Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si les clignotants et les rétros sont obligatoire sur une moto d'enduro. J'ai l'impression que les enduros n'en ont pas systématiquement.
Quelle peut être la réaction des forces de l'ordre par rapport à l'absence de ces accessoires ?
Merci d'avance
Les 8 commentaires de cette publication.
phare, cligno , rétro , klaxo, feu AR , feu stop et catadiopte rouge a l'AR sont obligatoire pour rouler sur la voi public
Aprés, il y as une certaine tolérence tan que l'on sort pas des chemins.
C'est surtout a la tète du client que c'est jugé je pense 😞😞
il y a aussi la plaque d'immatriculation...
certains diront que c'est à la tête du client, mais c'est plutôt en relation avec le comportement du client...
un contrôle est un contrôle, si les papiers sont en règle et que ton comportement aussi ça passe souvent...
quand au contrôle on commence à monter sur ses grands chevaux style po've flic tu comprends rien vous n'êtes là que pour nous souler alors là oui, j'espère que le mec à même sa plaque homologuée 😃
pensez toujours que certains gendarme recherche aussi des eventuels voleurs de nos motos...fuire c'est laisser un doute et la situation peut évoluer dans le mauvais sens pour rien voire finir tragiquement pour RIEN ...
je pars en couille là 😃
mais en france les clignos sur les motos neuves sont obligatoires comme les lumières avant et arriere sur les vélos neufs...
la plupart du temps on les retrouve au fond du sachet avec les autres pièces enlevées ou non montées...
à part les véhicules anciens j'en connais pas qui soit vendu sans , à part les cross 🙂
buse : les cligno ne sont pas obligatoires s'ils n'étaient pas à l'origine sur la moto, il faut signaler toutefois par un geste le changement de direction. ✌ |
viking :
c'est uniquement vrais pour les motos imatriculé avant 1975 (pas sur a vérifier) depuis, les cligno sont obligatoire sur TOUTE les pétoires je fesai mon malin quand j'étai plus jeunes sur mon 125 DTMX mais un motard de la gendarmerie passionné de motos m'avait gentillement rapellé la lois 🙄 😃 |
attel :
Pour les clignos, mon concessionnaire affirme que ce n'est pas obligatoire, pour preuve il m'a montre des scooters neufs en vente sans cligno d'origine… Mais bon, tout ca depend sans doute de la cylindree non ? 🙄 |