Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
yellowrider a dit :
![]()
2600e,on ne c jamais
![]()
Une ballade super sympa ce dimanche matin avec :
Stéphane Puduc91
Mickael Mika91
Gérémy GG4X
Arnaud Enduro91
Patrick TT75
Yoann Lameule Jr.
Bruno Lameule.
Donc 7 personnes super motivées pour une sortie d'environ 40 KMS avec un début un peu frais mais le soleil et les grimpettes nous ont rapidement réchauffés.
Région Sud Essonne grace à Mika et son GPS magique.
Le terrain gras à souhait et glissades au programme.
Descentes entre les rochers et évidemment des situations délicates.
Sortie à refaire car super bonne ambiance et beau tracé.
2 malheureuses photos

C'est bridé à la base ?
Le plus simple pour commencer, c'est de regarder si ta ligne d'échappement ne comporte pas une pastille qui diminue le passage de l'air, si c'est ça, tu la vires et tu changes de gicleur 
t'inquiète, ça se lit bien 
quand je parlais de calculs sur la nappe de la table, ça ne se voulait pas péjoratif (sous entendu "à la va vite") mais au contraire admiratif, "un papier, un crayon et un règle à calculs".
l'exemple de Fath est éloquent, un mec tout seul dans une grange qui arrive à battre l'armada BM au faîte de sa gloire, c'est pas rien. c'est même le meilleur exemple qui ai réussi.
à l'opposé la Jawa 4 cylindres a envoyé ses pilotes plus souvent à l'hôpital que sur le podium, toute moto d'usine qu'elle soit.
un bon sujet d'hiver non, ?
Bonjour
je vient fin décembre d'acheter cette sherco, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait :
1) des renseignements mécaniques
2) des trucs à savoir
3) des réglages mécaniques
4) trouver une revue technique, si possible en français.
merci d'avance.
Chris76
Salut,il existe de vrai casque pour enfant,jet,integrale et casque cross homologué et tu trouve de plus en plus de blouson moto pour les enfants,c'est pas donné
Pour ma part j'ai fait un choix radicale pour ballader mes 2 filles j'ai pris un side-car
Il faut savoir que le transport d'enfant en bas age n'est pas evident voir risqué,manque d'attention mauvaise tenue ou fatigue
Si je devais transporter un enfant en bas age sur une moto ce serrai sur de trés trés court trajet,ecole du bout de la rue,boulangerie du coin,et avec une moto munie d'un top-case,pour l'enfant 2 kilometres en moto auront un gout d'aventure et il sera heureux
et il faut penser a modifié les reposes pied pour que l'enfant est ses pieds qui reposent correctement
Je deconseille de mettre un enfant devant soi,ça gene considerablement la conduite et en cas de gros freinage l'enfant irra manger les compteurs de la moto voir pire,derriere il est au moins retenue par le conducteur
C'est mon avis il vaut ce qu'il vaut et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ces enfants
Salut et bonne année 2008 a tous,Michel 
s'il est bien entretenu tu peut le vendre plus facilement à un particulier dans les 1500 à 2000 €. demande à ton concessionnaire si la chîne de distri est changée parce qu'elle à tendance à lacher dans cette année là. 
çà me semble être une très bonne idée
D'après ce que j'ai pu lire il a plu la veille et le terrain était assez gras (pour les ricains,en tout cas
...),ce qui peut expliquer la deuxième place de Stewart...
A mon avis,sur le sec,il sera quasi-imbattable...
Il faut que tu passes en 520 pour changer la couronne. En 532, tu peux avoir des pignons entre 15 et 17 dents.
le lien vers le catlogue afam:
http://www.dc-afam.com/dc-afam/uploads/documents/0.e.Sprockets06.pdf
Sinon sur leur site tu peux télécharger aussi le catalogue avec les choix de couronnes par cotes diverses, peux-etre tu pourras trouver un equivalent...
bon courage.
salut le pignon de boite c est un combien de dents a mon avis c est un 11 que tu roule en 175 ou 195 sa n a pas d importance c est plus la hauteur du pneu pour un debridage au carbu a mon avis ca du etre fait pastilles plus gicleur

Si elle ne sort rien aprés 10h de charge, emmène la direct à la déchètterie et revient par le magasin pour en acheter une neuve
Oui c'est mieu de démaré au kick quand la moto est froide, ça évite de trop pomper sur la batterie et puis ça rechauffe le jarret droit du pilote 
Perso je le fait que quand ma batterie est faiblarde
5 session par jours 1h de libre par jours et 2 courses sur les 3 jours !!!
Le programme de chaque jours change en faite !!!!
Il te prenne les chrono qualif pendant les roulage de la 1er journée et de la matiné avant la 1er course !!!
Super organistion très pro et très carré !!!
Moi j'ai essentiellement fait des roulages avec eux.
Rien à dire coté organisation, c'est carré et bien rodé.
Salut,
Moi je roule en combinaison IXON Galactika depuis 2004 , en 2007 j'ai changé pour la même mais dans un autre colorie
Je mesure 1.75 pour 85 KG et j'ai une taille M
M=50
Il faut faire attention car les combinason se détende au bout d'un certain temps et taille généralement plus petit qu'un ensemble deux pièces.
Pour moi:
Combinason taille M= 50 et en deux pièces = 52
Tous ca pour 480€ au salon de la moto de Lyon en mars 2007
A++ Stéphane
bonne année a tous de la part du Donjon Moto Club et nous aussi on fume plutot bleutéssssssss
Sinnon le velcro c'est pas mal.
2 bandes en V sur le cul de selle + ses vis-à-vis sur la mousse et c'est parti. 
Salut, si personne ne le fait, contactes ces organismes, ils auront réponse à ta question. 
Fédération Française
de Motocyclisme (FFM)
74 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tel: 01 49 23 77 00
Fax: 01 49 23 77 21
Union Française des Oeuvres Laïques
d'Education Physique (UFOLEP)
3 rue Récamier
75341 PARIS Cedex 07
Tel: 01 43 58 97 71
Fax: 01 43 58 97 74