CARBU PLEIN OU VIDE

Par olivier69
olivier69

SALUT JE ROULE EN 300 GAS GAS ET JE VOULAIS SAVOIR SI ENTRE 2 SORTIES IL FAUT VIDER LE CARBU PENDANT QUE LA MOTO EST AU GARAGE.

MERCI D AVANCE ET BONNE ROUTE A TOUS

A FOND AU PREMIER TOUR APRES ON ACCELERE

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

si il y a pas trois mois entre deux sortie non!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FG
FG

heuu j'touche jamais à rien

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

FG a dit :
heuu j'touche jamais à rien

+1je ferme juste l essence moi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par N10
N10

pour un arret prolonger tu peut simplement la laisser tourner essence fermee jusqu a l assechement du carbu ;
a savoir que l essence ne ce garde pas plus; plus de deux à trois semaines!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sradman
sradman

N10 a dit :
pour un arret prolonger tu peut simplement la laisser tourner essence fermee jusqu a l assechement du carbu ;
a savoir que l essence ne ce garde pas plus; plus de deux à trois semaines!!!

+1

Si tu sais que tu vas pas rouler pendant un moment, quand tu rentre chez toi , coupe l'essence juste avant d'arriver , histoire de vider.

Et gaffe aussi au fait que si tu roule pas longtemps, toute l'huile va finir par ce déposer dans le fond de ton réservoir donc , pas glop... donc si arret prolongé , vidage de reservoir aussi ..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Certains disent que ca desseche les joints de le vider. Perso , je ne le vide jamais, ma brele reste quelquefois 1 mois a l'arret entre 2 sorties, jamais eu de probleme.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Sushi a dit :
Certains disent que ca desseche les joints de le vider. Perso , je ne le vide jamais, ma brele reste quelquefois 1 mois a l'arret entre 2 sorties, jamais eu de probleme.

Idem.
Parfois, elle reste plus de 4 mois sans tourner, et ça m'a jamais poser de soucis pour la démarrer.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Dernier commentaire

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Un moment j'avais aussi entendu qu'il fallait pas laisser d'essence dans le carbu, donc je vidais systématiquement mon carbu avant de ranger ma bécane.

Une fois, après plusieurs semaines sans rouler, j'arrive sur une ballade-enduro organisée, je descend ma bécane, j'ouvre l'essence, et bing ca pisse par le trop plein . des coups avec un manche de tournevis sur le carbu .. je démarre, j'arrete, rien n'y fait.
Alors j'ai bien fait chauffer la bécane, bien trembler le 360, gros coup de gaz et ouf ca ne pisse plus.. mais j'étais calmé..

Depuis, je laisse de l'essence dans le carbu, et avant de démarrer je vide le carbu (sur le tapis environnemental ) , pour mettre de la nouvelle essence pour démarrer.

Voilou mon expérience sur le sujet

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Commenter « CARBU PLEIN OU VIDE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?