REGLER LES VALVES DE HUSQY 125 WRE

Par HUSQY06
HUSQY06

BONJOUR A TOUS
J AI ACHETER UNE HUSQY 125 WRE ET ON MA DIT QUE MES VALVES SONT MAL REGLE
COMMENT REMETTRE CA NIKEL?
MERCI

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par ?adrien?
?adrien?

1) deja t'as fait une connerie d'acheter une wre ,le "e" ça veut dire enduro ,qui veut dire homologué ,tu vas en chier pour la revendre vu les temps qui courent ..
2)t'aurais dû acheter un cross ,c'est la machine a endurer de l'avenir ça la CROSS !!

nelly ,je t'emm... !!!

Par HUSKY06
HUSKY06

JE TE REMERCI MAIS TOUT CA NE ME DIT PAS COMMENT REGLER MES VALVES
THANKS!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

ne l ecoute pas il est stupid se soir lol 😃

sinon pour ta revu faud attendre un peu que les pro d husqy viennent sur le forum ✌

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

?adrien? :
1) deja t'as fait une connerie d'acheter une wre ,le "e" ça veut dire enduro ,qui veut dire homologué ,tu vas en chier pour la revendre vu les temps qui courent ..
2)t'aurais dû acheter un cross ,c'est la machine a endurer de l'avenir ça la CROSS !!

nelly ,je t'emm... !!!

le E de wre ne signale pas qu'il est homologué...les WR et TE le sont egalement, les cross, ceux que tu affectionne plus particulierement sont les CR mais bon tu a l'air de t'y connaitre pas mal en enduro dis donc....

WRE c'est le trail 125, le WR c'est l'enduro, allez adrien achete le ton YZ et va jouer dans les chemins, t'es une graine de winner je le sens 😃

Par nounou1983
nounou1983

graine de ????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par HUSQY06
HUSQY06

BON BEN PAS GRAND MONDE QUI SAIS !! SNIF!!!
Y A T IL DES PRO SUR CETTE TERRE ?

Par Sushi
Sushi

Si, je l'ai fait ya pas bien longtemps sur un 125 sms, c'est le meme moteur. Sur ces moto la commande est n'est pas centrifuge mais electrique. Ensuite 2 cables commandent les valves, 1 pour les ouvrir, l'autre pour les fermer. Tu peux regler leur tension avec des systemes vis contre ecrou.
Il faut reperer les positions extremes (ferme a fond ou ouvert a fond). Pour la position fermé c'est facile, tu regarde a ce que le cable qui referme les valves soit suffisament tendu qd celles ci sont fermées. Par contre pour le cable qui ouvre les valves, c'est idem sauf que tu ne pourra voir qu'a l'instant ou tu mets le contact. Les valves s'ouvrent alors a fond mais se referment aussitot. Mets les doigts dedans et tu comprendras vite, c'est tout simple.

Par easy-husky
easy-husky

salut
verifie que t'as batterie est chargé correctement car effectivement les valves sont gérées par celle-ci si ta batterie est hs ou peu chargé les valves ne s'ouvriront qu'a moitié voir moins🙂

d'autre part verifie la tension de tes cables en enlevant la petite protection caoutchouc et tend les jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux enfin pas trop quand même 😃.

par contre ne t'inquiete pas pour la revente ce sont des motos qui se revendent tres bien car homologué et le moteur assez solide donc une moto ideale pourfaire du trialisant mais pas du hard biensur 😕!si bien entretenue biensur!!!!.... 😎

Adrien va acheter un cross cr ou YZ au choix et va faire un tour dans un parc regionnal 😃 😃 😃 ✌

Par HUSQY06
HUSQY06

merci la vous me faite plaisir
je vais deja essaye ca
mais j ai remarque qu il y a des marques sur le moteur qui tire les cables des valves. il doivent bien correspondre a quelque chose ?
a quel endroit faut il les positionner(si vous avez une foto c est tip top)
et pour finir je voulait savoir quel bruit ca doit faire quand on met le contact car je crit que pour moi c est pas ca .
ca fait zic zic tac tac tac tac tac
ca me fait peur tout ca!!!!!!!!!

Par Endu-Rando
Endu-Rando

En + de ma TTR 250
j'en ai une (wre) bonne machine ( 2 places) légére ...
pour les valves en enlevant le cache caoutchoux de la commande
moteur /cables(2) /commande/axe/valves
il doit y avoir 2 repéres sur la 1/2 lune: au repos et au maxi
ne pas trop tendre les cables
j'ai une doc (accessible pour le web que mardi au mieux .

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Endu-Rando
Endu-Rando

pour le bruit c'est
zip zip (2 sec au max)

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par HUSQY06
HUSQY06

c est super sympa
ca va beaucoup me servir

Par lbhell
lbhell

MERCI! je suis preneur aussi

Par HUSQY06
HUSQY06

ET COMMENT FAIRE POUR AVOIR LE PLUS DE PASTEQUE EN TIRANT PLUS UN CABLE QU UN AUTRE ?
CAR ELLE EST PAS AU TOP DE SA FORME
SANS CE REGLAGE

Par ?BERTRAND?
?BERTRAND?

SAIS PAS SIMPLE J AI UNE GAS GAS ET JE ME TUE A LES REGLES BON COURAGE

Par HUSQY06
HUSQY06

IL DOIT BIEN Y AVOIR UN MOYEN QU UN PRO SE MANIFESTE SVP

Par Sushi
Sushi

Tu n'as rien a gagner en modifiant la tension des cables. Fais lui un debridage en regle si tu veux + de jus. J'ai encore roulé ce we sur le 125 sms de mon neveu que j'ai debridé, une vrai petite bombe, je prends 150 sur le plat et ds un faux plat en descente j'ai tapé 165 juste pour voir. Il faut couper le pot en 2 endroits pour virer les chicanes, changer les 2 gicleurs, le puit d'aiguille et le boisseau et roule ma poule. Apres j'en ai fait un peu plus mais c'est du falcultatif, j'ai monté un piston Vertex de CR et fait preparer le Cylindre apres un serrage(sur le sms j'ai changé aussi la demultiplication) Perso on roule a 2% ds le reservoir depuis le dernier serrage malgre le graissage séparé pour + de sécurité.

Par hornet666
hornet666

et sur une 360wr tu sais comment on fait pour regle les valves

Par Sushi
Sushi

Nan, mais Nico 91 sait lui.

Par HUSQY06
HUSQY06

CA C EST DE LA REPONSE
ALORS DITE MOI TOPUTES LES COMBINES
POUR BIEN DEBRIDER CETTE FUTUR BOMBE
A COMBIEN POUR LES GICLEURS OU FAIT ON LA COUPE DU POT ET MOULTE CHOSE POUR EN FAIRE UN ENGIN DE COMPET
THANKS A TOUS

Par Sushi
Sushi

HUSQY06 :
CA C EST DE LA REPONSE
ALORS DITE MOI TOPUTES LES COMBINES
POUR BIEN DEBRIDER CETTE FUTUR BOMBE
A COMBIEN POUR LES GICLEURS OU FAIT ON LA COUPE DU POT ET MOULTE CHOSE POUR EN FAIRE UN ENGIN DE COMPET
THANKS A TOUS

En fait j'avais posé la question sur le forum supermot et un type super sympa m'avait repondu.
Bonjour.Je te donne les astuces de celle de mon fils Jean -Hugues 17 ans.Passionné de moto et de 2 temps sportifs depuis 30 ans:j'ai 45 piges; je la lui ai preparée sans pour autant essayer de la gonfler à mort et de tout casser.C'etait d'ailleurs arrivé au premier proprio qui avait fait un serrage carabiné!!car il avait fait un peu n'importe quoi en ayant ete mal conseillé.Donc moto achetée il y a un an: 125 Huski SMS année 2000.Super etat.12000 bornes; haut moteur,piston, bielle,roulements de vilo neufs.L'echappement avait été vidé et ressoudé mais la carburation n'avait pas été touchée:Grave erreur!! c'est pour cela qu'il avait serré;de plus la demultiplication etait d'origine:A 120 125 compteur,il moulinait terrible à 10000 tours le pauvre; un coup à tout casser!!. Premiére etape verification de tout! Demontage en règle et nettoyage carbu et filtre à air puis remontage avec bonne huile belray pour le filtre en s'assurant de sa parfaite etanchéité.Bougie neuve ngk standart à l'origine,demultiplication passée en 13X44 (kit Afam).Moins de nervosité mais belle alonge et vitesse de croisière nettement augmentée. Le pot avait été vidé:OK.Si le tien n'est pas vidé il faut le faire.Le scier en 2 endroits au niveau du coude et de la partie la plus grosse pour enlever toutes les brides et chicanes;il faut qu'il soit completement vide!!.Le faire très proprement avec une bonne scie à metaux et ensuite le faire ressouder par un vrai professionnel très proprement egalement.Pour qu'il soit beau j'ai fait chromer le notre pour 80 Euros.Le silencieux est strictement d'origine et bien étudié pour cette moto;verifie quand meme que le tien n'ai pas de pastilles obstruant le tube de fuite;sinon les enlever(sur le modele 2000 il n'y en avait pas),j'ai juste changé la laine de roche: c'est que ça sonne très vite Enduro.Ce n'est pas la peine d'acheter une ligne CRD ou autre à 500 Euros car le resultat est strictement le mème,le son aussi.Ensuite la carburation:Necessité d'enrichir suite au debridage du pot!Acheter un puits d'aiguille chez un concessionnaire HUSKI reference BN 268 au lieu du BN 264 d'origine et un boisseau taille 45.Gicleur de Ralenti:Monter un 60.Changer aussi le gicleur principal:110 à l'origine.Achetes en 3:125-130-135.et essaye les un par un pour trouver le bon.Le reglage standart de l'aiguille est au 2 ème cran en partant du bas.Reglages de celui de Jean-Hugues(nous habitons à 350 metres d'altitude dans L'ARIEGE(Pyrenées).Puits BN 268---Boisseau 45.Gicleurs:Ralenti 60--Principal 130(à 135 il commençait à engorger et à 125 il etait limite pauvre!il vaut mieux qu'il soit un poil riche pour eviter le serrages.Aiguille au 1er cran en partant du bas(au 2eme cran il ratatouillait un peu à mi regime).Huile de graissage separé BELRAY SI7 c'est la meilleure!j'ai plusieurs 2 temps: Sportif(250 SUZUKI RGV) et trial :(Montesa 315R)avec cette huile jamais aucun souci en plusieurs années.Par securité tu peux rajouter 2-3 bouchons de plus dans le reservoir à chaque plein(c'est peut etre du luxe mais sait'on jamais).Nettoie et graisse le filtre à air tous les mois et assure toi de sa parfaite etanchéité meme si tu as l'impression que tout vas bien.La bougie maxi 2500 à 3000 bornes ;démonte la souvent et nettoie la.Parlons des performances de la bete avec tout ça.C'est assez impressionnant:Environ 30 vrais chevaux.La terreur des feux rouges!Tous les 125(MYto et APrilia RS full y compris)... pulverisés sur les 400 metres depart arrété;J-H s'est fait pas mal d'argent de poche avec ce genre de pari.De plus des amis à nous qui l'ont cherché avec des grosses cylindrées en le snobant etaient bien verts il n'arrivaient pas à le lacher et un pote avec un 850 Triumph à failli pleurer et revendre sa meule il n'arrivait pas à suivre le rythme de cette incroyable bestiole!.A titre indicatif il demarre plus fort que moi avec le 250 RGV(68 Chevaux!)il faut que j'arrive en fond de troisième à 12500 tr/m pour le manger(140à145 KMh).Avec mon 600 Yam XTE un peu touché meme combat il me largue un peu en acceleration,je le mange au couple en sortie de virage pas en tenue de route ni au freinage sniff!! il me rattrape dans les tours et en vitesse de pointe c'est kif kif:150-160 le nez dans les compteurs.Je vais parfois faire un tour avec le HUSKI et je l'ai monté perso à presque 155 compteur avec les grands guidons;je mesure 1,86M pour 80 Kilos,J-H m'a dit qu'une fois il a frolé les 165 compteur(1,76M 68 Kilos).Bon d'accord il ne faut pas compter tourner toujours comme ça avec un 125 tu vas l'exploser.Mais la bonne croisière est à 110-120 sans aucun problème.D'ailleurs 5000 bornes en un an et aucun souci et portant J-H roule assez fort en plus des sceances de weeling(Sale gosse!).N'essaye pas d'en faire plus car la fiabilité sera compromise et là bonjour le degout!c'est du moins le conseil que je te donne.Pour les pièces tu peux appeler de ma part(Didier CAZIMIR) un concessionnaire Huski très sympa.DUBOST MOTO:0473942583 il expedie dans toute la France.J'espere que je t'aurai rendu service :mes conseils sont bons je te l'assure(j'ai fait pas mal de competes et de preparation 2 Temps dans ma glorieuse jeunesse) et si tu les applique à la lettre tu vas vraiement t'eclater.Bonne bourre avec cette super petite MOTO(j'ai ete tellement bleuffé que j'ai failli en acheter une pour moi!) mais fais gaffe quand meme!Hé vas pas te vautrer.N'hesites pas à me joindre pour tout renseignement.Cordialement.Didier.

Moi, je trouve que la bécane marche mieux avec l'aiguille au 2 eme cran en partant du bas.J'ai le principal a 130 et pour le ralenti, l'aiguille et le boisseau j'ai fait confiance aux valeurs données par didier et ca marche. Je n'ai pas touché a la vis d'air.Pour la pot pas de probleme pour la bride a l'endroit le + gros mais l'autre est juste un peu avant le coude. J'avais coupé au niveau du coude et j'en ai un peu chié pour l'atteindre. Donc coupe un peu avant , mettons 7 cm. Autre chose, malgrés la demultiplication rallongé (14x47) rajoute de l'huile ds ton plein. On ne l'avait pas fait au début et on a serré. Depuis 2 % ds le réservoir et plus de problème.
Pour info, mon neveu roulait avant avec moi en enduro sur un 125 HVA WR. Il a acheté ce 125 sms bridé. un modele 04 de 2600 km. Il a eu les boules en l'essayant. Maintenant la moto est métamorphosée.
Je ne connais pas le 125 wre, juste le WR et le 125 sms avant et apres debridage. Mais je pense que quant tu auras fait toutes ces modifs, au niveau du moteur tout au moins , ton wre ne sera pas loin d'un wr .
Bon travail

Dernier commentaire

Par HUSKY06
HUSKY06

voila qui est tres satisfaisant et complet comme reponse

j ai ouvert le pot rien dedans mais ca m aura servi a lever 1 bon centimettre de calamine

je refait la nikasil du moteur,
piston ,segment, bougie suite a une petite amorce

je vais acheter ce qui faut pour le carbu

et apres je te tien au courant

un monstre

merci encore

Commenter « REGLER LES VALVES DE HUSQY 125 WRE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?