Forum Enduro

ENDURO A DIGNE

Par vfr05
vfr05

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

vfr05 :
Bonsoir à tous !
Je vous écris une petite bafouille pour vous dire que je suis allé pour la première fois voir une course d'enduro: j'ai assisté à un spectacle poussiereux mais ô combien fabuleux, que ce soit aux passages des inters que des nationaux ! Les Fretigné, Esquirol, Germain, Samofal et les autres m'ont vraiment ........
Allez j'arrête !
Ah si, il y a quand même un coup de gueule que je voulais lancer: ce matin je suis parti à 6h00 ( j'habite à 40 km de Digne) car je croyais avoir du mal à trouver de la place pour me garer, et ben que dalle, quasiment pas de spectateurs ! Je trouve cela lamentable ! Les français, on est vraiment petit motard !

ben oui, en Italie mamamia !
😎

Quand roulez-vous ??

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Dernier des 11 commentaires

Par ?Serge55?
?Serge55?

Moi , je roule entre 2 fractures !!!
Mais ca ne rentre pas dans les statistiques .
Serge 55 .

Réglage de fourche ou juste poireau sur 250 2T

Par a-donf
a-donf

Hello !
je suis allé rouler hier et je me suis surppris à ne pas réussir à passer ou ça passe +ou- assez bien d'habitude....

genre chenmin qui monte vraiment avec caillou et racine, qui tourne un peu dans tout les sens...

je viens de faire une vidange de la fourche avec joints spy, avant c'était un peu pompe à vélo, mais ce qui me fait rater la montée c'est que la roue avant rebondit sur les racines et cailloux et me fais m'arrêter en pleine montée... ce qui n'arrivé pas trop souvent avant...

alors faut-il
que je ramolisse la fourche (réglages) ?
que je roule + (je suis quand même un poireau) ?
que j'arrête de faire la fête les veilles de sortie ?

.

voici comment charger facilement sa monture.

Par joz
joz

Dernier commentaire

Par a-donf
a-donf

joz :
voici une petite video montrant comment charger facilement sa moto dans un fourgon.
familoo.fr/familoo/RepFiles/8425103725/chargement.mpeg

Dans le meme serie attention aux arbres:

familoo.fr/familoo/RepFiles/8425103725/ballade%20en%20foret.mpeg

déjà vu 48 fois la première, mais la deuxième est pas mal...

comment pratiquer la rando

Par lesuiveur
lesuiveur

Dernier des 5 commentaires

Par JEREMY96121
JEREMY96121

lesuiveur :
ce n' est pas grave mais si tu fait un copier coller sur adresse il marche
astu lu les articles trés intéressants
a + ✌

J'ai enfin pris le temps de lire les articles, c'est fort intéressant.
Merci pour ce post. Il sera à l'évidence trés utile.
Jérémy

recherche manuel technique husaberg 501

Par lazer2178
lazer2178

Dernier des 7 commentaires

Par viking
viking

en même pas 24h et en plus le week end 🙂 en semaine ça n'aurait pas mis 10 min 😉 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

démarrage moto

Par jazz
jazz

Dernier des 2 commentaires

Par lazer2178
lazer2178

salut,
avant d'incriminer les bobinages, il est parfois bon de verifier les connections...
une cosse usée par la flotte, des fils qui s'oxydent, de l'eau residuelles dans le carter d'allumage... nettoyage...
une bougie neuve et un anti-parasite neuf...
ps: je suis preparateur, et c'est bien rare que la panne provienne reellement des bobinages... sauf pour les husaberg!!! (a verifier si la moto demarre bien apres une bonne exposition au soleil...)

mais bon, il y a peut etre un reel probleme!

bonne chance

Endurose annulé !

Par PKDX
PKDX

Dernier des 36 commentaires

Par denis_wrf
denis_wrf

Je suis entièrement d'accord avec toi Pascale. Cette annulation est inadmissible. Je m'en vais de ce pas écrire à la préfecture. Je vous invite tous à le faire et par lettre postale car vu la modernité de nos administrations, ils ne lisent certainement pas leurs emails.

Et nos préfets, bras armés de l'"ordre et la sécurité" nationale, se font un plaisir de brimer les citoyens, dont la seule liberté se réduira bientôt au droit de se légumer devant la ferme aux célébrités.

Ces gens sont des laches. Auraient-ils le courage d'annuler le grand prix de France de Formule 1, pourtant bien plus dangereuse ? Bien sur que non ! Ils préfèrent s'attaquer à une épreuve organiser par des bénévoles

Malheureusement, l'expérience montre que les manifestations pacifiques d'indignation ne débouchent sur rien, si ce n'est le mépris des censeurs.

Dans les Alpes-Maritimes, le préfet, qui n'est plus a une fasciterie prés, a dors-et-déjà déclaré la chasse aux motards verts. Une orde de flics est prête à verbaliser et saisir les vehicules. Evidemment, mafieux, trafficants de drogues et crimimels en tout genre, eux courent toujours.

Il est clair que nous devons nous mobiliser en association nationale afin de faire valoir nos libertés. Les chasseurs eux savent le faire depuis longtemps.

Réglementation aide

Par Portisvibe
Portisvibe

Dernier commentaire

Par DUKTM
DUKTM

Chemins ouverts à la circulation = voie publique d'où permis age et assurance obligatoires, ss permis, pas d'ass, courage, moins d'un an à attendre où prends une 125 !

endurance a épfig

Par steffff
steffff

sa bouge endurance moto +quad le 18 7 04 a épfig 67 viendé tous bocouuu de monde foir sa fa toner hop salut

sa geule dans le forum super mot.

Par ?cyrille?
?cyrille?

Dernier des 38 commentaires

Par ?cyrille?
?cyrille?

...bon .je n aurais rien du metre ,je vois que d 1 rien et sa repart de l autre cote.
je pense que le forum est bien pour d ialoguer et pas pour se tirer dessus,.
comme dialogue c est tres bien, car les timides ,les pas tres bon en
z horthographe comme moi ,plus tout c eux qui ont des problemes trouve leurs compte .
et tien j ai 1 probleme
je n arrive pas a rentrer dans vos videossss .
pas asser de puissance...?
je voudrais bien rire moi aussi

salut aux cool et les pas cool

cyrille

choix entre kt250(2t,4t) ou AJP200

Par bn41
bn41

Dernier des 7 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

bn41 :
je suis du 41

dommage qu'on ne puisse t'envoyer de MP!je suis du 41 aussi

Padawan en mode apprentissage

juste pour rire !!!!

Par boule10
boule10

Dernier des 4 commentaires

Par viking
viking

c'est qu'elle est doué la bleusaille 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Petite devinette un petit peu mizogine

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben, t'es pas sur " le reste" toa ???!!!

YO 🥴

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

?? Questions Suspattes ??

Par mathieu31
mathieu31

Dernier des 11 commentaires

Par Week-End Bike
Week-End Bike

Salut,

J'ai 2 brèles : une d'enduro et une de Supermot réglée dure !!!

Eh bien parfois, je laisse l'enduro au garage, je mets des grandes roues sur la supermot et je vais dans les chemins !!

C'est trop top !! t'as l'impression d'etre sur un surf avec un obus qui te pousse total fun

Tout ça, c'est une histoire de pilotage
Y a pas besoin d'etre très bon, mais il faut rouler assez vite pour surfer sur les aspérités et se mettre dans la tete que tu vas glisser partout ! il faut donc prevoir de grande trajectoires et chercher les appuis pour tourner un peu serré
Le freinage sont evidemment allongés : prévoir !

A toi de voir
si tu ne fais que 15% de TT ça peut etre une solution

Bonne Bourre
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU inscrivez vous et j'vous envoie l'agenda

*********************cloture du forum************

Par fabiosol
fabiosol

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

oué au lit toi 😃

prend des forces pour le stage extrème 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

300 klx

Par ?seb?
?seb?

Dernier des 13 commentaires

Par ?jose?
?jose?

rponses à Seb et Nico
Pour avoir roulé 2 ans avec un 300klxr avant mon 400exc voici ce que j'en pense:
Pour le bruit du haut moteur si t'a un bruit de chaine qui branle c'est le tendeur de la distri qui est en bout de course tu peux la changer.sinon t'inquiete pas trop des autres bruits,j'ai roulé longtemps avec la meme impression que toi sans pb.
Si tu tombes a chaud demare gaz en grand,ça pete bien,sinon refait la procedure ,celle qui est marquée sur le reservoir.
A chaud tous les pb de demarage provienne du fait que la chaleur du pot se transmet au carbu qui est presque contre.Solution definitive et hyter efficace,fixer sur l'ecrou du pot une plaque d'isolant ou simplement metal pour disperser la chaleur entre carbu et pot.

300 gas

Par toft
toft

Dernier des 6 commentaires

Par ?greg?
?greg?

j ai un 360 hva aussi je le vend pour rreprendre un 300 gas ...
je la vend 4000€ pour un modele 2002 qui cote 5000.......ele est nickel...

Balade en Corse

Par vfr05
vfr05

Dernier commentaire

Par clod
clod

Circuler en corse c'est complexe quand on ne connait pas les chemins parce que la notion de propriété privée est très différente de celle des continentaux. Si tu n'est pas reconnu ou "accepté" t'avise pas d'ouvrir des clotures comme chez nous même si tu les referme derrière. En plus il y a des zones protégées et un parc régionnal qui même s'il n'est pas national reste une zone sensible.
J'ai fait 2 fois la Corse une fois à pied par le GR puis une fois avec Stéphane de Corsica-Off-Road. Aujourd'hui je pense que la seule manière de bien rouler, de profiter, et de découvrir la corse par les chemins c'est de le faire accompagné, par un guide. Le tarif est supérieur à une organisation perso mais le service est sans appel et le plaisir très à la hauteur de la note. Il n'y a pas que lui qui organise des randos mais c'est une référence car tous les gars qui l'on fait m'en dise autant de bien.
Autre exemple : www.amonzevo.com/corse.html

y en a du 70

Par naunau
naunau

Dernier des 4 commentaires

Par Machin
Machin

Meule d'or si je t'attrape je te mord

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?