Bonjour,
J'ai enfin mon GPS de retour de garantie (au passage, Garmin pour s'excuser du retard m'a offert un support auto RAM, si ça intéresse qq'un => MP).
J'ai une vieille version de carto explorer 3 (la 3.00) et quand je veux transférer vers le GPS j'ai le choix seulement avec des ports série, pas d'USB
Je veux bien acheter une version à jour, mais y-a-t-il le choix avec un port USB? Car sur leur site ils ne parlent que de série. S'il y en a qui l'utilisent merci de me dire comment ils font : adaptateur série/USB? ou directement choix USB dans version plus récente?
Les 7 commentaires de cette publication.
ben normalement tu fais en fonction de ton câble non?
Moi mon garmin etrex n'a que le câble que l'on branche sur le port série, donc pas le choix.
Je ne peux pas vérifier, car mon carto explorateur 3 n'est pas installé pour l'instant, mais je ne pense pas qu'il y avait la possibilité de choisir...normalelment c'est COM1 ou COM2 et basta.
Avec les nouveaux garmin c'est un câble USB et pas série, hors dans carto explorer il me donne bien le choix entre COM1, COM2... mais pas USB?
Peut être que c'est tout bête mais je suis pas une flèche en informatique, je préfère la clé de 12 à la souris 

Je ne sais pas trop comment fonctionne le Garmin USB, mais sur le Magellan (et beaucoup de périfériques USB comme un appareil photo par exemple), le PC "voit" ton GPS comme un petit disque (par exemple le disque G: ). Je serais surpris que Garmin n'ait pas fait cela.
Sur ce disque, tu as tous tes parcours et tu peux, soit les sauver sur ton disque dur (c'est conseillé), soit les ouvrir directement avec Carto Exp comme un fichier normal (Fichier/Ouvrir...).
Maintenant, il se peut que Garmin ait changé le format de ses fichiers, et que ta version de Carto Exp ne sache pas les lire même si tu lui indiques où se ils trouvent physiquement (Ex: G:Tracedefault.log).
Pour en être sûr, tu dois ouvrir ton fichier en indiquant à Carto Exp le type de fichier qu'il doit lire (souvent, on peut l'identifier avec l'extension .XXX, pour Magellan, c'est .log par exemple).
Si ça ne fonctionne pas, dans ce cas, il te faut une mise à jour de carto exp ou un logiciel de conversion de fichiers GPS ou tu pourras les convertir en .GPX qui est un format standard reconnu par Carto Exp et Google Earth notamment.
Tu peux trouver les maj de carto ci-dessous :
maj
yapapax a dit :
Je ne sais pas trop comment fonctionne le Garmin USB, mais sur le Magellan (et beaucoup de périfériques USB comme un appareil photo par exemple), le PC "voit" ton GPS comme un petit disque (par exemple le disque G: ). Je serais surpris que Garmin n'ait pas fait cela.
.

bosse61 a dit :
yapapax a dit :
.
ça y a pas de soucis (enfin j'ai pas encore essayé d'ouvrir des traces sous carto, mais quand je connecte le GPS au PC, il apparaît bien comme un lecteur amovible). C'est l'opération inverse qu'il me faut => transférer des routes faites sur carto explorer, sur mon GPS, dans un format qu'il reconnaîtra (hors là sous carto exp 3.00 j'ai le choix qu'entre des ports série).
Merci à tous pour votre aide, je vais essayer une mise à jour de carto explorer