Forum Enduro

recherche beau coin pour randonné

Par denver
denver

Dernier des 3 commentaires

Par guillaumefgas
guillaumefgas

gazz60 et moi roulons autour de compiegne le weekend (ou le 76 exceptionellement ce wkend) sinon moi je suis de breteuil, limite somme/oise, 25 km amiens sud.

balade dans le 78

Par keyzer007
keyzer007

Dernier des 52 commentaires

Par TC
TC

strategaire78 :
Je viens de rentrer et je découvre avec stupéfaction qu'il y'a une voyante parmis nous.
mat-x :
d'après l'ONF ils seraient actuellement dans les vaches de biches nez le village entrain de changer une bougie...

A l'heure ou Mme Irma a posté, ben on était effectivement en train de changer une bougie dans les bois !!!

Alors dans sa boule, Mme Irma a du voir qu'on est effectivement parti un peu plus tard que prévu, parceque qu'on a papoté, parceque Mme Artim nous a préparé un bon petit repas, et surtout parcequ'il a fallu faire le plein de 2 motos avec un entonoir grand comme celui de la dinette de ma fille...
😃

Mme Irma a aussi du voir dans sa boule de cristal que c'était bien gras et qu'il faisait froid, mais un froid bien sec donc très supportable (à propos, Artim tu ne chercheras pas ton polaire Millet, il est dans mon coffre ; je sais pas comment il est arrivé là, en tout cas il est là).

Mme Irma a ensuite vu que l'on s'est fait une quinzaine de kilomètres avant que la Kdx de Keizer07 décide de flinguer une bougie.
Démontage, remplaçage par une bougie Artim, redémarrage et reroulage.
Encore une vingtaine de kilomètres de chemins gras, glissants, vicieux...enfin chouette quoi et reflinguage de bougie.
Purééééeee ! il est même pas 1h du matin et il y'a même pas un concessionnaire d'ouvert ! C'est quoi ce bled.....
En attendant, la kdx ne veut plus rien savoir. Heureusement, Keizer07 a une arme secrète : le portable !
Allllllo papa ! Ca va bien ? Je te réveille pas ? 😃 Bon, euh en fait, je suis en panne dans les bois et j'aurais besoin d'une bougie ; alors si tu pouvais descendre à la cave et me l'amener steuplait. 😃 😃 😃
3mn se passent ; le portable de Keizer07 sonne....."Ahhhh, tu trouves pas la bougie ; bon ben ça serait bien de venir me chercher...".
Un quart d'heure plus tard, arrivée des secours, la moto est chargée telle quelle dans le coffre de la voiture.
Trop cool les parents....(faudra nous filer leur numéro hein ludo....).
Bref, on repart terroriser les lapins avec Artim puis on met le cap vers le QG ; le retour se fera sans histoire.
Une petite sortie bien chouette quoi.

Alors maintenant, moi je vais faire comme Mme Irma ; je vais me coucher.

Bonne nuit les petits....

😃

favorable à tout ce qui roule !

motoraid ?

Par xoreg
xoreg

Dernier des 34 commentaires

Par laujucam
laujucam

çà ratisse large

hva570 te top ou pas??

Par ?cedric?
?cedric?

Dernier commentaire

Par bruno500cr
bruno500cr

Super bien!!!! 😉

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

cherche coin dans le 15

Par arthuro
arthuro

Dernier des 4 commentaires

Par gentl
gentl

HEP MANU !! TU DESCENDS ???

beuuu pourka fair ??

..

gicleur plus gros ou pas?

Par denver
denver

Dernier des 2 commentaires

Par denver
denver

je te remercie du conseil et meilleurs voeux

Conseil urgent

Par FreedMan
FreedMan

Dernier des 14 commentaires

Par FreedMan
FreedMan

Oui nickel, j'ai fais tourner deux entretoises de chaque coté, avec l'achat d'un roulement étanche et c'est impec. Bon par contre le disque de 450 wrf est 2.5mm plus grand que celui de ma 400 et touche à l'étrier. Je revends des roues complètes de 450 wrf toutes neuves jamais roulées. Cercles EXel moyeux origine. Si vous connaisser du monde PM moi ✌ pour 750 € , Complètes avec couronne disques meme les pneus. Pas roulées un seul petit mètre.

qui roule dans le 24?

Par ktm16
ktm16

Par archambeau
archambeau

si sa t interesse on peu se faire un sorti du coter de chez moi c plein de chemin contacter moi par e mail si vous voulez.archambeau@wanadoo.fr

carte Ign

Par denver
denver

Dernier des 10 commentaires

Par vinc311
vinc311

Quelqu'un sait comment on fais pour avoir une vue en 3D avec une carte d'IGN cartoexploreur ?
Merci

L'entre-aide est notre force à tous

300 ktm

Par tété
tété

Dernier des 6 commentaires

Par denver
denver

tu peu aller sur www.motodiffusion.il propose de tré belle housse de selle

Clignotants+rétroviseur obligatoire ?

Par ?vincentj?
?vincentj?

Dernier des 8 commentaires

Par ktmexc
ktmexc

ya un truc de reglement de la ffm qui deconseille l'usage de retro et de plaque d'immatriculation saillante mais c juste valable pour les compets

orange power

reglage carbu

Par denver
denver

Par ichibanosaure
ichibanosaure

?jojo? :
j ai monter le meme genre de clapets sur une 250 wrf et jai senti un changement dan les bas régime et aussi un peu en allonge

y'a un F de trop ,je pense. 🙂

Ichi liebe dich

km 4 t

Par tonka
tonka

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

kristofer :
450 EXC d'Avril 2004 acheté d'occas en décembre 2004.

J'ai roulé 4000 km en 1 an et fait l'entretien suivant:

- vidange et replacement des 2 filtres tous les 600 à 700 km
- nettoyage des 2 crépines à chaque vidange
- filtre à air nettoyé à toutes les sorties
- 3 vidanges de fourche et amortisseur
- 2 chaines + 4 pignons + 2 couronnes alu + 1 couronne acier maintenant
- 2 joints de Psb (bague + torique + jt à lèvre)
- 1 patin de chaine
- 1 guide chaine
- 2 pneus avant + 3 arrière
- 2 jeux de plaquette avant + 2 ar
- vidange et purge des liquides de frein 2 fois par an
- vidange et purge liquide LHM d'embrayage 1 fois par an
- chaîne distribution + kit roulements AAC et étanchéité pompe à eau
- démontage du bras oscillant 2 fois par an pour re-graissage des rlts à aiguille
- démontage de la colonne de direction 1 fois par an pour bourrer de graisse la colone (ça évite la corrosion du roulement inférieur)
- démontage des vis de tension de la chaine 3 fois par an, soufflage de l'intérieur du bras oscillant et remontage à la graisse au cuivre

Régulièrement je démonte tous les plastiques pour nettoyer les coins inaccessibles

en dehors de cet entretient les suspensions sont préparées et j'ai monté un kit ventilo.

Super moto toujours qui mène loin si l'entretient est fait correctement.

Je ne la file pas à un concessionnaire, j'en ai pas encore trouvé capable de passer le temps nécessaire pour du bon boulot à prix tout doux ✌

Quand "Gat'" disait que t'était au moins autant chiant que lui, je comprends......
😃

De la bonne occase à racheter.......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

carte

Par ?DOMI?
?DOMI?

Dernier commentaire

Par ?Vince84?
?Vince84?

Tu te procure des cartes IGN de ton coin au 1/25 000 ème (1cm = 250 mètres). Elle sont idéales pour repèrer les chemins

avantage et inconvenient chaine a joints toriques

Par ktmexc
ktmexc

Dernier des 9 commentaires

Par istakafen
istakafen

Mich600TTR :
ce type de chaine est plus cher mais plus robuste et ne necessite pas de graissage !!! Bien la nettoyer de tps en tps au petrole de type Kerdane (petrole lampant) et la huiler pour quelle ne rouille pas !
Eviter le lavage haute pression néfaste pour les joints. Elle est à changer lorsqu'il y a trop d'usure sur les rivets latéraux ou quand il y a trop de points durs ce qui demontre que les joints des maillons "raides" sont HS! Trés bonne chaine un peu chère mais fiable , robuste et presque sans entretien hormis son nettoyage afin de limiter usure prématurée par abrasion !!! Michel

j'ai fait un petit camcul d'ecrasement de joint sur une chaine neuve et ben si le karcher arrive a faire pernetrrer de l'eau chapeau 😃

sur une chaine usée 🙁

fiabilité / cout entretien GAS GAS

Par loloRSV
loloRSV

Dernier des 5 commentaires

Par attel
attel

loloRSV :
Je vois qu'il y a pas mal de Gas Gas 250 enduro en occas. année 98 à 02... à des prix plus serré que d'autres marques... (KTM, Yam...) env 3000 Euros
Est ce un piège ou une bonne occas potentielle?
Ces motos coutent elle plus en pieces, reparation, fiabilité...
Salutations
LoloRSV

C'est pas le meme prix au depart non plus 😉, et sans compter les destockages qui sont fait, souvent meme a partir de l'ete…
Maintenant pour savoir si la difference de prix au depart est justifiee ou pas, c'est un autre debat, souvent agité 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

cherche rando dans ie sud ouest

Par le mao patrice
le mao patrice

Dernier des 11 commentaires

Par tonka
tonka

au les freenduriste ont ce calme ✌ 😃

jako reine des bar gay sur toulouse ✌

cherche a contacter Serge-klxr

Par ?patrick?
?patrick?

Par xoreg
xoreg

ah ben voila qui est convivial !!..je m'inscris dès que j'ai 5 minutes ...
A plus
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par spi
spi

Dernier des 24 commentaires

Par spi
spi

proto60 :
🥳quelle soit bonne longue et vigoureuse 😛

l'année bien sur 😘
et bravo aspi

c'est ce qu'elle fut...😃
qui a dit vantard???? bon je 💨

Vive la FFM contre la circulaire

Par Strato
Strato

Dernier des 11 commentaires

Par desmolo
desmolo

vous remarquerez que la fédé ne s'est exprimée qu'à partir de début décembre, soit pas loin de 2 mois après le début des hostilités...
déjà, ça donne une idée de la réactivité des permanents de la ffm...

comparé à d'autres sports, nous ne sommes pas les plus à plaindre, par ex la fédé d'althérophilie n'a même pas pu payer des maillot à son équipe pour les avant desrniers championnats du monde (ça s'est fini au tribunal, car les présidents, eux, n'avaient aucun retards sur les "défrayements")

pour ce qui est de structure concurrente, en enduro, ça marche avec l'ufolep ? non ?
sinon, bon courage car dans ce cas là, les multiples présidents de la fédé savent qui appeler pour bloquer toute tentative de discidence, un seul message genre "ils n'offrent aucune garantie" et aucune de tes manifestations n'aura l'aval des autorités décisionaires (le consortium européen des club de vitesse a été monté dans cet objectif et n'a jamais pu organiser autre chose que des entrainement en 3 ans d'efforts 😖)
toujours du côté de la vitesse, allez faire un tour sur le forum piste au sujet de la course des rookies et vous verrez qu'en une seule lettre d'une dizaine de lignes ils arrivent à foutre en l'air un an de travail !

si vous avez envie de vous amuser, demandez les comptes détaillés du bilan de la fédé, jamais vous n'aurez une seule réponse !
ou juste le tableau synthétique présenté à l'AG, mais par exemple, impossible de connaitre sa charge salariale 😉 ou d'avoir une explication sur le contenu exact de "biens immobiliers"
pour évoquer un cas où il y a prescription, dans les années 80, en un seul mandat, la haute direction a fait un trou de 9 millions de francs sans faire aucun investissement !
par contre, quelques patrons de restos parisiens connaissaient les présidents de commission par leur petits noms 😕

à la fédé de chasse, à l'inverse de ce qui se passe chez les motards, ils sont tous sur la même longueur d'onde et leurs adhérents représentent des voix non négligeables dans les conscriptions rurales, d'ailleurs, nombre d'élus sont soit chasseurs, soit partisants, ce qui est loin d'etre le cas du milieu de la moto.

dans notre cas, la "concertation" ressemble plus à un tube de vaseline ...
(lire <url=http://216.239.51.104/search?q=cache:-UGP62HGFasJ:homepage.mac.com/mazzaroth/iblog/MatinBrun.pdf+matin+brun&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8> matins bruns"</url> ressorti par vik.. 😖)

twingame à tendances monomaniaque

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?