comparant le rapport puissance/poids d'un 750 gex de 2004 de 1ch pour 1.1kg et d'un R1 de 2002 de 1ch pour 1.14kg ,y'a moyen de s'interrogé sérieusement...sans parler de l'inertie moteur ,enfin bref si des pistards serieux pouvaient me donner leurs avis ,ce serait cool
Les 12 commentaires de cette publication.
J'ai eu un 750K2 et après un K4, et même dans les bouts droits tu deboites les R1 jusqu'à 2003, et dans les virages je trouve la GSXR plus maniable avec un train avant plus sur.
Le seul probleme rencontré sont les freins sur la K4, le freins chauffent et il n'y a plus de garde à la poignée.
oila, j'espere avoir fait avancer ton avis
Moi j'ai aucun problème avec mon GEX 750 K5 sur circuit.
Pour le moteur, c'est sur que si tu te loupe dans tes rapports, tu auras plus de mal a ressortir d'un virage qu'un 1000 qui a plus de couple mais si tu te loupe pas, ça envoi bien .
Aprés, tout dépand de l'utilisation que tu vas en faire, si c'est exclusivement circuit ou si tu vas faire aussi de la route avec, si tu vas faire des course avec ou non, sur quel circuit tu vas tourner, etc, etc...
Tu prends un circuit comme le Luc ou même Ales, un 1000 ne sert à rien<;
Je viens d'acheter une 750 K4 pour remplacer mon 600.
Pour inogurer cette nouvelle moto je suis allé rouler à Dijon Prenois et sa longue ligne droite.
Et ben la différence est inroyable : dans le bout droit (1100 m) personne ne m'a passé de la journée. Je me suis même permis de doubler plusieurs 1000 à l'aspi (2 R1 de 2004). Un pote avec son 1000 GEX 2001 n'a pas pu me passer au même endroit ......
Coté partie cycle je ne trouve pas de grandes différences par rapport à mon 600 K5, la maniabilité est la même. Seul le moteur pousse un peu plus sans pour autant être un monstre à gérer.
Salut,
je viens d'en faire l'acquisition, et je la trouve assez exceptionnelle !
coté moteur, y'en a dans le slip , sans non plus partir en glisse a chaque rotation de poignet (j'ai -2 au pignon pour le moment et je tire un poil long encore)
un r1 2003 a testé avec moi dans la ligne droite de Croix (pas tres longue) et c'est vraiment kifkif
coté partie-cycle c'est un vrai velo, les changement d'angle peuvent etre brutaux et au pied (pas que le haut du corp), et moi ce que j'aime sur la 2004 c'est que les demis guidons sont "assez haut" , c'est plutot reposant.
De plus elle convient aux 1m80 et+, ce qui est tres rare pour une sportive recente (la Gex 750 2006 est beaucoup plus ramassé , je parle pas de R6 ou dayto 675 )
En revanche, meme bemol que egc sur le frein, j'ai changé mes avia mais c'est guere mieux : ça chauffe beaucoup et la poignée deviens tres molle au bout de quelques freinages .
Je vais faire des essais de plaquettes car la je suis en origine, si quelqu'un a une experience a partager sur le sujet .. ?
merci,
Phil_
Coté freinage je n'ai aucun soucis pourtant je n'ai pas de durites avia .....
Bon d'accord les disques sont changés pour des braking pétale (les mêmes qu'en supersport) et utilise des plaquettes SBS racing dual carbon.
RAS coté freinage ainsi équipé même sur le circuit de Bresse qui est plutôt exigeant sur ce point.
Par contre les plaquettes SBS s'usent assez vite (5 à 6 journées de piste, pas plus)
egc21 a dit :
Le ZX10 est maniable mais moins que mon 750, mais par contre la puissance c'est quand même cool.
A Prenois, j'ai gagné une grosse seconde en ayant l'impression de me trainer
ebikemen a dit :
Coté freinage je n'ai aucun soucis pourtant je n'ai pas de durites avia .....
Bon d'accord les disques sont changés pour des braking pétale (les mêmes qu'en supersport) et utilise des plaquettes SBS racing dual carbon.
RAS coté freinage ainsi équipé même sur le circuit de Bresse qui est plutôt exigeant sur ce point.
Par contre les plaquettes SBS s'usent assez vite (5 à 6 journées de piste, pas plus)
Salut,j'ai un 600 gex k4, il est vrai que le freinage n'est pas top mème avec des durites avia. Il faut aussi du bon liquide de frein dot 5, pour ma part c'est du MOTUL et il va bien, le gros du problème sur piste c'est les plaquettes d'origine, elles chauffent trop, d'ou ce problème de garde au levier de frein qui vient trop prèt de la poignée de gaz, le feeling n'est pas constant, plus ça chauffe plus le levier est spongieux et se rapproche de la poignée de gaz, c'est super chiant ce phénomème !! J'ai monté des disques BRAKING wave diamètre 300 comme l'origine ( y a aussi moyen de monter des 320 de diamètre avec des entretoises aux étriers ), mes plaquettes sont des AP RACING model : LMP 406 CRR le haut de gamme chez AP et moins chère que pas mal d'autres marques au passage ! J'ai roulé au Mas du Clos la semaine dèrnière en ayant pris soin de purger mon liquide de frein, je suis passé du FERODO dot 5 au Motul dot 5 et sa va carrément mieux depuis, freinage impeccable, trop bien, plus ce phénomème de levier mou du genoux au fil des tours, cool.
Je sais pas vraiment d'ou venait le problème mais avant le liquide Motul c'était pas terrible avec le Ferodo, était il trop vieux, avait il pris l'humidité, peu t'ètre !? Je pense que pour avoir un bon freinage ( pour la piste ) sur un 600,750 k4,k5 il faut une paire de durites avia ( une durite par étrier )avec un bon liquide vidangé régulièrement et des bonnes plaquettes RACING, les disques d'origine sont très bien, à savoir que les plaquettes racing se bouffent très vite il est vrai beaucoup plus vite que les plaquettes d'origine qui font de la borne sur route !!