Salut
voila ce qui se passe :
j ai un 400 exc ktm de 2005 6500km , j en suis super content mais je me laisserai bien tenter par un 250 exc-f de 2007 qui en a 2000 km
donc j attends vos avis et conseils avec impatience
qui a deja fait le passage 400-250 et quelles sont vos sensations..
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Tibo27200 a dit :
ben... Mat-x il est passé d'un 450 au 250 F, mais peut être que c'est encore un peu tôt pour qu'il te donne ses impressions...
depuis 6 mois je roule avec le 250 excf 07, avant je roulais avec le 250 2 tps 04 et le 520 2002 , j'ai fais quelques courses de ligues , quelques randos, du franchissement, environ 1000 km avec le 250 4 tps 07 , je commence donc a avoir une idée de la bète !
Alors ce pti 4 tps a les avantages du 4 tps sans les inconvenients !
c.a.d , du frein moteur bien agréable et très peu d'inertie ,( beaucoup moins que le 520 ! ) , elle est très légère (comparable au 2 tps dans ce domaine ), très maniable, un vrai jouet , c'est un bonheur a emmené dans les pti virolos, bien plus facile que les 4 tps plus gros !
en franchissement c'est du top aussi mais tout de meme pas autant qu'un 2 tps !
a mon niveau , sur un enduro de ligue , je suis bien plus efficace sur le 250 que je ne l'etais sur le 520 qui me fatiguais beaucoup plus, avec le 250 tu te pose pas de question, sortie de virage ,t 'ouvre en grand ( ...) et ça reste maitrisable , et en plus t'as l'impression d'etre un champion !
Par contre en rando , c'est moins agréable, ça tire beaucoup trop court, tu tricotes avec la boite sans arret , l'allonge est correcte sans plus .
Moi j'en suis ravi , mais quand j'arreterais la ligue pour ne plus faire que du loisir , sur que je reprends un 450.
bref la moto est très efficace mais cette efficacité ce fais aux depends des sensations ressenties sur une plus grosse.
salut
merci pour vos reponses , je pars sur du ktm parce que jusque la je n ai jamais etais decu par la marque , les pieces sont dispo dans 3 magazins a moins de 50 km de chez moi plus facilement sur le net
mais surtout parce que le 250 est deja une reprise faite par le magasin ou je me ferais reprendre mon 400
voila si vous avez d autres avis merci d avance
J'ai éssayé le 250 en descendant de mon 450.
Le choc a été brutal, j'ai jamais trouvé le mode d'emploi.
J'ai trouvé le moteur creux et aseptisé.
Tant que j'aurai la caisse je roulerai en 400/450 c'est la cylindrée qui me convient le mieux.
Maintenant, nul doute qu'entre de bonnes mains, cette moto est une arme dans toutes les conditions.