panne sur le 125 SR

Par troispattes
troispattes

j'ai un gros soucis avec mon 125, il n'a pas roulé depuis six mois, j'ai changé bougie, l'essence arrive, il y a de l'étincelle!! mais démarre plus la meule....voudrais savoir comment controler le boitier cdi! si c'est possible.bon et puis si y a un pti mécano qui sait faire pas de problèmes!!
Herbert(val d'oise franconville)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Ben28
Ben28

quand tu dit que l'essence arrive elle arrive ou? dans le carbu ou dans le cylindre,ta bougie est noyer ou pas ? si elle est seche nettoyage carbu oblige.je ne crois pas au boitier cdi car tu dit avoir de l'allumage.

****************** Hostile rupteur *****************

Par troispattes
troispattes

Ben28 a dit :
quand tu dit que l'essence arrive elle arrive ou? dans le carbu ou dans le cylindre,ta bougie est noyer ou pas ? si elle est seche nettoyage carbu oblige.je ne crois pas au boitier cdi car tu dit avoir de l'allumage.
ah! bonne question je crois bien que la bougie est seche!! j'ai démonté deja le carbu et la cuve est nikel! alors paut etre faire un démontage totale!! quant a l'étincelle elle est bleu mais pas tres forte (si je comparre a l'époque du 103 sp...et son moteur 2 temps)
donc je vais reprendre depuis le début.
merci de tes conseils.
ciao

Par Ben28
Ben28

nettoy le gicleur et change l'essence ca peu aider

****************** Hostile rupteur *****************

Par marchi
marchi

as tu vérifié la batterie ?

bricolage/ballades cool

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si ton coupe circuit est sur "on", que ton essence est fraîche, qu'il y a de l'étincelle, il y a forcément un problème au niveau du circuit d'essence. Robinet bouché au niveau du filtre ou gicleur obstrué par du dépôt, par exemple.

Par troispattes
troispattes

philippesbt a dit :
Salut, si ton coupe circuit est sur "on", que ton essence est fraîche, qu'il y a de l'étincelle, il y a forcément un problème au niveau du circuit d'essence. Robinet bouché au niveau du filtre ou gicleur obstrué par du dépôt, par exemple.

salut, merci de vos conseils, en fait j'ai réussi a démarrer mais en déchargeant la batterie!! a "chaud" elle démarre sans problèmes mais a froid c'est terrible..alors je sais pas pourquoi elle ne démarre pas au quart" de tour comme toute bonne moto...si quequ'un a une idée.

Par zell-ben
zell-ben

troispattes a dit :
philippesbt a dit :

salut, merci de vos conseils, en fait j'ai réussi a démarrer mais en déchargeant la batterie!! a "chaud" elle démarre sans problèmes mais a froid c'est terrible..alors je sais pas pourquoi elle ne démarre pas au quart" de tour comme toute bonne moto...si quequ'un a une idée.

Ca a mon avis ca vien de ton allumage trop faible mon frère avez le même problème sur sa bultaco de 1970 elle démaré a chaud mais super galère a froid (allumge mort) ...
Tu dit qu' il y a une étincelle mais c' est possible qu elle soit trop faible c' est pour cela qu' a froid ca ne démare pas alors qu' a chaud ca marche ...
Teste ton allumage je suis presque sûr que ca vien de la ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Dernier commentaire

Par troispattes
troispattes

zell-ben a dit :
troispattes a dit :
philippesbt a dit :

Ca a mon avis ca vien de ton allumage trop faible mon frère avez le même problème sur sa bultaco de 1970 elle démaré a chaud mais super galère a froid (allumge mort) ...
Tu dit qu' il y a une étincelle mais c' est possible qu elle soit trop faible c' est pour cela qu' a froid ca ne démare pas alors qu' a chaud ca marche ...
Teste ton allumage je suis presque sûr que ca vien de la ...

oui peut etre l'allumage! faudrai tester, j'ai roulé avec elle déconne comme une une mob a 90 km.h
ca broute! ca veut partir mais ca y va pas...
apers l'avoir parqué une nuit, me suis apercu qu'il y avait une marre d'huile sous le moteur !! c'est sorti du filtre a air ily a un retour du carter pour graisser le filtre et le haut du moteur!! j'ai mis trop d'huile je crois..toujours du mal a démarré! ca rame vraiment..

Commenter « panne sur le 125 SR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?