si l on met la courbe soft + les valves fermes,on monte aux arbres sans patiner ? et si on fait l inverse on a un cross ? je ne sait pas ? ceci conserne la 300 gas equipe du boitier +courbe .ceux qui ont essayez, renseignez moi ,merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
Contrairement à certzin moi je trouve une bonne difference entre les 2 courbes. En soft, temps de reponse aux gaz > un peu plus de couple et de mou dans les gaz et + de frein moteur. L'autre position, moto plus vive et nerveuse ! Sur rocher mouillés ou cote ardue, la soft est super et pardonne + le coup de gaz ! Oubli le carter de valve reglable, meme la grosse chambre. Cette derniere est interessante sur un 250 par contre. Mais le carter reglable de mon point de vue ne sert à rien. Tandis que le provini sur un 300 TM est INDISPENSABLE si l'on veut monter ou faire du technique sans se retourner !!!! Michel
Mich300GGas a dit :
Salut,
Contrairement à certzin moi je trouve une bonne difference entre les 2 courbes. En soft, temps de reponse aux gaz > un peu plus de couple et de mou dans les gaz et + de frein moteur. L'autre position, moto plus vive et nerveuse ! Sur rocher mouillés ou cote ardue, la soft est super et pardonne + le coup de gaz ! Oubli le carter de valve reglable, meme la grosse chambre. Cette derniere est interessante sur un 250 par contre. Mais le carter reglable de mon point de vue ne sert à rien. Tandis que le provini sur un 300 TM est INDISPENSABLE si l'on veut monter ou faire du technique sans se retourner !!!! Michel
Salut,
Oui j'ai participé à des essais officiels 300 de 2006 enduromag, mon pote à un 300 et un 250 TM on échange souvent, et toutes mes vacances je les passe à Brioude ou il y a l'importateur et le plus gros concess TM ! Donc je connais ces motos et leur systeme provini !!! Michel
HSB-Ducati a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Pour dire ça, tu as roulé sur un 300 TM ?
Certes reglée comme tu le dis c'est une arme et elle est plus facile en franchissement, seumlement en il y en a - d'ou l'interet di proivini. Ne pas comparer un Gaz et une TM !! Le provini ou équivalent rajoute du couffre et accentu les bas regimes qui existent dejà sur la Gaz pas sur la TM !!! Donc le provini permet douceur et gnac sur un TM ! Sur un gaz il y a dejà la douceur donc aucun interet !!Voilà mon avis !
HSB-Ducati a dit :
Donc, justement, si tu connais, tu devrais savoir qu'avec le réglage carb et le changement ressort de valves, le 300 devient une arme, et le Provini n'est pas indispensable