je suis tombé sur un sujet qui en parlait vaguement,et je voulait savoir si ils y en a qui utilise se genre de matos et si s'es bien ou pas.apres quelle marque fait se produit?
Les 11 commentaires de cette publication.
sa vaux pas les systeme qui ya dans le commerce ou alors ya des amelioration a aporter mais jen etais bien content du mien, surtous pour le prix qui ma couter.
mecanique.php
vous connaissait le systemede chez cameleonoiler?y a mieux?moins cher?
index.php
desmovince a dit :
j'avais fait un post sur motoplanete sur ce produit, voici le lien:
viewtopic.php
re bonjour a tous,
je viens dépoussiérer un peu ce post en faisant le tuto de l'installation du cameleon oiler.
je l'ai monté hier sur ma nouvelle moto, j'en ai donc profité pour vous faire des photos!:Salut:
je vais donc vous montrez comment installer un cameleon oiler sur ça:
tout d'abord trouver un bon emplacement pour le boitier electronique.
pour ma part je l'ai trouvé du coté droit de la moto (vue de derriere), à coté de l'amortisseur.
il peut y avoir d'autre endroit où le mettre, à vous de me donner votre avis:
j'ai d'abord fixé le cameleon oiler sur la gaine ou passe les cables, puis j'ai fixé la gaine contre le cadre pour eviter que le cameleon oiler se ballade partout (plein de fixations sont livré dans le carton):
il faut ensuite faire passer le reservoir d'huile sous la selle (que vous enlevez bien sur), ainsi que le fil electrique.
vous pouvez aussi le faire avant de fixer le cameleon oiler, c'est peu etre plus simple meme.
brancher les fils electriques du cameleon oiler sur un des connectiques.
moi j'ai choisi de brancher sur la connectique de l'eclaireur de plaque (je crois), car c'est un des seul qui a que 2 fils (1 plus (rouge), 1moins(noir et jaune)).
isolez sans faire touchez les 2 fils (evidemment :x )
voilà une bonne chose de faite 8)
le plus dur maintenant :roll:
on va s'occuper de la partie d'en bas.
il faut déplier le tuyau semi rigide (c'est pas facile, car il y a une tige en métal dedans), et calé le bout du tuyau qui se raccorde au tuyau souple, contre le bord du bras oscillant (BO)
de là, le faire suivre le bras oscillant, je me suis aidé du petit trou a la fin du BO pour y enfilé le tuyau afin que ça soit mieu calé, mais j'avoue que je me suis fait ch... :wink: car le tuyau est trop long, et avant de savoir qu'elle longueur j'avais besoin, je ne pouvais pas le couper.
donc après quelques efforts de contorsionnisme ( :? :P ), voilà ce que ça donne (je n'avais pas de bon outil pour couper la tige en metal, d'où cette vilaine appendice :oops: ).
je trouve meme après reflexion que j'ai coupé un poil court, un demi cm voir 1cm de plus, n'aurait pas été du luxe.
après avec une pince, modelez le tuyau afin qu'il soit bien aligné entre les maillons.
le mieux et d'avoir le bout du tuyau le plus près du contact entre les maillons et les dents, d'où mon appreciation de 1cm de plus.
mais attention, il ne faut pas qu'il soit en contacte avec les dents ou la chaine, sinon ça va en mettre partout et ça va l'abimer.
en levant la chaine au max (simultation de vibration de la chaine), ça ne touche pas:
une fois ça fini, soufflez, le plus dur est passé
il suffit maintenant de raccorder le tube souple au tube semi rigide.
le tube souple est long, il faudra donc le couper mais il ne doit pas etre tendu une fois raccordé.
puis raccordez au tuyau semi rigide (pas de photo, desolé :oops: )
mettre des fixations où cela vous semble judicieux (j'en ai mis 2 sur le BO, au début et à la fin, et une autour du tube souple juste avant de faire la jonction avec le tube semi rigide, contre le cylindre au milieu de la derniere photo.)
voilà, c'est fini avec la partie du bas.
revenez à la selle, et prenez le reservoir d'huile
coupez le à la bonne taille, et à l'aide d'un entonnoir ou d'une feuille de papier pliée et enroulée, versez l'huile dans le tuyau (attention, allez y doucement!), rebouchez et rangez le tuyau sur le coté.
voilà, l'installation est fini!