salut ,depuis que j ai changé mon piston sur mon 360wr de 1995 par un origine husqvarna la miss et trop brutale lors de l ouverture des valves alors qu elle a toujours autant de couple en bas.je sais que c est le caractere de la 360 mais la j ai mis un joint d embase de 1.2mm mais tjrs trop ,quelqu un serait t il ou je pourrait agir pour que ce soit un poil plus doux
Les 8 commentaires de cette publication.
je croi que si ont rallonge le tube entre le cone avant et le silencieux ça rend le moteur plus lineaire ça se joue a quelques centimetre pose la question a jeepee qui comme moi viend du kart et connais bien le deux temps
malheureusement un joint d'embase change les transferts et l'effet n'est pas forcement celui voulu. Il vaut mieux si c'est possible un joint de culasse plus epais .
Raccourcir la transmission comme ça le moteur ne force pas pour prendre ces tours et cela evite le trou puis la puree a l'ouverture soudaine des valves.
J'ai fait ça sur une 250CR et franchement c'est efficace.
le pb du joint de culasse c'est que ce sont 2 toriques dc difficile d'augmenter la hauteur.
je ne sais plus ce que j'ai en epaisseur d'embase mais c'est un joint livré dans le kit (centauro je crois).Tout ton systeme de valve coulisse normalement? sinon y'a un ressort derriere un "truc" centrifuge qui gere l'ouverture mais faut ouvrir... et je sais pas si on trouve differents ressorts.
rallonger le tube de fuite mais faut connaitre les calculs,comme dit spi voir pour régler les valves,tu peux aussi essayer mettre un ou deux joints au niveau du plan de joint des clapets et pourquoi pas essayer de la faire tirer plus long pour la calmer,mais le réglage de valve est la bonne direction.
ou mettre un ressort de souppape pour remplacer celui du boisseau tu verras t'acceleras moins fort
merci pour vos reponse, l alongement du tube de pot je prefere pas trop (trop de boulo et en plus la soudure n est pas mon fort)
pour le systeme de valve j en ai une autre d avance je vais essayer de mettre une rondelle deriere le ressort sa ma l air pas mal comme idée
le ressort de soupape a la place de celui du boisseaux j ai un peu peur d avoir quelques crampe a chaque coup de gaz
sinon j ai un pot spes en plus que je n ai jamais essayer (car bride a ressouder) je sais pas si il pour ait me la calmer un peu
salut
tu peux aussi adoucir la bête avec un réglage carbu principalement l'aiguille il faut la changer mais je ne connais pas la valeur pour ta bête .
sur un 300gas j'avais trop en bas et pas assez d'attaque donc j'ai réglé pour avoir ce que tu as.
donc en gros j'était trop riche a mis régime ça clame les chevaux et j'ai appauvri l'aiguille pour + de nervosité ta plus ka faire le contraire.