J'entend juste par la le fait qu'il y a eu, selon moi, une cassure nette avec la sortie des 400YAM. Avant, les 4tps ca se resumait a XR, DR, TT...Pas grand chose a voir et pas des betes de course!!
En ce qui concerne la question de BILLOU...Je ne sais pas si tu te souviens de mes messages tous les 2jours a cause de problemes des que j'en faisais 5 minutes. Donc oui j'ai ete un peu emmerdé avec. MAIS attention, cela n'enleve rien a la confiance que j'ai pour cette machine. Il est fort possible que j'en rachete une.
Pour l'entretien eh ben vidange toutes les 5H...pour moi ca representait une vidange par jour pendant les vacances ;-)
Sinon comme pour toutes les autres: kit chaine, pneus etc...C la ruine!!!!
KK1 a t'il eu le meme probleme avec son pot que moi?---> les rivets qui creusent la tole avec les vibrations et au bout de qq mois de ce probleme, le silencieux tombe par terre! (j'ai vu le meme probleme sur une moto a vendre)
Salut
j'ai une 125 yz de 86 (code 1LX) mon cylindre est a la cote 56,75, on m'a dit qu'on ne peut le realeser car il y a peu de matiere au niveau de la valve d'echappement. Si qq'un pouvait me conseiller.
merci
J'avais preparé mon Klx 300 an 99 ainsi:
-Collecteur Crd
-Silencieux Origine
-Gicleur 135 (128 d'origine)
-Bougie Platine
Le probleme du klx est que l'on ressent toutes les explosions du moteur dans le kit chaine!
Avec ces modifs, moteur bien plus souples et plus agressif dans les tours.Cette configuration est faite pour ne pas avoir a changer les reglages carbu.Attention tout de meme a la boite qui elle ne suit pas, ne supporte pas le passage des vitesses a la volée.
@+
Ps: J'aimerai avoir des renseignements sur des huiles moteur, laquelle est la mieux???
Salut, merci Yann pour ton conseil de téléphoner chez bihr racing.
Je l'ai fait pas plus tard qu'hier et éffectivement une personne très sympa m'a conseillée et celà à l'air de fonctionner.
merci quand même du conseil
salutations vertes.
Je te conseille de rester avec la BR9-EG, car l'autre c'est peut-etre une bougie plus chaude, faudrait pas qu'elle perce ton piston !!
Tu peux monter des NGK modèle BR9-EG, ça vaut 50 balles chez DAFFY MOTO, tu peux meme en commander par internet.
bonne roulade.
Il serait préférable de pencher pour un 4 temps, de type
400 ou 600 XRR, plus fiable, plus d'allonge et accessible en terme de prix
Bah, pourquoi tu regardes pas dans Crampons ou MV? Ya toujours un petit argus vers les pages de petites annonces.
D'ailleurs tu peux aussi regarder les petites annonces, histoire de comparer avec ta bécane et te faire une idée. En plus c'est un modèle courant, tu trouveras sans difficulté.
Nic
j'suis sur le point d'acheter un senda r et j'esite entre le nouvo drd aved les 2 frein a disques ki en jete un max et le normale
lequel est le mieu?
pour faire de l'enduro vo mieu ke j'achete de l'ocas ou du neuf?
QUOI??? 15000 balles?
C'est + cher qu'une culasse de 306 1.9 TurboD. Je sais, c'est une comparaison merdique, mais ça me fait sauter au plafond!! T'imagines la différence de prix au kilo...
Argh...
Ce serait pas le prix du moteur complet, par hasard?
Nic
Ya pa dintéret a faire d'une SM une enduro Mais c faisable sans aucun problème car c les même moto.
V a toi
Salut, je suis kawakiste, donc je défends ma cause.
Le 300 klx-r posséde un moteur plus joueur que le 250 ttr, il se situe entre le 250 ttr et un 400 xr. Aprés les suspensions se valent, ce toutes les trois des enduros-loisirs.
Salutations vertes.
Pour caber quand on et bridé c'est chau, avec mon 125 DTR neuf(donc bridé)
je levais sans trop forcer mais mon pote avec son KDX il mettait les pied sur les reposes pieds passagé en roulant trés trés trés lentement( en premiére, limite s'il tenait l'équilibre) et la il monté à 6500/7500 trs en tenant l'embrayage et il chercher le point d'accrochage avec l 'embrayage puis une fois trouver il le lachait d'un coup sec! Résutat: ça léve bien voir trés bien ; à la limite du trop bien si tu vois ce que je veux dire!!
Bon courage!!
INCORRIGIBLE ALEX !!!
Au niveau refroidissement pour ton 426, tu as la possibilité de mettre un bouchon taré plus fort, pour qu'il lâche l'eau plus tard, monter un vase d'expansion de WR, car si ton 426 est un YZ, tu n'as pas de vase, effectivement TROUVER, mais ça ce n'est pas gagné un petit ventilo comme il en existe sur certaines motos (neuf environ 1000 à 1500 balles...). Il faut limiter l'usage du moteur à certains endroits, (parc fermé, cortège, bouchons) et à ces moments là être très soft sur l'accélérateur. Les grilles YMF comme j'ai limitent elles aussi le refroidissement, mais par contre, je monte une plaque à n° UFO (ou POLISPORT -copie quasi identique mais moins chère) - ajourée en bas (grille), en mettant ma plaque N° en position haute, ce qui permet à l'air de passer et aller vers les radiateurs... Moi je n'ai chauffé qu'à MAYVILLAGE qu'à cause des campeurs qui ne se bougeaient pas le C.. et attendaient que les spectateurs viennent leur sortir leurs pétoires...
@ +
BILLOU
Quelqu'un connaitrait il le prix d'une paire de "chaussettes" en néoprène Acerbis ou autres pour fourche inversée ainsi que leur efficacitée? merci
Pour la soudure à l'arc, j'ai connue ce pb car j'avais mon cadre à ressouder. J'en ai profiter pour tomber l'ensemble du moteur afin de pouvoir tourner le cadre dans tout les sens et de faire une bonne soudure, et puis dans le doute...
Pour les composants, il faut impérativement ENLEVER les composants électriques: bobine HT, induit d'allumage, capteur....
Si tu as un bon soudeur, OK, sinon fais attention au diamétre de la baguette que tu va utiliser...on à vite fait de faire un trou à la place de la soudure...
Si elle roule peu 6mois c pas mal mais bon à ta place je le frai tout les 4moi
s kar luile ce déteriore même sans rouler.
j'ai vu un seul vrai bourbier, ce n'etait plus de la boue mais de la soupe, il y avait une file de 100m pour passer donc demi-tour et passage 100m plus loin avec les Quads...qd une moto versé dans le bourbier on ne la voyez plus!!!sinon super
T'as eu plus de chance que moi! Même problème sur ma 400 SXC et pas loin de 300 balles de facture ce qui fait cher le kilo!
Je roule aussi sur le Béarn (en étant payé pour en plus)et je suis sur Morlaàs
j'ai près de 1200 km de pistes en stocks sur le coin. Si ça t'intéresse...