Endurose annulé !

Par PKDX
PKDX

Pour une fois qu'il y avait une organisation qui promotionne l'Enduro féminin, il faut que ça tombe à l'eau bien sûr... 🙁 😠
www.enduro.org/1/42/annulation.html

Une "erreur administrative" (un retard dans la remise d'un dossier concernant la sécurité) a été pétexte à la sous-Préfecture locale pour annuler l'épreuve à 1 semaine 1/2 de la date (ils savent depuis 2 mois que le dossier a été rentré en retard et n'on rien dit jusque là).
En pratiquant de la sorte, ils savent qu'on aura pas le temps de se retourner pour sauver cette édition 2004.
Les mairies concernées avaient toutes donné leur accord et leur soutient (une épreuve internationnale - concurrentes Françaises mais aussi Italiennes, Allemandes, Hollandaises, Belges... attire du monde et rapporte aux commerces locaux et à l'Horeca) et la sous-Préfecture a tout descendu en 1 fois.
Encore un point pour eux, moins 1 pour l'enduro.
J'espère qu'on va réagir et refuser cette Xième attaque abusive de notre cher sport.

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

oué ca fout les boulles ...

j'ai publié un truc

mais ils préfèrent promouvoir la foire au vin... c'est mieux pour l'image et l'argent surtout.

tant que l'enduro ne rapportera pas, l'enduro ne sera pas considéré. Le jour où l'enduro rapportera des millions, vous verrez qu'il n'y aura plus de problèmes d'écologies ou d'administratifs...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

JMi :
oué ca fout les boulles ...

j'ai publié un truc

mais ils préfèrent promouvoir la foire au vin... c'est mieux pour l'image et l'argent surtout.

tant que l'enduro ne rapportera pas, l'enduro ne sera pas considéré. Le jour où l'enduro rapportera des millions, vous verrez qu'il n'y aura plus de problèmes d'écologies ou d'administratifs...



oui et en plus à la tv ça remplaçera le foot !
😃
😃


Par lacout
lacout

on s'en fout ct un truc de gonzesse
deja qu'on a du mal a la maison si en plus elle veulet achetr la dernier kt a 8000 euros
on joue ou nous apres


pastapépastapé 🥳


Par PKDX
PKDX

Lacout, au-delà de ton humourkimfâchetquivatevaloirdescoupssitucontinues, il faut considérer que c'est une attaque de plus à l'ENDURO en GENERAL, donc à notre sport à TOUS.
Tu es donc concerné comme les autres.
A moins que tu ne te sois mis à la couture récemment?

Les gars, vous êtes TOUS concernés par CHAQUE attaque contre le Tout-terrain en général et vous devez TOUS réagir.


Par stratocaster
stratocaster

lacout :
on s'en fout ct un truc de gonzesse
deja qu'on a du mal a la maison si en plus elle veulet achetr la dernier kt a 8000 euros
on joue ou nous apres


pastapépastapé 🥳



ouais si en plus il faut des meules à 8000 € là on est mal !

😎


Par lacout
lacout

PKDX :
Lacout, au-delà de ton humourkimfâchetquivatevaloirdescoupssitucontinues, il faut considérer que c'est une attaque de plus à l'ENDURO en GENERAL, donc à notre sport à TOUS.
Tu es donc concerné comme les autres.
A moins que tu ne te sois mis à la couture récemment?

Les gars, vous êtes TOUS concernés par CHAQUE attaque contre le Tout-terrain en général et vous devez TOUS réagir.



t'as entieremnt raison
a boussac ya 3 semaine championat de france
les paysans ont viré le flechage ou modifie le flechage par pur connerie
il faut savoir que pendant d'enduro le village double sa population avec tout ce qui suit essence resto, pain, bouffe
l'hotel gite de toulx st croisx a refuse de prendre les motard sous pretexte qu'il allait salir manque de bol c'est les officiel qui voulait logé la

on est cerné par les cons mais il prennent de l'empleur


Par Olibo
Olibo

Oh merde!!!
L'endurose près de Beaujeu???
C'est a coté de chez moi...J'y serai bien allé vu que j'ai raté le gp de france en auvergne et ke je n'ai jamais vu d'enduro...Pas cool ca!!! Je vais en parler au maire de Chenelette que je connais très bien, voir si il est au courant des vraies raisons...
Pas cool Pas cool 🙁

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Nico91
Nico91

PKDX :

Les gars, vous êtes TOUS concernés par CHAQUE attaque contre le Tout-terrain en général et vous devez TOUS réagir.


Ouai, t'as raison Pascale, il faut réagir, je vas de ce pas m'ouvrir une petite binouse 😃

Franck c'est bon elle sont fraiches 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

dans 2heure et demi tip top


Par desmolo
desmolo

l'an dernier notre moto club avait mis sur pied l'organisation d'une épreuve du chpt de france d'endurance... la pref à prévenu le lundi prédédent (c-à-d 3j avant le début des essais) qu'en raison d'une manif dans la région les C.R.S ne pourraient etre disponible pdt la durée de notre épreuve... et donc qu'elle refusait l'accord administratif pour raison de sécurité....
c'est bien la seule fois ou j'ai entendu qu'il fallait une compagnie de CRS prete à intervenir pour une course sur circuit...
p'etre qu'il croyait que c'était le bol ...?

twingame à tendances monomaniaque

Par Nico91
Nico91

ça me rappel un certain Raid au Maroc annulé pour des questions de sécurité la veille de partir 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

voi pas de koi tu parle nico


Par PKDX
PKDX

Olibo,
Oui, c'est l'Enduro de Beaujeu qui allait draîner un paquet de visiteurs tant étrangers que Français et faire profiter les commerces locaux et l'Horeca de ce séjour ds la région.
Mais bon, on préfère promouvoir le foire au vin machin-chose ou des trucs du genre qui rapportent bien et dans lesquels beaucoup de politiques (pas tous, j'ai pas dit ça) s'y retrouvent mieux (>> ils peuvent venir faire leur Campagne électorale en même temps que se rincer la gu...).
Mais bon... les autres, puisque vous ne vous sentez pas concernés alors que c'est chez vous, c'est tout. Car c'est pas spécialement une attaque ciblée sur un enduro de filles, c'est une attaque à l'enduro en général et à la pratique du Tout-terrain dans les chemins. Mais bon...
None of my business.

Quant aux réactions de matchos, quoi ? Ca vous démange de savoir qu'il y a une poignée de nanas qui osent pratiquer un "sport d'homme" et qui en plus le font mieux que vous ? He ben j'suis triste pour vous les gars.


Par lacout
lacout

et pascal je rigoler je trouve ça bien que des filles fasse de l'enduro

j'suispasmachomoijusterigoloenffetj'espere


Par Nico91
Nico91

Allez hop une deuxième petite binouze, pssshhhhiiiiiiiittt 😃

Pascale 😘 c'est la dure loi du biznes 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

ce qu'il faut trouver à l'enduro c'est un moyen de brasser de l'argent ce jour là, il n'y aura plus aucun soucis...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lacout
lacout

meme pas les lobby anti moto ( vert ) sont trop fort en plus alliance ab=vec cahsseur
dans une commune de 2000 habitant les paysans ont foutu le bordel sur le arcour d'un enduro championnat de france 2000 personne + spectateurs


Par desmolo
desmolo

PKDX :
Quant aux réactions de matchos, quoi ? Ca vous démange de savoir qu'il y a une poignée de nanas qui osent pratiquer un "sport d'homme" et qui en plus le font mieux que vous ? He ben j'suis triste pour vous les gars.


ah bon... ça existe encore c'te race là ❓
Nnnôôôoooon, ça remonte à un autre siècle....
M'enfin, je préfère les nanas au guidon plutôt qu'en passagère lol ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par lacout
lacout

toi tu voulait dire au volant non 🤡


Par PKDX
PKDX

Mouais...
Mais c'est bizarre, tuot le monde pleure sur la persécution du Tout-terrain, sur la disparition des chemins faute de fréquentation (1.000.000 de KM disparus en 2 ou 3 siècles j'ai cru voir récemment), tout le monde se désespère à l'idée de ne bientôt plus pouvoir pratiquer ce loisir et là, quand ce serait bien d'agir "une foi" - oui, je sais, la goutte d'eau, mais si on est beaucoup, vraiment beaucoup, ça finit par porter - là il n'y a plus personne qui veut se mobiliser - même un peu.
Je suis la 1ère à déconner et rire mais il faut pas TOUT tourner à la dérision non plus.
Ici, on subit une attaque de plus, destinée à faire mourrir le Tout-terrain et tout le monde a l'air de s'en foutre...
Moi ce que j'en dis... >>> à l'âge que j'ai, j'aurai cessé de pratiquer ce loisir le temps qu'il soit radicalement supprimé; mais quoi, y a donc que des vieux ici pour qu'il y ait un tel désintérêt ?
Eh ben tant pis pour vous... C'est VOTRE problème après tout...

Eh ouais, c'est mon petit coup de gu... du jour. Ca faisait longtemps ✌
.


Par PKDX
PKDX

ce qu'il faut trouver à l'enduro c'est un moyen de brasser de l'argent ce jour là, il n'y aura plus aucun soucis... Publié le 07/07/04 16:32
JMi la fée


meme pas les lobby anti moto ( vert ) sont trop fort en plus alliance ab=vec cahsseur
dans une commune de 2000 habitant les paysans ont foutu le bordel sur le arcour d'un enduro championnat de france 2000 personne + spectateurs
Lacout

Et c'est pas fini. Si on laisse faire, c'est pas prêt de se calmer. Et plus personne n'investira en temps, en énergie et en argent pour organiser quoique que ce soit.
Et qui viendra pleurer après ? VOUS !!!


Par Olibo
Olibo

Pascale, que peut on faire pour protester?
Ils disent bien qu'ils ont fait une erreur...Un retard.
Et contre ca, l'administration n'entendra rien d'autre...Que proposes tu de faire pour que l'endurose reprenne ou que ca ne se reproduise pas?
Moi, je n'ai rien contre les femmes, bien au contraire 🙂
Bisous 😉

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Allez hop une deuxième petite binouze, pssshhhhiiiiiiiittt 😃

Pascale 😘 c'est la dure loi du biznes 😕



ce soir sur fr3 il ya une repotage sur la region où je vis
on y voit de trés beaux chemins !
de plus j'ai pensé à toi Nico en voyant une CCM 640 à moteur de dr !

super machine en fait ! celle que susuki n'a jamais fait !

😎


Par JMi
JMi

oui, une partie cycle, ca peut servir 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

JMi :
oui, une partie cycle, ca peut servir 😃


tu la trouves bien
😎


Par ichibanosaure
ichibanosaure

la grosse CCM n'a pas un moteur de DR ,si je me trompe.
C'est la petite.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

stratocaster :
JMi :
oui, une partie cycle, ca peut servir 😃


tu la trouves bien
😎

j'en sais rien, j'ai pas essayé en vrai, mais sur le papier, ca parait beaucoup mieux. a voir en vrai ... faut que je les appele d'ailleurs 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lacout
lacout

les deux ccm maintenant moteur dr


Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Quant aux réactions de matchos, quoi ? Ca vous démange de savoir qu'il y a une poignée de nanas qui osent pratiquer un "sport d'homme" et qui en plus le font mieux que vous ? He ben j'suis triste pour vous les gars.


houlàààààà, Pascale, faut pas l'énerver sur les réflexions machos !!!
😃
moi, je trouve que c'est très bien qu'il y ait des filles qui roulent en enduro (comme ça c'est plus facile pour la coupe des couples...), et qui roulent fort, c'est encore mieux !
au moins, on a une autre motivation !

en tout cas, tu as raison Pascale, un enduro (masculin ou féminin) annulé est une atteinte à notre liberté de rouler et ça, c'est inacceptable.
mais bon, il faudrait être réellement au courant des raisons de cette annulation avant de remuer ciel et terre !
moi, perso, je n'ai pas d'infos, donc je ne jette pas la pierre Pierre !( 😃)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PKDX
PKDX

Salut BV,
Ouais, bon j'aime pas qu'on vienne me chatouiller les pieds alors que c'est un sujet sérieux. Mais que veux-tu, Alice, Ludivine et toutes ces belles Italiennes les font rêver et comme elles sont inaccessibles, tant en enduro que pour le reste, ben ils sont jaloux, que veux-tu... 😃 😃 😃

Sinon pour la raison invoquée :
Retard dans la remise du dossier sécurité (2 mois avant au lieu de 3), ce qui ne leur laisserait plus le temps de venir inspecter sur place le respect des critères de sécu >>> en 3 éditions qui pour rappel se sont déroulées sans incidents notoires, parfaitement organisées d'après les participants, AUCUNE inspection n'a été faite en matière de sécu. De plus, si le dossier a été remis il y a 2 mois au lieu de 3, ils se sont bien gardés de leur signifier leur refus tout de suite mais ont attendu la dernière minute pour qu'ils ne puissent plus se retourner.
Ce n'est pas un fait isolé. Pleins d'enduros sont annulés arbitrairement aussi. Tout prétexte est bon pour essayer de faire disparaître la pratique du TT.
Ben voilà Nico, comme tu vois, pour la Coupe des Couples on n'est pas sauvés.

PS : Va voir le post de Brico où il propose une lettre à envoyer. Celle-là ou une autre, ce serait bon de réagir en masse pour leur montrer qu'on n'est pas une petite minorité qu'on peut écraser d'un coup de talon.
Enfin c'est à vous de voir ce que vous voulez... Peut-être assouvir votre désir secret >> Arrêter la moto et vous mettre à la couture ?
.


Par bvrracing
bvrracing

Lacout nous a envoyé une pétition sur nos mails perso que je me suis empressé de renvoye de suite aussi !
t'en fais pas, pour la coupe des couples, on la fera, elle sera pas annulée !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

ichibanosaure :
la grosse CCM n'a pas un moteur de DR ,si je me trompe.
C'est la petite.



moteur de la 650 drse modifié pr CCM
50cv !
😎


Par Bertrand57
Bertrand57

C'est vrai que c'est pas normal se qui se passe la, pour moi tu as raison Pascale, ils cherchent juste à stoper le tout terrain car sa ne leur rapporte rien a part en argent mais ils font croire que sa les emmerdes niveau écologie, bruit, nature....

T'inquiète pas que si tu met l'enduro a la place du foot et le foot à la place de l'enduro, ben tu auras vite fait de voir se qui passe sur TF1 ou Canal + le soir à 20h45...

Et oui tout est question d'argent,....
c'est vraiment des pourris 👾

Par contre je suis entierrement d'accord de signer une lettre de pétition ou d'insrcire mon nom quelque part si vous voulais essayer de faire bouger l'endurose ou autre manif de se genre 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Par PKDX
PKDX

Merci Bertrand, tu peux tjrs envoyer une lettre perso ou l'exemple proposé ci-dessous par un autre site, mais juste à l'adresse suivante car l'Office du Tourisme est aussi victime donc il vaut mieux cesser de l'innonder.

dai-courrier.pref69@rhone.pref.gouv.fr

Monsieur,

Je vous écris ce jour afin de vous faire part de mon profond
mécontentement.

En effet, une décision prise par la Sous-Préfecture de Villefranche
prive plusieurs centaines de personnes, qui d'un plaisir, et je fais
partie de ceux là, qui d'une partie de leurs revenus. Et nombre de
commerçants, camping, gîtes et municipalités, s'attendant à la venue de
ces centaines de visiteurs, ne manqueront pas de regretter la chose.

Cette annulation concerne une épreuve sportive qui a pourtant obtenu
les accords de toutes les municipalités concernées. Et pour cause,
"l'Endurose", car c'est de cela qu'il s'agit, est une manifestation
disposant d'une image particulière au sein même de l'activité
motocycliste. Epreuve de réputation européenne, exclusivement féminine,
elle en est (était ?) à sa troisième édition, et n'a jamais été ponctuée
du moindre problème, que ce soit au niveau de l'organisation, de la
sécurité ou du déroulement.

Cette interdiction, prononcée 15 jours avant la date de l'épreuve,
l'est pour des raisons difficiles à accepter : "dépôt tardif du dossier
ne permettant pas de vérifier les conditions de sécurité", alors même
que ce dossier, certes déposé tardivement, est en Sous-Préfecture depuis
un mois et demi, et qu'il reste encore quinze jours pour effectuer cette
vérification.

Il est vrai que cette organisation, gérée exclusivement par des
bénévoles, n'est pas des plus aisée. Cependant, ils avaient réussi, une
fois de plus, à créer une synergie dans l'ensemble de la région. Je
refuse l'idée que le "non" de la Sous-Préfecture s'apparente à une
décision purement administrative.

J'ajouterai pour conclure que de telles décisions ne peuvent que
contribuer à donner une image négative de notre administration, et ne
peuvent que propager l'idée que certains "décideurs" ne respectent pas
(suffisamment ?) les aspirations de leurs "administrés".

Je vous prie donc instamment de poser un regard bienveillant sur
cette affaire, et bien sûr je souhaite aussi, comme tant d'autres, que
de telles déceptions aillent en se raréfiant.

Avec tout mon respect, veuillez Monsieur le Préfet recevoir ici mes
salutations distinguées.


Signé : xxx YYYY (adresse complète du signataire )


Voilà. Merci de diffuser largement auprès de vos connaissances afin de faire suivre au Sous Préfet.


Par Bertrand57
Bertrand57

C'est fait, vas voir dans l'autre post 😉

KTM 250 EXC-F White Factory

Dernier commentaire

Par denis_wrf
denis_wrf

Je suis entièrement d'accord avec toi Pascale. Cette annulation est inadmissible. Je m'en vais de ce pas écrire à la préfecture. Je vous invite tous à le faire et par lettre postale car vu la modernité de nos administrations, ils ne lisent certainement pas leurs emails.

Et nos préfets, bras armés de l'"ordre et la sécurité" nationale, se font un plaisir de brimer les citoyens, dont la seule liberté se réduira bientôt au droit de se légumer devant la ferme aux célébrités.

Ces gens sont des laches. Auraient-ils le courage d'annuler le grand prix de France de Formule 1, pourtant bien plus dangereuse ? Bien sur que non ! Ils préfèrent s'attaquer à une épreuve organiser par des bénévoles

Malheureusement, l'expérience montre que les manifestations pacifiques d'indignation ne débouchent sur rien, si ce n'est le mépris des censeurs.

Dans les Alpes-Maritimes, le préfet, qui n'est plus a une fasciterie prés, a dors-et-déjà déclaré la chasse aux motards verts. Une orde de flics est prête à verbaliser et saisir les vehicules. Evidemment, mafieux, trafficants de drogues et crimimels en tout genre, eux courent toujours.

Il est clair que nous devons nous mobiliser en association nationale afin de faire valoir nos libertés. Les chasseurs eux savent le faire depuis longtemps.

Commenter « Endurose annulé !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?