t'as raison Tibo, ça vaut pas une chambre a air renforcée bien talquée ...
merci beaucoup pour tout ces renseignement c sympa ! si tu connais une revu en francais a vendre ce serai cool
le w-e du 8 et 9 décembre greg eyriès organise un w-e de formation enduro au pôle mécanique d'alès sur le magnifique tracé enduro du site, greg eyriès a fini deux fois premier de l'enduo avec sebastien guillaume, deuxième de la hell's gate 2006, spécialiste des courses extrêmes enduro aprés sa carrière internationale de trialiste il vous propose de participer pour l'ensemble du w-e, a son stage enduro, y seront abordées les différentes techniques inhérentes a l'enduro avec une belle place aux techniques de franchissement :bravo:
pour avoir participé a plusieurs de ses stages, deux choses me viennent a l'esprit :
* sa gentillesse et sa pédagogie (les deux sont énorme, vraiment... )
* son incroyable niveau (on avait passé la journée a bien bosser et a le regarder nous faire des démos histoire que l'on comprenne ce que l'on peut faire avec une moto d'enduro !!! :bravo: )
je vous mettrais plus d'infos au fur et a mesure que je les recevrai, c'est deux journée de fous qui vous sont proposées avec un top pilote accessible et pédagogue :bravo:
pour les prix: pas définitif mais cela devrait tourner autour de 160 euros par jours, en bénéficiant des avantages du pôle c à d circuit enduro magnifique regroupant la plupart des difficultées enduro et zones de free-ride sublimes ainsi qu'une aire de lavage haute pression, vestiaires avec douches et parking gardé la journée
pour les fissures dans les plastoques il faut percer avec un petit foret a chaque extrémité de la fissure,sinon elle continue de s ouvrir malgré la reparation ,il existe des seringue avec du bi composant c est mieu que la resinne car cela reste plus souple.
ricketwr a dit :
essaie le lustrant efface rayures (norauto ou autre )protege les endroits type bouton ect........
bosse61 a dit :
1er conseil, ne pas mettre un post 2fois
Bon OK je sors
En tout cas bienvenue à toi! Bonne machine pour débuter.

Je connais(de nom)le trialiste vtt "vittorio brumotti" 
Mais les lunettes,jamais entendu parler 
Bonne chance dans tes recherche 
la-gniole a dit :
garde ta tenue et tes bottes
bon courage !le mien est un model 2003 mise a part la boucle arr assez coment dire fragile
quand tu tombe mais bon une fois tordu elle bouge plus 
vainqueur de la budenduro 2009Et puis l'organisation de rando, pourquoi pas, mais il faut savoir se limiter, car pour moi ce sont les randos de masse qui nous font le plus grand tort : voir passer 4-5 motos ça passe, 30 c'est déjà bcp plus casse co...les.
Je sais de quoi je parle, dans mon coin il y a un marchand "quad motoculture" qui c'est lancé là dedans avec des randos de plus en plus fréquentes et avec bcp de participants. On n'a jamais été inquiété dans notre région, mais je redoute que dans les mois à venir certaines communes montent au créneau, et honnêtement on peut les comprendre.
Tout ça à cause de personnes qui voient l'intérêt économique à court terme de cette activité (+ de rando = + d'entretien & +de ventes = + de chiffre).
PS : je ne suis pas anti-quad, je roule avec certains quadeux, mais comme partout il y certains abus, souvent par méconnaissance du contexte
Un moment j'avais aussi entendu qu'il fallait pas laisser d'essence dans le carbu, donc je vidais systématiquement mon carbu avant de ranger ma bécane.
Une fois, après plusieurs semaines sans rouler, j'arrive sur une ballade-enduro organisée, je descend ma bécane, j'ouvre l'essence, et bing ca pisse par le trop plein
. des coups avec un manche de tournevis sur le carbu .. je démarre, j'arrete, rien n'y fait.
Alors j'ai bien fait chauffer la bécane, bien trembler le 360, gros coup de gaz et ouf ca ne pisse plus.. mais j'étais calmé..
Depuis, je laisse de l'essence dans le carbu, et avant de démarrer je vide le carbu (sur le tapis environnemental
) , pour mettre de la nouvelle essence pour démarrer.
Voilou mon expérience sur le sujet 
oui et c'est du 2temps 
hop hop pop!!!!
on ce rescentre 


HSB-Ducati a dit :
supermotofan a dit :
ah oki je comprends mieux!!ta des news de ta katoche?tenvisage dacheter quoi??en MP si tu preferes,on est jamais trop prudents...
![]()
ben justement, on n'est jamais assez prudent

BUDmika moi je suis partant pour un parcours du coté de lardy,
tiens moi au courant moi je suis dispo ce week end de préférence l'aprés midi car le matin glagla mais bon !!!
J'ai éssayé le 250 en descendant de mon 450.
Le choc a été brutal, j'ai jamais trouvé le mode d'emploi.
J'ai trouvé le moteur creux et aseptisé.
Tant que j'aurai la caisse je roulerai en 400/450 c'est la cylindrée qui me convient le mieux.
Maintenant, nul doute qu'entre de bonnes mains, cette moto est une arme dans toutes les conditions.
FRITE a dit :
Patience Desmolo, reste encore là un petit peu et tu seras bien à temps pour le suivant![]()
En fait, c'est Nico qui vous a soudoyé pr que le post reste actif, car tant qu'il l'est il continue de fêter ça, pas vrai ?



bvrracing a dit :
nounou1983 a dit :
meiu etant d avoir un camion je pence
oui, à condition de ne pas le placarder d'autocollants alpinestars, motoverte, etc, etc...
