Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
philippesbt a dit :
Le bras oscillant est une pièce magnifique !
eh bien avec mon objectif de 2'00, je toruverai bien un caméraman lol
hondaline a dit :
Strato a dit :
la vie vaut la peine d'être vecue ! même pour aller chercher son pain !
C'est ton moment de Philosophe Strato ?
mais tout à fait d'accord...

Tous cela me dis que la définition du carctère et propre à chacun sans quoi on aurait tous la meme moto
et dieux sait que je veux pas de kawa
:vet que tous le monde prennent son plaisir avec sa meule 
Nico91 a dit :
TC a dit :
Nico91 a dit :
moi je dis, pourvu qu'il ne pleuve pas, pcq là ça va beaucoup moins rigoler au fond
NicoPrêtaS'incrire
J'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de mecs rigoler l'année dernière malgré un temps clément....
Si, moi j'ai bien rigolé quand tu m'a raconté vos exploits

tekno a dit :
sa reste un XR M.bielle
FRITE a dit :
Toi t'as trop freiné dans les bourbiers de la Trans, c'est pour ça que tu as eu du mal !

moi aussi je vais pt'etre échanger ma moto de piste contre un 450 wr de 2006 , je suis en train de réfléchir , en réalité ce qui me fait peur c'est qu'on me dit qu'on ne peut plus rouler nulle part en tt .... y'a longtempts que je n'ai plus pratiqué l'enduro et apparamment c'est devenu assez difficile alors si c'est pour garder la moto au garage....
vous en pensez quoi , vous ???
pierrot900SS a dit :
regarde ici :piste.php

je suis allé hier soir chez un pote qui tiens un magasin de becane et ont a trouvé un vieux phare au font d'une caisse la glace avait l'air de correspondre ,du cout décollage de la glace et hop pile poil la meme
,un coup de silicone et nickel

raphi a dit :
caloon a dit :
nous on est 4et on arrive dimanche soir
faites peter les mousses et les chronos bien sur
caloon
les mousse oui pour les peter , les chrono ca sera plus dur vu la meteo de merde qui nous attend
ps : c OK pour le box on sera 4
Salut,j'ai un 600 gex k4, il est vrai que le freinage n'est pas top mème avec des durites avia. Il faut aussi du bon liquide de frein dot 5, pour ma part c'est du MOTUL et il va bien, le gros du problème sur piste c'est les plaquettes d'origine, elles chauffent trop, d'ou ce problème de garde au levier de frein qui vient trop prèt de la poignée de gaz, le feeling n'est pas constant, plus ça chauffe plus le levier est spongieux et se rapproche de la poignée de gaz, c'est super chiant ce phénomème !! J'ai monté des disques BRAKING wave diamètre 300 comme l'origine ( y a aussi moyen de monter des 320 de diamètre avec des entretoises aux étriers ), mes plaquettes sont des AP RACING model : LMP 406 CRR le haut de gamme chez AP et moins chère que pas mal d'autres marques au passage ! J'ai roulé au Mas du Clos la semaine dèrnière en ayant pris soin de purger mon liquide de frein, je suis passé du FERODO dot 5 au Motul dot 5 et sa va carrément mieux depuis, freinage impeccable, trop bien, plus ce phénomème de levier mou du genoux au fil des tours, cool.
Je sais pas vraiment d'ou venait le problème mais avant le liquide Motul c'était pas terrible avec le Ferodo, était il trop vieux, avait il pris l'humidité, peu t'ètre !? Je pense que pour avoir un bon freinage ( pour la piste ) sur un 600,750 k4,k5 il faut une paire de durites avia ( une durite par étrier )avec un bon liquide vidangé régulièrement et des bonnes plaquettes RACING, les disques d'origine sont très bien, à savoir que les plaquettes racing se bouffent très vite il est vrai beaucoup plus vite que les plaquettes d'origine qui font de la borne sur route !! 
Un pare pierre est fait pour protéger des projections des autres motos et n'est hélas pas conçu pour protéger en cas de chutes. Et en rando c'est plus les chutes qu'il fau craindre que les pierres qui volent.
Du temp ou il n'y avai rien d'autre comme protection, c'étai mieu que rien mais maintenant, avec les gilets intégraux, on a plus d'excuses pour ne pas s'équiper corectement.
Il ce fait maintenant des gilet assez agréable a porter (qui ne grate pas) et toutes les tailles sont dispo donc chacun doit pouvoir trouver ce qu'il lui faut.
En hiver je roule avec un maillot de VTT (trés moulant)+ le gilet+ le mailot type cross+ la veste enduro sans les manches.
Selon la saison je varie et je remplace le mailot VTT par un Tshirt et je ne met plus la veste.
Et en cas de trés forte chaleur, je met juste un Tshirt et le gilet.
La seul modif que j'ai faite c'est une petite découpe des poignet qui me serai trop (Et oui le 520 ça muscle, que voulez vous 
)
La protection dorsale c'est V-I-T-A-L.
J'aime le deux roues quand elle sont en ligne et pas de chaque coté du fauteil 

bsr pour ma par cela fait 20ans que j'utilise les fournales et je peut te dire que sa va tres tres bien et tu peut les faire révisser (5ans) et tu repart avec du neuf
tu peut aussi essayer autres choses ? qui te convienne mieux pour ta façon de piloter ta machine ,mais va falloir que tu cherche ,mais c'est un vrai plaisir quand tu trouve
Moi je prefere une de plus a Carole plutot que 2 au Mans,
Donc content.
y'a que les pneus... 
Y a quand même un détail super important qu'il manque: il a quel âge ton mec?
Parce que, pour les assureurs, y a des gros paliers de conducteurs "à risque": déjà à 25 ans, où on devient "un grand", et ensuite à 30 ans, où on est soit disant assagi, donc ça baisse...
J'ai un copain qui payait moins cher d'assurance pour un Hayabusa avec 30 ans et que 10% de bonus alors que moi j'avais que 23 ans mais pls de 20% de bonus....