Saluch,
Ça fait un petit moment que l'achat d'un GPS me travaille. En fait j'en ai un peu marre de me taper 100 bornes connues pour découvrir 10 bornes inconnues
de plus chaque WE. Avez vous qques bons conseils? (marques, facilité d'utilisation et prix)
Les GPS présentés en magasin sont souvent inutilisables car débranchés et se fier á qques phrases sur l'emballage me parait risqué pour un tel investissement.
Merci pour vos réponses, et bienvenue a tous au Portugal
(pays de réve pour l'enduro...Olin
, c'est qui?)
Les 26 commentaires de cette publication.
je vois l interet d un gps pour retomber sur ses pattes mais pour decouvrir de nouveaux chemins, t as besoin d un gps ? kon m explik !?
Bem moi pour t'expliquer, pas fastoch vu que je ne l'ai pas encore... mais ce que j'imagine c'est de pouvoir préparer bien au chaud une rando avec des cartes, voir google Earth, puis rentrer ces données dans le GPS et les suivre!!!
Si un GPS rando ne peut faire ça, effectivememnt je me gourre de matos!
il se pourraich ki soich o portougal, ptet ben kwich , ptet ben knonch (ca c est un portugais de caudebec en caux qui fait des reponses de normand)
oliviech a dit :
Bem moi pour t'expliquer, pas fastoch vu que je ne l'ai pas encore...mais ce que j'imagine c'est de pouvoir préparer bien au chaud une rando avec des cartes, voir google Earth, puis rentrer ces données dans le GPS et les suivre!!!
Si un GPS rando ne peut faire ça, effectivememnt je me gourre de matos!
je conseillerais:
- un etanche
- un avec au moins 16 Mo (avec une SD c'est mieux)
- cartoexplorer compatible
- et surtout avec carte vectorielle telechargeable sur le GPS (ca permet d'avoir la carte IGN sur le GPS, ce n'est pas le cas sur tous)
- et avec un peu de sous je prendrais un couleur, car les contrastes sur le monochrome c'est pas toujours évident (surtout en roulant)
ca n'est que mon avis
j'ai un Etrex LEgend
il est bien mais les reproches que je lui ferais:
- mémoire un peu juste 8Mo (ca va quand meme)
- les piles sautent (je les coinces dans le boitier avec un bout de sopalin)
- il perd facilement la liaison satellite dans les bois
- il n'est pas couleur
tu peut peu etre m aider comment colle t ont les latitudes et longitudes dans map source (afficher puis aller a la position)mais une foi tout inscrit je clik sur ok ,et la retour sur la carte mais il n y a rien pas de waypoint rien ne s affiche
Dofin a dit :
je conseillerais:
- un etanche
- un avec au moins 16 Mo (avec une SD c'est mieux)
- cartoexplorer compatible
- et surtout avec carte vectorielle telechargeable sur le GPS (ca permet d'avoir la carte IGN sur le GPS, ce n'est pas le cas sur tous)
- et avec un peu de sous je prendrais un couleur, car les contrastes sur le monochrome c'est pas toujours évident (surtout en roulant)
ca n'est que mon avis
Recherche les anciens posts là dessus. Moi aussi je me suis pas mal renseigné. Si j'ai le budget je pense que je prendrais un modèle HCx de la gamme Garmin (H : pour le nouveau type de récepteur plus puissant, Cx : signifie que l'on peut mettre une carte SD dedans, donc cartographie illimité). Mais des modèle moins sophistiqués comme l'Etrex Légend te permettent de mettre un peu de carto et de voir si ça te convient. Tout est une histoire de budget.
Un bon site pour les comparaisons :
la-rose-des-vents.fr
Va sur le site
evadeo.fr
Le pb c'est qu'il est pas étanche et qu'il faut acheter une pochette pour le protéger des intempéries! Pour de la pluie ça doit suffire, mais pour les gros passages de gués avec bcp de projections, j'ai un doute.
Mais recherche sur les posts avec le mot clé "évadéo", je crois qu'il y a un membre qui l'a testé! Vois avec lui en MP.
Salut j'ai personnellement un lowrance H2O avec cartographie noir et blanc. J'utilise les cartes GPS topo que je convertis via un logiciel.
Sinon je l'ai également eu sur ebay aux états-unis, à 120 au lieu de 250 !
Ce gps est super résistant aux chocs (plusieurs gamelles avec support arraché) et à l'eau (je le laisse sur la moto quand je la passe au karcher).
J'ai un conseil pour les possesseurs de GPS : installer un écran de protection adhésif dés le début afin d'éviter les rayures sur l'écran qui peuvent se faire trés rapidement (genre on passe le gant pour enlever la boue séchante)
J'ai un Magellan Explorist 210 :
Bon :
-Il capte bien même dans les bois
-Il est étanche et solide
-Les piles ne bougent pas
-Le branchement au PC est ok (prise USB)
-Possède une mini cartographie intégrée très pratique pour se repérer par rapport à une route ou un village.
Mauvais :
-Un écran monochrome, difficile à lire parfois avec le soleil.
- L'écran se raye très facilement.
mika_91 a dit :
J'ai un conseil pour les possesseurs de GPS : installer un écran de protection adhésif dés le début afin d'éviter les rayures sur l'écran qui peuvent se faire trés rapidement (genre on passe le gant pour enlever la boue séchante)