Forum Enduro

purger un embrayage hydraulique KTM ?

Par spige51
spige51

Dernier des 4 commentaires

Par swatrelo
swatrelo

OUI

Séb

conbien vous payer d'assurance ?

Par gilles27310
gilles27310

Dernier des 17 commentaires

Par strada748
strada748

salut,
pour te donner une idée je suis assuré à la macif, 25 ans de conduite moto (qui a dit que je suis un dinosaure ?) sans accident, bonus 50 % plus bonus macif bon conducteur
moto assurées
honda gl 1500 se assurance tiers plus vol incendie 107 euros
ducati 748 biposto assurance tiers plus vol incendie 133 euros
honda 250 xlr assurance tiers 20 euros
j'espère que ça te donnera un aperçu de ce qui est pratiqué, moi je suis à la macif depuis maintenant 18 ans et j'ai jamais trouvé moins cher pour les memes garanties
bonne route


Tranfert routes carto explorer => GPS?

Par bosse61
bosse61

Dernier des 7 commentaires

Par yapapax
yapapax

bosse61 a dit :
yapapax a dit :
Je ne sais pas trop comment fonctionne le Garmin USB, mais sur le Magellan (et beaucoup de périfériques USB comme un appareil photo par exemple), le PC "voit" ton GPS comme un petit disque (par exemple le disque G: ). Je serais surpris que Garmin n'ait pas fait cela.

.


ça y a pas de soucis (enfin j'ai pas encore essayé d'ouvrir des traces sous carto, mais quand je connecte le GPS au PC, il apparaît bien comme un lecteur amovible). C'est l'opération inverse qu'il me faut => transférer des routes faites sur carto explorer, sur mon GPS, dans un format qu'il reconnaîtra (hors là sous carto exp 3.00 j'ai le choix qu'entre des ports série).

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer une mise à jour de carto explorer


C'est pareil dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a pas de communication spécifique entre le GPS et carto, ni pour importer, ni pour exporter.
Tu enregistres ton parcours dans un fichier et tu balances ce fichier sur ton lecteur amovible (le GPS). Si Carto lit tes traces, il doit pouvoir les enregister aussi. Reste plus qu'a savoir s'il les lit.


Redresser un disque

Par mathva
mathva

Dernier des 7 commentaires

Par mathva
mathva

OK avec toi en plus quand tu vois le prix d'une 2006
Par contre je ne regrette rien
déja la moto est plus moderne , évolution importante
HVA 360 de 1994(ou 1993 idem à la tienne) et KTM de 2006


plastique et selle ktm 97 et 98

Par hva
hva

Dernier commentaire

Par yam250
yam250

non, pour avoir eu il y a qq années une 250 de 96, j'avais pensé aussi l'habiller comme les 98...

eh bé non, rien ne va, en 98, ils ont tout changé...


boitier de valve reglable +courbe d allumage 2 pos

Par sigerniblad
sigerniblad

Dernier des 6 commentaires

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Certes reglée comme tu le dis c'est une arme et elle est plus facile en franchissement, seumlement en il y en a - d'ou l'interet di proivini. Ne pas comparer un Gaz et une TM !! Le provini ou équivalent rajoute du couffre et accentu les bas regimes qui existent dejà sur la Gaz pas sur la TM !!! Donc le provini permet douceur et gnac sur un TM ! Sur un gaz il y a dejà la douceur donc aucun interet !!Voilà mon avis !

HSB-Ducati a dit :
Donc, justement, si tu connais, tu devrais savoir qu'avec le réglage carb et le changement ressort de valves, le 300 devient une arme, et le Provini n'est pas indispensable


methode pour cage a aiguilles..

Par yam250
yam250

Dernier des 2 commentaires

Par yam250
yam250

oui, nickel !!!!

merci


a ceux qui ont un 300 gas gas cliquez ici

Par sigerniblad
sigerniblad

Dernier des 4 commentaires

Par gilles27310
gilles27310

salut
superbe machine 3t comme elle est!
tu changes l'aiguilles du carbu en fonction de ce que tu veux une moto trés 3t ou avec plus de gnac.
c'est joueur,léger, fiable

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

tension chaine enduro

Par FULLVINCE
FULLVINCE

Dernier des 8 commentaires

Par strategaire78
strategaire78

michel125dtr a dit :
vois voir c' est expliqué en photo sur mon site
15.html
a+


Juste une remarque, sur la position du bras oscillant.
La chaîne est tendue au maximum lorsque la distance qui sépare la couronne du psb est la plus grande. C'est le cas lorsque les 3 points suivants sont alignés : centre de l'axe du pignon de sortie de boîte / centre de l'axe du bras oscillant / centre de l'axe de la roue arrière.
Dans cette config, le bras oscillant n'est pas forcément parallèle au sol.

Ce problème de tension de chaîne à géométrie variable devait gonfler les ingénieurs de chez BMW qui ont fini par le résoudre en mettant le pignon de sortie de boîte....au bout de l'axe du bras oscillant.
Comme la tension ne varie plus avec la position du bras oscillant, le réglage est plus simple et on peut mettre moins de jeu.



Par contre, pour changer le psb, ça à l'air un peu plus coton.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Bougie NGK

Par bruno78
bruno78

Dernier des 7 commentaires

Par bruno78
bruno78

Jeepee a dit :
bruno78 a dit :
strategaire78 a dit :
"Both plugs are the same except the cr9ek cap end has threads and the cr9ekb is a solid piece. If you break down the plugs numbers and letters the B stands for special design."

Si j'ai bien compris, il s'agit simplement d'une petite différence au niveau du connecteur.
- CR9EK : la borne de connexion en haut est filetée.
- CR9EKB : la borne de connexion est monobloc.


Merci olivier

B pour borne

Il me faut maintenant une borne de connection .


Et les autres ils puent de la gueule


C'est pour te faire raler.

Merci a tous .

Salutations Bruno

Kit plastique et selle.

Par fox
fox

Dernier des 4 commentaires

Par bosse61
bosse61

Microfiches US ici

mrcycles.com


Ou trouver des rando?

Par COYOTE60
COYOTE60

Dernier des 10 commentaires

Par hrp25
hrp25

sradman a dit :
hrp25 a dit :
je vous vois venir bande de mal polits.Et c'est sal en plus.


Je vois pas à quoi tu peux bien penser !!
Ce serait pas un genre de truc comme DTC !!

oui sauf que nous on l'a pas dit
méme ista pourrisseur de poste olympique

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

KIT 350cc sur KTM EXCF ?

Par mono
mono

Dernier des 10 commentaires

Par hrp25
hrp25

et pour le 2006 alors?solide ou pas?

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

qu elle moto acheter pour rouler a sa mesure

Par Rocket-pat
Rocket-pat

Dernier des 16 commentaires

Par hrp25
hrp25

fabiosol a dit :
vincektm a dit :
frite a raison

cé vrai que le 4 t sa consomme que dale

kan je part de temp en temp en rendo avec mon 250 sx chui obliger de prendre 2l en plus dans le sac, sinon c la panne assuré

kan je sui au 3/4 vide eu et leur 450 en sont a apeine plus d' 1/4........

et pui lé ptite cylindré kan té dans la merde faut faire ciré l'embrayage pour resortir ou monté une grimpette et des fois sa monte pas kan meme.......

alors que du gro 450/525 meme 2 rapport au dessus sa monte tous seul

inconvénien: cé plus lourd


De 1, un cross consome plus qu'un enduro.Cross qui n'a rien a foutre dans les chemin soit dit en passant.

Et pour le reste, je remet autant d'essence au même dans mon 2tps que les 450 4tps.
Cela dépend avant tout des réglages de la moto.
Bref, c'est avec un enduro qu'il faut comparer, pas avec le cross le plus bruyant de sa catégorie....

a bon entendeur

+1 ,ya des gens qui roule encore en cross

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Enduro de Rocroi le 13/04

Par bvrracing
bvrracing

Dernier des 32 commentaires

Par 426wrf
426wrf

Préparez-vous à sourir car je serais au ruisseau pour filmer vos passages


stage enduro

Par strike
strike

Dernier des 5 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

dam954 a dit :
fabiosol a dit :
j'ai un bon souvenir d'albert addesso.

Tappes A2O, c'est pas super loin de l'hopital d'annonay
ou tout le monde y est super sympa

C'est a l'hosto qui sont super sympas ??


Oui, on a fait des photos avec les internes, ils ont nourri manu15 qui m'accompagné et ont à bien rigolé surtout

Padawan en mode apprentissage

360 wr trop brutale a louverture

Par nico360
nico360

Dernier des 8 commentaires

Par gilles27310
gilles27310

salut
tu peux aussi adoucir la bête avec un réglage carbu principalement l'aiguille il faut la changer mais je ne connais pas la valeur pour ta bête .
sur un 300gas j'avais trop en bas et pas assez d'attaque donc j'ai réglé pour avoir ce que tu as.
donc en gros j'était trop riche a mis régime ça clame les chevaux et j'ai appauvri l'aiguille pour + de nervosité ta plus ka faire le contraire.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

250 exc f 2008

Par stub
stub

je suis a la recherche des reglages carbu
eguille , gigleur pour 1 250 exc f 2008
il existe depuis peu 1 kit cylindre de 280
améliore t il vraiment les performances ?
merci


Recherche kick Yam YZ 2003

Par FRITE
FRITE

Dernier des 11 commentaires

Par FRITE
FRITE

Ca se peut bien, pourquoi, tu le vends ?

Passes en MP stp

Réponds rapidement si tu peux, car je dois me décider.

Mais au fait, à le voir comme ça, il n'est pas un peu fort écarté de la moto une fois déplié ? Il est vraiment plus long ou juste plus éloigné ? Ca change réellement quelque chose en mieux pour les petites pattes tu crois ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

dilemme

Par cadet
cadet

Dernier des 25 commentaires

Par cadet
cadet

ricketwr a dit :
tu prend un model avec air bag ( pour les chutes dans les descentes )


alors la c est un coup bas
s etait le stress de la "camera"

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?