prob boite 250 YZ

Par urbanaud43
urbanaud43

Bonjour a tous

Je possede une 250 yz de 99 homologuée
Il viend de m arriver un soucis avec ma boite.

En effet, elle c est bloquée. Je peux passer de la 1ere au point mort mais pas a la 2eme. Impossible de passer la 2eme, ca bloque. Quelques minutes aprés, en rolant et a force d essayer de passer la 2, elle passe enfin ainsi que toutes les autres vitesses 2, 3, 4, 5 et a l inverse aussi 5, 4, 3, 2, 1 et REbloqué en premiere. Je me suis apperçu également en faisant le "con" a faire lever la roue avant que une ou deux fois, la vitesse avait sautée. Je revient donc a ce soucis de bloquage, je m efforce de ne pas passer la 1ere et de retrograder au minimum en 2eme jusqu'a chez moi. Je pose la moto en me disant que je l ammènerai chez le concessionnaire, soucis, je me fais une belle dechiure musculaire et je ne touche pas a la moto.
Je descend la voir hier soir et toutes les vitesses passent a la main et au pied moteur arreté et froid, je me dis "ca doit pas etre bien grave, j irai faire un petit tour demain matin". Aussitot dit, aussitot fait, le lendemain, je vais faire un tour, 10 minutes nikelles puis le soucis de bloquage en 1ere revient, il faut maintenant que je m arrete, attende quelques secondes et enfin je passe la 2eme. L'embrayage n'a pas l air usé, il ne "cire" pas.

Voila donc si vous avez des idées, conseils et avis a me donner, je suis preneur.

Je cherche aussi une revue technique que je ne trouve pas...pour justement regarder de plus pres en suivant vos conseils

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de me donner vos conseils, noel arrive, j ai pas envie de laisser de l argent dans la moto, je prefere en faire profiter ma fille et ma femme.

Nico

Commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Salut, tu as visiblement un problème de barillet ou de fourchettes de sélection. Il faut ouvrir pour en être certain.
Bon courage !

Commenter « prob boite 250 YZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?