1000 ou 600??

Par superbike92
superbike92

j'ai actuellement un gex 1000 k6 et j'ai envie de me mettre sérieusement à la piste mais est ce que c'est bien de commencer avec un 1000 ou ne vaut il mieux pas passer par la case 600??

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par pierrot900SS
pierrot900SS

il est plus prudent de debuter avec un 600 , de plus que maintenant ils sont plus que performant .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par superbike92
superbike92

oui mais tous le monde s'accorde a dire que les 1000 sont de plus en plus "facile" aujourd'hui

Par wallygator
wallygator

superbike92 a dit :
oui mais tous le monde s'accorde a dire que les 1000 sont de plus en plus "facile" aujourd'hui

oui c'es tvrai qu'il sont de plus en plus facile a rouler mais si tu commence a attaquer fort il faudra tjr que t usois sur des oeuf lorsque t usera sur l'angle car a l'accel t uaura tjr 180 ch qui pousse donc t utourne doucement la poignée
alors qu'avec un 600 tu es moin embèté t upeux passer plus fort (enfin je me comprends)
tu as pas trop besoin de te soucier de l'accel a la sortie du virage ,tu peux ouvrir

voilà en gros

maitenant il y a de mec qui vont très vite et qui tourne très fort et qui maitrise très bien un 1000
mais si toi tu commence la piste ...ou alors tu prends un 750

moto un jour ......moto toujours

Par pierrot900SS
pierrot900SS

ce n'est pas un probleme de facilité d'utilisation car maintenant l'ecart de maniabilité entre les 2 doit etre trés faible .
Ce qui est difficile a gerer c'est la puissance que delivre le 1000 . Si c'est pour debuter il y a bien assez de chose a gerer deja avec un 600 .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par stephane62
stephane62

pierrot900SS a dit :
ce n'est pas un probleme de facilité d'utilisation car maintenant l'ecart de maniabilité entre les 2 doit etre trés faible .
Ce qui est difficile a gerer c'est la puissance que delivre le 1000 . Si c'est pour debuter il y a bien assez de chose a gerer deja avec un 600 .

tout à fait d'accord avec toi
je suis débutant et j'ai mis 3 machines differentes sur circuit 600 cbr, r6 et 954 cbr rr
je peut te dire que pour commencer c'est mieux un 600! tu t'amuses beaucoup plus et ta marge d'erreur et plus grande ( enfin façon de parler)
au niveau technologie les parties cycle sont très proche donc si l'envie est plus forte par la suite rien t'empêche de monter sur un 1000

pistard débutant

Par gex10
gex10

pour ma part je trouve le 1000 facile, ça ressort toujours d'un virage quelque soit le rapport: c'est plus reposant du point de vue moteur; c'est peut être plus physique qu'un 600, mais je n'ai jamais roulé sur piste avec un 600...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par chris
chris

Pour prendre part à ce débat, je dirais 600 pour commencer.

Pourquoi ? parce qu'avec un 600 tu ne te feras pas de frayeur sur l'angle en sortie de courbe.
Ensuite, tu auras tout le loisir de penser à ta trajectoire, la position de tes pieds sur les cales pieds, ta position sur la moto, etc....

Si tu roules en 1000, tu ne penseras qu'à une chose, ne pas ouvrir trop grand pour ne pas t'envoler.

En conclusion, je pense qu'une 600 est idéale pour apprendre, le chrono n'est pas la priorité quand on commence, il faut commencer par les bases et pas penser à maitriser tous ces bourrins qu'ont les 1000.

Pis faut pas oublier que les 600 sortent quand même au bas mot 110-120 ch.

Moralité : quand tu débutes, plus t'as de chevaux, plus t'as de chance de t'en mettre une !!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par 1000
1000

moi je dirait pareille j'avai un cbr 1000 rr4 et je lai revendu pour reprendre un cbr 600 rr4 plus facil car moin de cheveaux et quand tu debute c'est comme tous le monde à dit et moi je me regal quand je passe un 1000 c'est tres dur de rouler vites si en plus tu te fait cramer par des 600 ou meme des 500 cb ça te demoralise encor plus, moin tas de cheveaux et plus tu les exploites .

tonio

Commenter « 1000 ou 600??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?