j ai un gas gas 250 ec et je voudrais savoir comment vous faites la tension de la chaine est ce que vous le faites moto sur la bequille laterale ou sur un leve moto
et combien laisser vous de jeu
pour infos elle est a vendre
Les 8 commentaires de cette publication.
Bin la tension de chaine ça ce fait avec le bonhomme dessus
J'explique: c'est quand la roue est remonter au maximum que la chaine est le plus tendu donc c'est dans cette position (moto charger à bloc) qu'il faut faire gaffe qu'il y ai assez de jeu.
Souvent le pb c'est que on ne laisse pas assez de jeu et aprés en roulant quand la roue remonte bcp, ça force sur la chaine (jusqu'a cassé) et sur l'axe, les joints et le roulement de sorti de boite et de la roue.
Pas bon tout ça
L'astuce consiste à comprimer au maxi l'amorto avec une sangle (attaché de chaque coté sur le bras oscilant et passant par dessus la selle)
on tend la chaine dans cette confuguration pour qu'elle ai un minimum de jeu.
On enlève la sangle et on ce fabrique une petite cale (en bois c'est bien) qui fait pile poils la bonne tension de la chaine quand la moto est sur le lève moto.
Comme ça les fois suivante, tu n'as qu'a metre la cale à l'endroit que tu as choisi et de tendre ta chaine (plus besoin des sangles)
Si j'ai pas bien expliquer, je ferai des photos
Salut,
Moi pour mon Gas 300, trois doigts verticaux à l'ar du patin, moto sur le leve-moto, voilà. Il vaut mieux une chaine detendue que trop tendue car celà force sur l'arbre de boite, dans le meilleur des cas celà fusille le spi et au pire tord l'arbre !!!! Amitiés Michel
le lien ci-dessus
15.html
Pour moi :
Trouve le manuel de ta moto sur le net et après fait toi une cale en bois avec tension mini-maxi, après moto sur le lève-moto et en 5s t'es fixé.
Mich300GGas a dit :
Salut,
Moi pour mon Gas 300, trois doigts verticaux à l'ar du patin, moto sur le leve-moto, voilà. Il vaut mieux une chaine detendue que trop tendue car celà force sur l'arbre de boite, dans le meilleur des cas celà fusille le spi et au pire tord l'arbre !!!! Amitiés Michel
fox a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
+1
j'ai toujours fait comme ca,avec mon 250wrz et je le fait toujours sur mon 125 cr,et jamais rien cassé ni plié.
michel125dtr a dit :
vois voir c' est expliqué en photo sur mon site
15.html
a+