pressions pneus supercorsa diablo ? par canicule?

Par cyril116
cyril116

hier j'etais a ledenon mes precedent roulage en supercorsa sc et la j'ai racheté des supercorsa diablo d'occas pour essayer
j'ai fais ma pressions a chaud comme on me la conseillé 2,1 et 1,9....
j'ai trouvé le comportement des pneus assez flou ..il y a du grippe ça c'est clair mais je n'est pas un aussi bon feeling qu'avec les ancien supercorsa ....
je me demandé comme hier il faisait tres chaud si il ne fallais pas modifié la pressions ou les reglages de suspensions????
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

je sais po qui ta dis ça....mais la pression cé toujours les pneu froid

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par wallygator
wallygator

joebar19 a dit :
je sais po qui ta dis ça....mais la pression cé toujours les pneu froid

c'est clair ,pression des pneu a FROID

tout a fait d'accord avec toi joebar19

moto un jour ......moto toujours

Par benos
benos

ouai d'accord! a note' niveau c'est 2.1 et 1.9 a froid (mais en sbk français y l'a font a chaud et apparament..... ça doit donné 1.8 a l'av et 1.6 a l'arr )

Par lucos
lucos

POUR L INSTANT LA CANICULE ON EN EST LOING

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par wallygator
wallygator

benos a dit :
ouai d'accord! a note' niveau c'est 2.1 et 1.9 a froid (mais en sbk français y l'a font a chaud et apparament..... ça doit donné 1.8 a l'av et 1.6 a l'arr )

comme t udis on est des amateur on es tpas en SBK faut pas se compliquer la vie avec des trucs de ce genre ,c'est juste bon a nous melanger les pinceaux

Par causrad
causrad

bah chez pirelli ca fait 2 ans qu'ils disent de faire a chaud...

normalement c ca faut laisser les couv reguler un certain tps et ensuite seulement tu fais la pression.

2.1 et 1.9 a chaud c bon avec les NOUVEAUX supercorsa par contre. ca reste comme ca meme si il fait chaud

A++

et TAC ! ! !

Par brianbud
brianbud

bonjour, je confirme la pression des pirreli se fait a chaud .c est a dire au moin 20min de couverture chauffante.
je roule en championat de france avec des pirreli sp corsa pro et si tu fait le teste pneux froit et pneux chaud tu verras la difference tout de suite.les super corsa pro son d exellent pneux qui te fond roules 1 seconde plus vite (a ledenon)que des dunlop d209 gp par ex. le seul point noir est que si l amortisseur est pas tres bien reglé le pirreli se degrade tres vite .et si tu trouve qu ils n ont pas de filing mes en des neufs (sc1 devant et sc2 deriere)et la c de la balle de geure.

600cc#28

Par erikspeed
erikspeed

brianbud a dit :
bonjour, je confirme la pression des pirreli se fait a chaud .c est a dire au moin 20min de couverture chauffante.
je roule en championat de france avec des pirreli sp corsa pro et si tu fait le teste pneux froit et pneux chaud tu verras la difference tout de suite.les super corsa pro son d exellent pneux qui te fond roules 1 seconde plus vite (a ledenon)que des dunlop d209 gp par ex. le seul point noir est que si l amortisseur est pas tres bien reglé le pirreli se degrade tres vite .et si tu trouve qu ils n ont pas de filing mes en des neufs (sc1 devant et sc2 deriere)et la c de la balle de geure.

pas mieux!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par wallygator
wallygator

bon bas ok jm'excuse j'etais dans l'erreur ..

-bon maintenant j'ai une tite question ....
pour ceux comme moi qui n'ont pas de couverture chauffante comment on peut faire (quelle pression mettre)

-est ce qu'avec les sc (standard) sc1 sc2 on es tsur le mm principe (pression a chaud) ???

pouvez vous me donner les pression a froid ??

merci pour les infos

Par cyril116
cyril116

merci de confirmer ça me soulage .....
n'ayant pas prix mes couverture chauffantes j'ai fais 3-4 tours je me suis arreté et j'ai refais la pression
les pneus s'use tres bien donc apparament les suspensions ça va .....
ça doit venir de moi c'est dans la tete et le fais qu'il soit d'occasion peut etre aussi
j'ai pas le niveau des mec en supersport alors est ce que j'arrive a le mettre assez en temperature????
il y a du grippe c'est incontestable surtout a l'avant mais les chrono n'etais pas la j'ai eu du mal a accroché un 1"33"1 et regul 35 alors que lors de ma derniere journéeen en supercorsa (les anciens) j'etais regulier en 33/34

Par erikspeed
erikspeed

wallygator a dit :

pour ceux comme moi qui n'ont pas de couverture chauffante comment on peut faire (quelle pression mettre)

-est ce qu'avec les sc (standard) sc1 sc2 on es tsur le mm principe (pression a chaud) ???

merci pour les infos

tu mets une pompe à vélo et un mano dans ta combarde et tu pars rouler... puis après 4 tours ben tu t'arrêtes tu sors la béquille et tu fais ta pression... de préférence à l'entrée d'un triple gauche en aveugle
bon sinon trêve de plaisanterie...ben oui tu dois faire je sais pas 4 tours tu t'arrêtes et tu fais ta pression...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par wallygator
wallygator

erikspeed a dit :
wallygator a dit :

merci pour les infos

tu mets une pompe à vélo et un mano dans ta combarde et tu pars rouler... puis après 4 tours ben tu t'arrêtes tu sors la béquille et tu fais ta pression... de préférence à l'entrée d'un triple gauche en aveugle
bon sinon trêve de plaisanterie...ben oui tu dois faire je sais pas 4 tours tu t'arrêtes et tu fais ta pression...

bon bas je vais faire ça
donc vu que je vais rouler le 13 (e-moto day)
faudra pas vous etonner si un mec e nkawa s'est arrèté juste dans le droite après le ligne droite (vous inquièté pas je mettrai des cocottes pour vous devier en direction du bac a gravier )

plus sèrieusement je vais faire comme tu dis

mais je dois dire que je vais dormir moins bète cette nuit

Dernier commentaire

Par cyril116
cyril116

j'ai refais mes pressions pour rerouler sur route a froid ça donné av:1,8 ar :1,6....

Commenter « pressions pneus supercorsa diablo ? par canicule?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?