
Vous en pensez quoi , c'est pour bientot,ou faudra patienter de longues annees?
Depuis de nombreuses annees les 2t n'evoluent que tres peu millesime apres millesime , la au moins on ferais un grand bond en avant.
Les 12 commentaires de cette publication.
ca existe sur qq scoot' qui polluent du coup moins que leurs équivalents 4 temps, ca serait effectivement bien que ca arrive je pense...
maintenant le problème de la pollution c'est qu'on ne mesure que les points qui nous arangent ou nous dérangent, ca dépend du coté où l'on se place 😉
Honda avait fait un super proto qui
avait courru le dakar : 300 EXP
Aprilia commercialise un 50 scooter
qui marche tres bien.
Vu que visiblement il n'y a plus que
yamaha qui s'obstine dans le 2T
=125 DTR QUE FONT IL DONC ????
Ils preferent vendre des 4 t hors de
prix dont l'entretient fait BIEN vivre
les concessionnaires !!
les nouvelles normes anti pollution ont condamné l'ensemble des moteur 2 temps ancienne génaration !
depuis le 1er janvier, 90% des 2 temps sont sorties de catalogue (aprilia 125 RS par exemple)
la prochaine (euro 06) devrait achever le travail, seuls les italiens faisant de la recherche dans ce domaine; et encore uniquement pour de moteurs de scooter.
les jap' nous fourguent les même moteurs depuis 10, 20 voir 30 ans, ils n'ont aucune raison de changer une recette qui marche. (par exemple le moteur de 125 SR dans le TW)
les seuls cas où ils ont sorti un nouveau moteur 125, c'est pour les 125 twins parce que le crénau était porteur à ce moment là.
de mon point de vue, j'ai l'impression que les concessionaires n'aiment pas du tout faire d'entretien !
que ce soit 2T ou 4T, ils préfèrent vendre des motos et des accessoires avec 20 à 50% de marge, plutot que de payer un atelier et un mécano qui de toutes façon ne fera quasiement que des vidanges et des synchro de carbus à 50 euros... sans marge (ou ridicule comparativement à la vente)
rendez nous n'te 2t en 3 mouvement
rendez nous n'te 2t en 3 mouvement
rendez nous n'te 2t en 3 mouvement
rendez nous n'te 2t en 3 mouvement
si les motos tombent plus en panne, plus de boulot pour les mecano,
si les voitures ne tombent plus en panne, plus de garagiste,
si les ordi ne tombent plus en panne, plus de techos informatiques,
si les machines d usine tombent plus en panne, plus de regleur de machine.
j espere pour vous que vous n etes ni mecano, ni garagiste, ni technicien informatique, ni regleur de machine, ou alors vous vivez ds votre cabane au fond du jardin avec les cailloux ... 😃
desmolo : les nouvelles normes anti pollution ont condamné l'ensemble des moteur 2 temps ancienne génaration ! depuis le 1er janvier, 90% des 2 temps sont sorties de catalogue (aprilia 125 RS par exemple) la prochaine (euro 06) devrait achever le travail, seuls les italiens faisant de la recherche dans ce domaine; et encore uniquement pour de moteurs de scooter. les jap' nous fourguent les même moteurs depuis 10, 20 voir 30 ans, ils n'ont aucune raison de changer une recette qui marche. (par exemple le moteur de 125 SR dans le TW) les seuls cas où ils ont sorti un nouveau moteur 125, c'est pour les 125 twins parce que le crénau était porteur à ce moment là. de mon point de vue, j'ai l'impression que les concessionaires n'aiment pas du tout faire d'entretien ! que ce soit 2T ou 4T, ils préfèrent vendre des motos et des accessoires avec 20 à 50% de marge, plutot que de payer un atelier et un mécano qui de toutes façon ne fera quasiement que des vidanges et des synchro de carbus à 50 euros... sans marge (ou ridicule comparativement à la vente) |
Pas du tout d'accord avec ton analyse.
Les marges de réparation ne sont pas si importantes que tu le prétends.
je connais même un très bon concessionnaire qui m'a informé que le garage ne lui faisait pas gagner d'argent mais était indispensable à l'activité de vente donc il le gardait.
Pourquoi ? Une réparation peut faire perdre énormément de temps en commandes de pièces détachées, imprévus, immobilisation, temps passé avec le client pour faire accepter la réalité d'une réparation et le montant justifié de sa facture.
Pour ma part, vu le prix de la main d'oeuvre et la simplicité de mon 2 temps, je fais tout moi-même.
Pour vendre une moto, des articles et conseiller un client ça prend du temps aussi.... Aussi ma comparaison est en marge brute !
Même en ajoutant un magasinier (qui fait la réception atelier, la commande des pièces, l'interface client) pour 2 ou 3 mécanos (dont 1 contrat de qualif exo de charges sociales) on obtient un coût de revient horaire inférieur à 18€/heure. En vendant à 35/40 € La marge est au mini de 2 sur le Coût de revient.
C'est à mon avis d'avantage un problème d'organisation que de rentabilité. Une mauvaise organisation pouvant faire fondre les marges, c'est certain !
concernant les marges de main d'oeuvre, si on se base uniquement sur le salaire du mécano, ça semble gonflé, mais au bout du compte pour faire un vrai salaire, il faut quand même sortir 60 vehicules par mois, été comme hiver !
et pas pour faire que des vidanges hein, faut aussi de la vraie panne qui fasse bien bosser entre 2 opérations d'entretien 🙄
par contre, tout à fait d'accord sur le fait que les concessions motos sont rarement bien organisées de ce point de vue là.
pour ne rien arranger, nombreux sont les garages officiels qui ne veulent pas toucher une moto de plus de 5 ans d'age !
"si ya un problème, on va dire que c'est de notre faute, alors toute moto pas neuve ou qu'on a pas entretenue depuis le premier jour, on en veut pas !" dixit le plus gros concess de ma ville.
mais au fait ??? quel est le nécrophage qui a déterré ce post ? 😃