BONJOUR A TOUS
J AI ACHETER UNE HUSQY 125 WRE ET ON MA DIT QUE MES VALVES SONT MAL REGLE
COMMENT REMETTRE CA NIKEL?
MERCI
Les 22 commentaires de cette publication.
1) deja t'as fait une connerie d'acheter une wre ,le "e" ça veut dire enduro ,qui veut dire homologué ,tu vas en chier pour la revendre vu les temps qui courent ..
2)t'aurais dû acheter un cross ,c'est la machine a endurer de l'avenir ça la CROSS !!
nelly ,je t'emm... !!!
?adrien? : 1) deja t'as fait une connerie d'acheter une wre ,le "e" ça veut dire enduro ,qui veut dire homologué ,tu vas en chier pour la revendre vu les temps qui courent .. 2)t'aurais dû acheter un cross ,c'est la machine a endurer de l'avenir ça la CROSS !! nelly ,je t'emm... !!! |
Si, je l'ai fait ya pas bien longtemps sur un 125 sms, c'est le meme moteur. Sur ces moto la commande est n'est pas centrifuge mais electrique. Ensuite 2 cables commandent les valves, 1 pour les ouvrir, l'autre pour les fermer. Tu peux regler leur tension avec des systemes vis contre ecrou.
Il faut reperer les positions extremes (ferme a fond ou ouvert a fond). Pour la position fermé c'est facile, tu regarde a ce que le cable qui referme les valves soit suffisament tendu qd celles ci sont fermées. Par contre pour le cable qui ouvre les valves, c'est idem sauf que tu ne pourra voir qu'a l'instant ou tu mets le contact. Les valves s'ouvrent alors a fond mais se referment aussitot. Mets les doigts dedans et tu comprendras vite, c'est tout simple.
salut
verifie que t'as batterie est chargé correctement car effectivement les valves sont gérées par celle-ci si ta batterie est hs ou peu chargé les valves ne s'ouvriront qu'a moitié voir moins🙂
d'autre part verifie la tension de tes cables en enlevant la petite protection caoutchouc et tend les jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de jeux enfin pas trop quand même 😃.
par contre ne t'inquiete pas pour la revente ce sont des motos qui se revendent tres bien car homologué et le moteur assez solide donc une moto ideale pourfaire du trialisant mais pas du hard biensur 😕!si bien entretenue biensur!!!!.... 😎
Adrien va acheter un cross cr ou YZ au choix et va faire un tour dans un parc regionnal 😃 😃 😃 ✌
merci la vous me faite plaisir
je vais deja essaye ca
mais j ai remarque qu il y a des marques sur le moteur qui tire les cables des valves. il doivent bien correspondre a quelque chose ?
a quel endroit faut il les positionner(si vous avez une foto c est tip top)
et pour finir je voulait savoir quel bruit ca doit faire quand on met le contact car je crit que pour moi c est pas ca .
ca fait zic zic tac tac tac tac tac
ca me fait peur tout ca!!!!!!!!!
En + de ma TTR 250
j'en ai une (wre) bonne machine ( 2 places) légére ...
pour les valves en enlevant le cache caoutchoux de la commande
moteur /cables(2) /commande/axe/valves
il doit y avoir 2 repéres sur la 1/2 lune: au repos et au maxi
ne pas trop tendre les cables
j'ai une doc (accessible pour le web que mardi au mieux .
ET COMMENT FAIRE POUR AVOIR LE PLUS DE PASTEQUE EN TIRANT PLUS UN CABLE QU UN AUTRE ?
CAR ELLE EST PAS AU TOP DE SA FORME
SANS CE REGLAGE
Tu n'as rien a gagner en modifiant la tension des cables. Fais lui un debridage en regle si tu veux + de jus. J'ai encore roulé ce we sur le 125 sms de mon neveu que j'ai debridé, une vrai petite bombe, je prends 150 sur le plat et ds un faux plat en descente j'ai tapé 165 juste pour voir. Il faut couper le pot en 2 endroits pour virer les chicanes, changer les 2 gicleurs, le puit d'aiguille et le boisseau et roule ma poule. Apres j'en ai fait un peu plus mais c'est du falcultatif, j'ai monté un piston Vertex de CR et fait preparer le Cylindre apres un serrage(sur le sms j'ai changé aussi la demultiplication) Perso on roule a 2% ds le reservoir depuis le dernier serrage malgre le graissage séparé pour + de sécurité.
CA C EST DE LA REPONSE
ALORS DITE MOI TOPUTES LES COMBINES
POUR BIEN DEBRIDER CETTE FUTUR BOMBE
A COMBIEN POUR LES GICLEURS OU FAIT ON LA COUPE DU POT ET MOULTE CHOSE POUR EN FAIRE UN ENGIN DE COMPET
THANKS A TOUS
HUSQY06 : CA C EST DE LA REPONSE ALORS DITE MOI TOPUTES LES COMBINES POUR BIEN DEBRIDER CETTE FUTUR BOMBE A COMBIEN POUR LES GICLEURS OU FAIT ON LA COUPE DU POT ET MOULTE CHOSE POUR EN FAIRE UN ENGIN DE COMPET THANKS A TOUS |
voila qui est tres satisfaisant et complet comme reponse
j ai ouvert le pot rien dedans mais ca m aura servi a lever 1 bon centimettre de calamine
je refait la nikasil du moteur,
piston ,segment, bougie suite a une petite amorce
je vais acheter ce qui faut pour le carbu
et apres je te tien au courant
un monstre
merci encore