Problème de freins arrière

Par arsouille92500
arsouille92500

Salut à tous,

Bon j'ai eu pour Noël des commandes reculées pour mon R6 2007. forcément je les ai monté.

J'ai enlevé tout le liquide freins, j'ai monté les commandes j'ai mis le MC comme il faut en fixant l'axe au levier de freins et lorsque j'ai remis le liquide impossible de bloquer la roue. Je purge je purge et toujours.

La durite de freins est trop longue mais j'ai voulu voir si cela fonctionnait quand meme.

Sur le MC il y a une tige filtée que j'ai pas mal tourné pour pouvoir l'enlever de la commande d'origine.

Pensez vous que j'ai pu abimer le MC ? Il y a du liquide de freins qui sort de la furge donc la durite est bien mise.

Que dois je faire ???

Merci de votre aide

Vivre sa passion à fond de 6

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par totoftduvlo
totoftduvlo

ca bloque un peu la roue ou pas du tout?

Par arsouille92500
arsouille92500

Pas du tout

Par yanncharriere
yanncharriere

Ben je pense que tu purges seulement à la vis sur l'etrier! Pense aussi à le faire aux vis de fixation de la durite au MC et à l'etrier, ça arrive que des bubulles se coincent par ici! Vala, c'est mon idéeeee

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par tibalt04
tibalt04

Truc con mais ca m'ai arrivé de pomper pendant une après midi entière pour purger l'arriere et en fait il fallait simplement démonter l'etrier du support afin que la vis de purge soit au point le plus haut...

les victoires ont plusieurs peres, les défaites sont toutes orphelines...

Par arsouille92500
arsouille92500

tibalt04 a dit :
Truc con mais ca m'ai arrivé de pomper pendant une après midi entière pour purger l'arriere et en fait il fallait simplement démonter l'etrier du support afin que la vis de purge soit au point le plus haut...

Oui on m'a dit ça je vais voir. Donc en faites je démonte le MC arrière que je met plus bas que la vis de l'étrier ?? C'est ça ?

Par eric-r1
eric-r1

tibalt04 a dit :

exactement....attention à la gravité.
si tout est à l'horizontal etrier/durite/maitre cylindre c'est impossible de faire une purge classique, il vaut mieux démonter l'etrier, le placer le plus bas possible sans faire des 8 avec la durite ce qui évitera de bloquer des bulles d'air dans le circuit.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par arsouille92500
arsouille92500

Ok donc cela doit venir de ça sinon savez vous je peux trouver des durites sur mesure car sur les commandes reculées le MC n'est pas placé comme l'origine. La durite doit etre plus courte.

Par Bip2
Bip2

Durites Brembo, easyclip je crois. Toutes les tailles par pas de 5 cm.
J'en ai vu la semaine dernière chez Paris Nord Moto par exemple.

Sagittaire ascendant Corse

Par cricri2
cricri2

truc qui m'est arriver aussi:pour arriver a avoir de la pression ,j'ai ecarter les plaquettes avec une pince et je les ai maintenues ecartées tout en pompant pour obliger le mc a "forcer" pour amorcer l'etrier!!!++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par arsouille92500
arsouille92500

Pourtant quand je faisai la purge je n'avait pas de bulle qui sortaient.

Enfin bon je vais essayer ça

Merci à vous

Par desmojojo
desmojojo

Un seul maître mot quand tu purges : pas de point mort haut sur le circuit sinon tu purges toutes ta vie.
Avec tous les conseils qui t'ont été donné (démontage du maître cylindre, ...), tu devrais y arriver.

Par grt21
grt21

ça sert à rien le frein ar

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fred_robin
fred_robin

grt21 a dit :

si, pour le bac a gravier

Par nourin
nourin

sinon tu fais comme en mobilette tu mets le pied sur la roue ar

fred_robin a dit :
grt21 a dit :

Par fred_robin
fred_robin

Ben non, pas sur la roue arriere, mais sur le variateur ... ca freine d'enfer, enfin mieux que les pauvres tambour d'origine

nourin a dit :
sinon tu fais comme en mobilette tu mets le pied sur la roue ar
fred_robin a dit :
grt21 a dit :

Dernier commentaire

Par arsouille92500
arsouille92500

Oui je crois que je vais mettre une durite quand meme lol

Commenter « Problème de freins arrière»