concernant les marges de main d'oeuvre, si on se base uniquement sur le salaire du mécano, ça semble gonflé, mais au bout du compte pour faire un vrai salaire, il faut quand même sortir 60 vehicules par mois, été comme hiver !
et pas pour faire que des vidanges hein, faut aussi de la vraie panne qui fasse bien bosser entre 2 opérations d'entretien 🙄
par contre, tout à fait d'accord sur le fait que les concessions motos sont rarement bien organisées de ce point de vue là.
pour ne rien arranger, nombreux sont les garages officiels qui ne veulent pas toucher une moto de plus de 5 ans d'age !
"si ya un problème, on va dire que c'est de notre faute, alors toute moto pas neuve ou qu'on a pas entretenue depuis le premier jour, on en veut pas !" dixit le plus gros concess de ma ville.
mais au fait ??? quel est le nécrophage qui a déterré ce post ? 😃
secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=45756
avec les tailles :
Correspondance taille française et taille américaine
la taille 36 correspond à la taille 28
la taille 38 correspond à la taille 30
la taille 40 correspond à la taille 32
la taille 42 correspond à la taille 34
la taille 44 correspond à la taille 36
la taille 46 correspond à la taille 38
la taille 48 correspond à la taille 40
la taille 50 correspond à la taille 42
J'ai pris un 40 americain chez eux, soit un 48 français: il est un poil grand à la taille avec mes 110kgs et mes 1,92m. Je pense que le 42 doit pouvoir habiller les mecs ayant fait des excés pendant les fêtes... 😉
Un bon compromis. Sur la base de l'excellent 125. Moteur plutôt typé ballade, mais pas déplaisant.
Seul hic, un avant un peu flou (en tout cas sur les modèle après 2000, les autres, je ne sais pas...).
Tu peu en trouver desversions avec graissage séparé, ce qui est un avantage lors de longues ballades
voila qui est tres satisfaisant et complet comme reponse
j ai ouvert le pot rien dedans mais ca m aura servi a lever 1 bon centimettre de calamine
je refait la nikasil du moteur,
piston ,segment, bougie suite a une petite amorce
je vais acheter ce qui faut pour le carbu
et apres je te tien au courant
un monstre
merci encore
dites les gars toujours pas d'avis sur mon problème? 🙁
non, à une heure et demi y avait un inteview de Lavigne et d'un motard ..me souviens plus du nom.bref ...intéressant mais sans plus
...ca a commencé par la chanson de Renaud. (500 connards..)..mais bon, ils ont pas tiqué...😃
je pensais que ca allair parler de la moto verte..mais RAS la dessu...
la mienne 200 exc 03,14x 45 avec boite a clapets v-force,un regal.
| laurent17 : Salut, nveau sur le site , je ch des sparing partners pr rouler ds les environs de LA ROCHELLE/ ILE DE RE. je roule 250 EXC 2tps catégorie VETERAN, PAS ENCORE POURRI... Mais cool ! ✌ A bientôt.Bonne année à tous sauf a NELLY !!!!!!!!!!!!!!! |
depuis hier pluie.....bon à tous GROS POUTOUS ET VIVE 2006 avec LA LIBERTE DE CIRCULER! et merci Peter !
c'est vrai, quelle joie de rouler dans la neige imaculée..
Après, on en a bien chié dans la tempête de neige
Résultats des courses: le cable d'accélarateur coincée à fond sur mon 360..
le 125 de mon beauf qui ne démarre plus
unique survivant: le 400 ktm

En fait, les 4x4 et les motos vivent leur vie chacun de leur coté, en suivant l'ouvreur (pour les motos) ou en autonomie au Road-Book (4x4 & les motards qui le souhaitent).
Les seuls pts de ralliements sauf les passages delicats, où les motos ouvrent la voie aux 4x4, et les bivouacs.
De plus, les motos ont souvent des boucles techniques en plus pour s'amuser un peu plus.
C'est une formule qui marche bien.
Par contre, pour la route pas de solution miracle, a moins de descendre ta brele en remorque.
Les quads n'etaient pas avec nous.
A+
Arno
C'était ce matin à Loon-Plage. Y avait pas grand monde d'ailleurs. A croire que tous écomisent leur forme physique pour ce soir. Il faut dire aussi que la météo de cette semaine (30 cm de neige jeudi, pluie verglaçante vendredi) a dû en repousser plus d'un.
Une bonne heure et demi à faire des patés de sable et retour au bercail.
Bon réveillon à tous et bonne année 2006, pleine de randos d'enduro ✌
Si tu veux vraiment un 2 temps essaie les 200 encore fabriqués sur le marché.
Gas Gas avec un cadre très trialisant
KTM très fun ( trop parfoit ) mais + de sensations que le Gas.
Un 200 cela fait sourire bcp de monde mais c'est vraiment une cylindrée à découvrir et l'on ouvre en grand sans apréhension comme parfois avec un 250.
Et c'est un plaisir de finir un enduro où une rando avec ses petits bras en état.
Courage
Denis
salut
j ai un 450 BETA ET PAS DE BRUIT
AS TU REGARDER SI PAS LA SORTIE DU POT
DESSERREE
A L ORIGINE C EST UNE LIGNE ARROW
DONC UN PEU PLUS DE BRUIT QUE KT
SALUT