosport ? MTV ? Teva ? AB moteurs ?

mais pas les chaines de C.. ca il faut payer encore

Docteur 750 Boob avait raison

carburateurs GPZ 750

Par brom54
brom54

Par luc67
luc67

trouve un magasin qui peut te faire un nettoyage de rampe aux ultrasons
change tes gicleurs de ralenti
slt

Panne electrique K75

Par lipanor
lipanor

Dernier des 3 commentaires

Par TOMS
TOMS

lipanor a dit :
Et une question comment on fait pour deposer le demarreur ? Une fois que l'alim et les deux vis sont enlevées on doit faire quoi ? Car rien ne vient...

Merci d'avance

J'ai jamais eu de modèle K je me renseigne, et je te dis.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

transmission par cardan

Par redbull_426
redbull_426

Dernier des 9 commentaires

Par alpinestars
alpinestars

desolé pour toi mais c une sacrée merde ton quad pour un peu plus t'avais un bon quad d'occase

compressiomètre

Par marchi
marchi

Dernier des 14 commentaires

Par marchi
marchi

merci pour vos réponses

bricolage/ballades cool

jante braking b-one

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

Dernier des 5 commentaires

Par JACKATAK1
JACKATAK1

salut la je suis tout a fait d'accord avec toi alors et moi aussi je ne serais jamais en 35 il suffit de changer quelque chose de positif sur nos becanes et la non seulement exemple c'est vrai on freine mieux mais en plus on se sent mieux car tu as raison un petit quelque chose et on s'emballe

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

diagrammes 600 cbr?

Par yodu83
yodu83

bonjour!
je suis a la recherche des diagrammes
admission et echappement du cbr 600 de 1995
a 1998!j aimerai les comparer avec ceux du hornet!certain disent que ce sont les memes aac et d autres disent que non!on peut les trouver sur la revue technique!
merci a vous tous!

COMMENT SA MARCHE UN MOTEUR 4 TEMPS?

Par SERVAL
SERVAL

Dernier des 23 commentaires

Par norton
norton

Mieux allez par Google sur
PINEAPPLE RACING
et la ca marche !
mon moteur n'est pas un rotax c'est un rotary ! ou rotatif !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?