la maladie des kt,c'est la vis supérieur de fixation de l'ouie au résé qui passe au travers
ça fait deux fois que je recolle et que je met une rondelle et a chaque fois ça recasse
c'est possible de réparer avec de la résine ou autre?
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut hla,
j'ai retrouvé ceci.php
Ca peut peut-être t'intérressé ?...
Sinon tu colle avec quoi? super glue?
max-250wrf a dit :
Salut hla,
j'ai retrouvé
Ca peut peut-être t'intérressé ?...
Sinon tu colle avec quoi? super glue?
merci pour vos réponses
pas con le coup de la soudure,ce qu'il y a c'est que j'ai bourré de loctite 406 spéciale plastique et comme c'est au fond d'une cavité ça vas pas etre facile a nettoyer
le morceau qui manque fait moins de 1cm au tour du trou de la vis,faire de la soudure sur une si petite surface c'est pas gagné
de toute façon,foutu pour foutu je vais essayer
le coup du pistolet a colle chaude,j'ai déja essayé de combler des trous dans des renfors plastiques de bottes de moto mais ça n'a jamais tenu
c'est quoi exactement comme produit?
j'ai un pote qui répare ses plastiques avec de la fibre de verre et de la résine,il m'a conseillé de faire comme ça ,j'en ai vu justement chez casto,c'est sintofer qui fait ça mais j'ai quand même commencé par acheter un fer a souder
j'ai fait un essai sur des vieux protèges main cassés:pas très concluant,en fait ça enlève la fissure,mais le fait de fondre le plastique,ça doit modifier ses caractéristiques,ça l'afaibli et ça recasse au même endroit sans trop forcer
j'ai quand même essayé sur ma fixation d'ouie,j'ai coupé et fait sauter le fond de l'encrage arraché , j'ai découpé une rondelle dans le protège main que j'ai ressoudé a la place,j'ai piqué avec le fer tout au tour,j'ai découpé des lamelles de plastique du protège main je m'en suis servi comme plastique d'aport et jai bien bourré tout autour a l'arrière (ou ça ne se voit pas) pour bien renforcer la fixation ,un tou au fond pour passer la vis et c'est bon,en tirant un peut dessus après remontage ,ça a l'air de tenir ,on veras bien a l'usage
hla a dit :
j'ai un pote qui répare ses plastiques avec de la fibre de verre et de la résine,il m'a conseillé de faire comme ça ,j'en ai vu justement chez casto,c'est sintofer qui fait ça mais j'ai quand même commencé par acheter un fer a souder
j'ai fait un essai sur des vieux protèges main cassés:pas très concluant,en fait ça enlève la fissure,mais le fait de fondre le plastique,ça doit modifier ses caractéristiques,ça l'afaibli et ça recasse au même endroit sans trop forcer
j'ai quand même essayé sur ma fixation d'ouie,j'ai coupé et fait sauter le fond de l'encrage arraché , j'ai découpé une rondelle dans le protège main que j'ai ressoudé a la place,j'ai piqué avec le fer tout au tour,j'ai découpé des lamelles de plastique du protège main je m'en suis servi comme plastique d'aport et jai bien bourré tout autour a l'arrière (ou ça ne se voit pas) pour bien renforcer la fixation ,un tou au fond pour passer la vis et c'est bon,en tirant un peut dessus après remontage ,ça a l'air de tenir ,on veras bien a l'usage
hla a dit :
pour les fissures dans les plastoques il faut percer avec un petit foret a chaque extrémité de la fissure,sinon elle continue de s ouvrir malgré la reparation ,il existe des seringue avec du bi composant c est mieu que la resinne car cela reste plus souple.