salut @ tous
combien ont de borne vos 4T ???
mon ktm450 de 05 totalise 3600 km
entretien : joint spy de pompe a eau , joint spy de sortie de boitte ,joint spy de fourche et vidange tout les 500 km , rlt de roue arriere 🙂
voilu ✌
Les 14 commentaires de cette publication.
fabiosol :
t'as remis de l'origine? |
Ma KT de 2003 comptabilise un peu plus de 6300km. Je l'ai acheté d'occaz en été 2004 et j'ai roulé plus de la moitié de son kilométrage.
Résultat: aucun pb, trés bonne fiabilité.
Vidange tous les 800km avec changement de filtre a chaque fois.
Sinon, distribution a 5000km, bref l'entretien de base et tout roule impec.
Petit pb aujourd'hui avec la vis de compression de la fourche qui est bloqué donc faut que je change le systéme et tjs l'embrayage trop dur.
Elle me reviens pas encore trop chere sinon.
fabiosol : mon oshiro est plié 😕 |
400 EXC de 2002, acheté d'occaz y'a quelques semaines
à ce jour : 7200 kms (dont seulement 150 par moi)
- distrib effectuée par concess en 2004
Dès que je l'ai eu en decembre, par precaution :
- vidange + les 2 filtres
- filtre à air
Et ce soir je verifie le tendeur de chaine distrib... si besoin, elle part en stage chez mon concess pour le remplacement de la dite chaine.
oui... je sais... c'est un peu con d'avoir fait une vidange avant d'avoir verifier si il fallait refaire la distrib... 🤡
Mais j'etais pressé de rouler, et je ne savais pas comment verifier cela. 💨
Donc pour le moment, tout va bien, j'en suis hyper content. ✌
450 EXC d'Avril 2004 acheté d'occas en décembre 2004.
J'ai roulé 4000 km en 1 an et fait l'entretien suivant:
- vidange et replacement des 2 filtres tous les 600 à 700 km
- nettoyage des 2 crépines à chaque vidange
- filtre à air nettoyé à toutes les sorties
- 3 vidanges de fourche et amortisseur
- 2 chaines + 4 pignons + 2 couronnes alu + 1 couronne acier maintenant
- 2 joints de Psb (bague + torique + jt à lèvre)
- 1 patin de chaine
- 1 guide chaine
- 2 pneus avant + 3 arrière
- 2 jeux de plaquette avant + 2 ar
- vidange et purge des liquides de frein 2 fois par an
- vidange et purge liquide LHM d'embrayage 1 fois par an
- chaîne distribution + kit roulements AAC et étanchéité pompe à eau
- démontage du bras oscillant 2 fois par an pour re-graissage des rlts à aiguille
- démontage de la colonne de direction 1 fois par an pour bourrer de graisse la colone (ça évite la corrosion du roulement inférieur)
- démontage des vis de tension de la chaine 3 fois par an, soufflage de l'intérieur du bras oscillant et remontage à la graisse au cuivre
Régulièrement je démonte tous les plastiques pour nettoyer les coins inaccessibles
en dehors de cet entretient les suspensions sont préparées et j'ai monté un kit ventilo.
Super moto toujours qui mène loin si l'entretient est fait correctement.
Je ne la file pas à un concessionnaire, j'en ai pas encore trouvé capable de passer le temps nécessaire pour du bon boulot à prix tout doux ✌
thaddee :
Faut y mettre de la bonne volonté pour plier un guidon, que ce soit oshiro ou magura. Le magura coute 99 euros. Je trouvais le guidon d'origine un peu large mais cintre excellent. Mon nouveau guidon ref. 59002001000 chez KTM est fait 1 cm de moins et je le trouve impeccable. |
kristofer : 450 EXC d'Avril 2004 acheté d'occas en décembre 2004. J'ai roulé 4000 km en 1 an et fait l'entretien suivant: - vidange et replacement des 2 filtres tous les 600 à 700 km - nettoyage des 2 crépines à chaque vidange - filtre à air nettoyé à toutes les sorties - 3 vidanges de fourche et amortisseur - 2 chaines + 4 pignons + 2 couronnes alu + 1 couronne acier maintenant - 2 joints de Psb (bague + torique + jt à lèvre) - 1 patin de chaine - 1 guide chaine - 2 pneus avant + 3 arrière - 2 jeux de plaquette avant + 2 ar - vidange et purge des liquides de frein 2 fois par an - vidange et purge liquide LHM d'embrayage 1 fois par an - chaîne distribution + kit roulements AAC et étanchéité pompe à eau - démontage du bras oscillant 2 fois par an pour re-graissage des rlts à aiguille - démontage de la colonne de direction 1 fois par an pour bourrer de graisse la colone (ça évite la corrosion du roulement inférieur) - démontage des vis de tension de la chaine 3 fois par an, soufflage de l'intérieur du bras oscillant et remontage à la graisse au cuivre Régulièrement je démonte tous les plastiques pour nettoyer les coins inaccessibles en dehors de cet entretient les suspensions sont préparées et j'ai monté un kit ventilo. Super moto toujours qui mène loin si l'entretient est fait correctement. Je ne la file pas à un concessionnaire, j'en ai pas encore trouvé capable de passer le temps nécessaire pour du bon boulot à prix tout doux ✌ |