360 wr trop brutale a louverture

Par nico360
nico360

salut ,depuis que j ai changé mon piston sur mon 360wr de 1995 par un origine husqvarna la miss et trop brutale lors de l ouverture des valves alors qu elle a toujours autant de couple en bas.je sais que c est le caractere de la 360 mais la j ai mis un joint d embase de 1.2mm mais tjrs trop ,quelqu un serait t il ou je pourrait agir pour que ce soit un poil plus doux

360 ça respire

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

je croi que si ont rallonge le tube entre le cone avant et le silencieux ça rend le moteur plus lineaire ça se joue a quelques centimetre pose la question a jeepee qui comme moi viend du kart et connais bien le deux temps

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par db69
db69

malheureusement un joint d'embase change les transferts et l'effet n'est pas forcement celui voulu. Il vaut mieux si c'est possible un joint de culasse plus epais .
Raccourcir la transmission comme ça le moteur ne force pas pour prendre ces tours et cela evite le trou puis la puree a l'ouverture soudaine des valves.
J'ai fait ça sur une 250CR et franchement c'est efficace.


Par spi
spi

le pb du joint de culasse c'est que ce sont 2 toriques dc difficile d'augmenter la hauteur.
je ne sais plus ce que j'ai en epaisseur d'embase mais c'est un joint livré dans le kit (centauro je crois).Tout ton systeme de valve coulisse normalement? sinon y'a un ressort derriere un "truc" centrifuge qui gere l'ouverture mais faut ouvrir... et je sais pas si on trouve differents ressorts.


Par hrp25
hrp25

rallonger le tube de fuite mais faut connaitre les calculs,comme dit spi voir pour régler les valves,tu peux aussi essayer mettre un ou deux joints au niveau du plan de joint des clapets et pourquoi pas essayer de la faire tirer plus long pour la calmer,mais le réglage de valve est la bonne direction.
ou mettre un ressort de souppape pour remplacer celui du boisseau tu verras t'acceleras moins fort

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par fabiosol
fabiosol

une petite calle au ressort de valve décalle l'ouverture vers les haut regime.
Je sais que j'avais trouvé le diamétre idéale avec un joint de vidange de camion.
Ca change radicalement le comportement, avec seulement 1.5mm d'épaisseur

Padawan en mode apprentissage

Par nico360
nico360

merci pour vos reponse, l alongement du tube de pot je prefere pas trop (trop de boulo et en plus la soudure n est pas mon fort)
pour le systeme de valve j en ai une autre d avance je vais essayer de mettre une rondelle deriere le ressort sa ma l air pas mal comme idée
le ressort de soupape a la place de celui du boisseaux j ai un peu peur d avoir quelques crampe a chaque coup de gaz
sinon j ai un pot spes en plus que je n ai jamais essayer (car bride a ressouder) je sais pas si il pour ait me la calmer un peu

360 ça respire

Par nico360
nico360

j oublier mon systeme de valves coullisse impecable comme papa dans m....

360 ça respire

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Par gilles27310
gilles27310

salut
tu peux aussi adoucir la bête avec un réglage carbu principalement l'aiguille il faut la changer mais je ne connais pas la valeur pour ta bête .
sur un 300gas j'avais trop en bas et pas assez d'attaque donc j'ai réglé pour avoir ce que tu as.
donc en gros j'était trop riche a mis régime ça clame les chevaux et j'ai appauvri l'aiguille pour + de nervosité ta plus ka faire le contraire.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

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