Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
tu roule avec quoi?
re bonjour a tous,
je viens dépoussiérer un peu ce post en faisant le tuto de l'installation du cameleon oiler.
je l'ai monté hier sur ma nouvelle moto, j'en ai donc profité pour vous faire des photos!:Salut:
je vais donc vous montrez comment installer un cameleon oiler sur ça:
tout d'abord trouver un bon emplacement pour le boitier electronique.
pour ma part je l'ai trouvé du coté droit de la moto (vue de derriere), à coté de l'amortisseur.
il peut y avoir d'autre endroit où le mettre, à vous de me donner votre avis:
j'ai d'abord fixé le cameleon oiler sur la gaine ou passe les cables, puis j'ai fixé la gaine contre le cadre pour eviter que le cameleon oiler se ballade partout (plein de fixations sont livré dans le carton):

il faut ensuite faire passer le reservoir d'huile sous la selle (que vous enlevez bien sur), ainsi que le fil electrique.
vous pouvez aussi le faire avant de fixer le cameleon oiler, c'est peu etre plus simple meme.

brancher les fils electriques du cameleon oiler sur un des connectiques.
moi j'ai choisi de brancher sur la connectique de l'eclaireur de plaque (je crois), car c'est un des seul qui a que 2 fils (1 plus (rouge), 1moins(noir et jaune)).

isolez sans faire touchez les 2 fils (evidemment :x )

voilà une bonne chose de faite 8)
le plus dur maintenant
:roll:
on va s'occuper de la partie d'en bas.
il faut déplier le tuyau semi rigide (c'est pas facile, car il y a une tige en métal dedans), et calé le bout du tuyau qui se raccorde au tuyau souple, contre le bord du bras oscillant (BO)

de là, le faire suivre le bras oscillant, je me suis aidé du petit trou a la fin du BO pour y enfilé le tuyau afin que ça soit mieu calé, mais j'avoue que je me suis fait ch... :wink: car le tuyau est trop long, et avant de savoir qu'elle longueur j'avais besoin, je ne pouvais pas le couper.
donc après quelques efforts de contorsionnisme ( :? :P ), voilà ce que ça donne (je n'avais pas de bon outil pour couper la tige en metal, d'où cette vilaine appendice :oops: ).
je trouve meme après reflexion que j'ai coupé un poil court, un demi cm voir 1cm de plus, n'aurait pas été du luxe.

après avec une pince, modelez le tuyau afin qu'il soit bien aligné entre les maillons.
le mieux et d'avoir le bout du tuyau le plus près du contact entre les maillons et les dents, d'où mon appreciation de 1cm de plus.
mais attention, il ne faut pas qu'il soit en contacte avec les dents ou la chaine, sinon ça va en mettre partout et ça va l'abimer.

en levant la chaine au max (simultation de vibration de la chaine), ça ne touche pas:

une fois ça fini, soufflez, le plus dur est passé
il suffit maintenant de raccorder le tube souple au tube semi rigide.
le tube souple est long, il faudra donc le couper mais il ne doit pas etre tendu une fois raccordé.

puis raccordez au tuyau semi rigide (pas de photo, desolé :oops: )
mettre des fixations où cela vous semble judicieux (j'en ai mis 2 sur le BO, au début et à la fin, et une autour du tube souple juste avant de faire la jonction avec le tube semi rigide, contre le cylindre au milieu de la derniere photo.)
voilà, c'est fini avec la partie du bas.
revenez à la selle, et prenez le reservoir d'huile

coupez le à la bonne taille, et à l'aide d'un entonnoir ou d'une feuille de papier pliée et enroulée, versez l'huile dans le tuyau (attention, allez y doucement!), rebouchez et rangez le tuyau sur le coté.

voilà, l'installation est fini! 
la-gniole a dit :
une vieille husqvarna par exemple
genre 430wr
regarde ça, elles sont super belles les motos
vintage-husky-t48.htm
FoxBernard a dit :
Hi,
pour ce qui est du filet de gaz ... On en met toujours trop.
Le truc qui peut grandement aider ... monter le ralenti pour le démarrage et les premiers tours de roues ... dès que le moteur est chaud on redescend le ralenti à un niveau ... ralenti.
Valable pour les 4 temps en général ... à tester dans ton cas.
Après un calage à chaud ... couper l'essence tout de suite pour redémarrer. Soit ça part de suite et on remet l'essence. Soit ça part pas ... Dans ce 2eme cas ... il faut aérer le moteur ... Si on dispose d'un decompresseur ou lève soupape manuel on l'actionne et on kicke trois quatre fois pour aérer. Ensuite on reprend le démarrage toujours essence fermé ... puis rapidement en ouvrant l'essence si ce n'est toujours pas parti !!!
Si ça ne tourne toujours pas ... on attend le refroidissement complet du moteur on buvant une bonne bière si possible ... et on reprend
Si ça ne marche pas on règle le moteur .. et si ça ne marche toujours pas on change de moto !!!
NB: on peut aussi changer de jambe pour muscler harmonieusement les 2 cotés..
A+
Bernard

gregoire199 a dit :
c'est vrai que c'est joli comme moto! Le seul truc désagréable c'est tous les gens qui passent et qui disent:
" oh le riche...!!"
c'est quand ils la touchent avec leurs pattes pleines de doigts ou avec le bout de leur clé que ça me dérange plus! 
ton kick il est mou ou dur ?
rossi51 a dit :
stphgllt a dit :
bon ben pour mettre un peu la merde.........dans se post
LORS DU DERNIER GP
Celui qui est fini fait deux...
Le PEDRSA que personne n'aime fait UN et STONER le meilleur pilote du monde sur la meilleur moto du monde c'est mit la pression et fait que des erreurs pour finir a pester contre sa DUCATI...(pas bon sa)
Comme quoi nos bla bla ne change rien se sont des guerriers que n'abdique que sur blessures (DOOHAN, CRIVILLE, REINEY, BETTY ETC ETC )
Voilà mais c'est vrai ROSSI est vieux (29 Ans) et plus bon a rien......
A+++ Steph
+1

Merci PPDA de ce compliment qui est corroboré par l'appel d'un pote hier.
Il me conseillait d'ouvrir une agence de voyage moto ! ! !
En fait, mon objectif est de pouvoir favoriser les autres en mettant à leur disposition les fruits d'une certaine expérience.
Une notion de partage de notre monde de la moto qui m'est fondamentale !
Bonne semaine à tous
Bonsoir à tous
en visitant un peu les vieux post, celui ci m'a interpellé. Etant directeur de course en enduro, je n'ai pas encore entendu parler de ça. Alors j'ai fouillé partout, mais rien trouvé la dessus.
Le Code Sportif FFM dit bien que le casque, les gants, bottes et vetements sont obligatoire. Il dit aussi que pour les protections complementaires, il faut se reporter au reglement de chaque discipline. Donc si on va voir le reglement cross, la protection dorsale est bien obligatoire, mais dans le reglement enduro, rien du tout.Mais si des épreuves veulent l'obliger sur leur reglement particulier, ils sont libres de le faire. Apres, ils sont théoriquement obligés de refuser tous les pilotes n'ayant pas de dorsale....
Mais bon, c'est aussi une question de bon sens, protegez vous un max !! j'ai vu ce weekend a la VDLC un pilote partir pour une superbe course...pour se retrouver tetraplegique....
olivier600 a dit :
A mon avis ta plaque est homologuée, dans le lien qui a été mis qelque message plus haut, il est dit:
"Seul le F europe est Homologué.
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque"
Donc, il peux ne pas y etre. Meme sur certaine plaque de voitures, motos, scooter il ni est pas toiut le temps.

et on peut po la choper en video cette emission "wheelies" j ai po motors moi
je vai commmencer par là 
tres bon pneu mai alors quesqu il se bouffe vite moi j'ai mit un train neuf avant d aller tourner a ledenon se week end et il presque mort plus que de session avant de l ammener au cimetiere

Salut,
Moi pour le 65 SX de mon fils, le concess KTM m'a conseillé un kit chaine de 125 SX. Celà s'adapte parfaitement et la chaine n'est pas une chaine de vélo... ! Amitiés Michel