Bonjour, avec quelques amis nous souhaiterions monter une assoc afin d'organiser des randonées et des manifestations liés à l'enduro
si par hazard certains d'entre vous peuvent nous aider grâce notamment à leurs expérience on est preneur bien entendu.
Les 8 commentaires de cette publication.
benmar a dit :
Bonjour, avec quelques amis nous souhaiterions monter une assoc afin d'organiser des randonées et des manifestations liés à l'enduro
si par hazard certains d'entre vous peuvent nous aider grâce notamment à leurs expérience on est preneur bien entendu.
On a fait une asso dans le Poitou, avec une charte permettant de regrouper les gens respectueux de la nature et des autres. ça permet d'évacuer les essoreurs de poignée dans les single tracks et d'être représentatifs auprès des auorités locales.
Attention : impossible d'organiser des rando payante sans être hors la loi, à moins d'être titulaire d'une license en Tourisme.
dans un groupe il y a de tout , c'est inévitable , l'exité de service, le débutant qui tombe tout le temps, le mec qui respect rien, celui qui a une moto qui fait trop de bruit.
Comme dit plus haut , par les temps qui courrent, pas simple à organiser MAIS, beau projet.
JMi a dit :
sradman a dit :
l'exité de service, le débutant qui tombe tout le temps, le mec qui respect rien, celui qui a une moto qui fait trop de bruit.
et parfois, c'est le mêmetoutes ces qualités en un seul homme
Et puis l'organisation de rando, pourquoi pas, mais il faut savoir se limiter, car pour moi ce sont les randos de masse qui nous font le plus grand tort : voir passer 4-5 motos ça passe, 30 c'est déjà bcp plus casse co...les.
Je sais de quoi je parle, dans mon coin il y a un marchand "quad motoculture" qui c'est lancé là dedans avec des randos de plus en plus fréquentes et avec bcp de participants. On n'a jamais été inquiété dans notre région, mais je redoute que dans les mois à venir certaines communes montent au créneau, et honnêtement on peut les comprendre.
Tout ça à cause de personnes qui voient l'intérêt économique à court terme de cette activité (+ de rando = + d'entretien & +de ventes = + de chiffre).
PS : je ne suis pas anti-quad, je roule avec certains quadeux, mais comme partout il y certains abus, souvent par méconnaissance du contexte