Sac à dos, banane,ou sacoche ?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous ?

J'aimerai savoir avec quoi vous sortez pendant vos virées pour emmener quelques outils, une bougie, un levier,le portable, etc. Actuellement j'ai une petite sacoche sur le garde boue arrière et elle est trop petite et en plus elle me gêne pour enfourcher la moto. Vous en pensez quoi, il vaut mieux un sac à dos (c'est pas trop fatiguant pendant toute une virée et ça tient pas trop chaud en été quand vous roulez en maillot?) une banane à la ceinture(ça sert pas trop le petit bourelet de réserve de gras pour l'hiver et c'est pas trop petit?) ou vaut mieux que je garde ma sacoche de garbe boue ???
Merci d'avance pour vos conseils

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
pour ma part sac à dos car le plus logeux et de ttes façons il y a ma poche à eau dedans! Et ça c'est indispensable
Prend un modele petit de chez DECATH....
le 15 ou 25.
Pour moi le banane peut gener ou se detacher et tu perds tout !!
La sacoche de selle pour le minimum mais.... Amitiés
Michel


Par sradman
sradman

sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par calimoucharno
calimoucharno

pour ma part j' utilise une banane et j' arrive à mettre pas mal de chose. Par contre j' ai un camel back en plus donc a voir si un sac à dos avec une poche d' eau n' est pas mieux.
Après faut savoir si tu veut du poids sur les épaules ou sur la taille?


Par sradman
sradman

ça depends donc de ce que tu veux trimbaler !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par renauddeliege
renauddeliege

une ptite saccoche sur G.B. ar pour les pièces et les outils
un camel bag
le portefeuille les clops,les papiers de la moto et une ou 2 barres dans la veste


Par travis199
travis199

perso j'ai jamais fait d'enduro que du cross
et franchemen au bout de 1/5 d'heure j'ai deja tro soif alor en enduro faire des rendonner de 2h 3h voir plus il serai indispensable (pour ma par) de ne pas prendre d'eau


Par sradman
sradman

travis199 a dit :
perso j'ai jamais fait d'enduro que du cross
et franchemen au bout de 1/5 d'heure j'ai deja tro soif alor en enduro faire des rendonner de 2h 3h voir plus il serai indispensable (pour ma par) de ne pas prendre d'eau


Indispensable de ne pas prendre d'eau ???
T'es sur ??
C'était pas plutot " indispensable de prendre de l'eau " ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nounou1983
nounou1983

moi pour l endurance de 3 heure j ai bu 3 litre d eau!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par travis199
travis199

sradman a dit :
avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!


moi c plutot wisky
sui un djeune peu etre pour ca


Par nounou1983
nounou1983

travis199 a dit :
sradman a dit :
avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!


moi c plutot wisky
sui un djeune peu etre pour ca




moi suis totalement ricard

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par travis199
travis199

nounou1983 a dit :
travis199 a dit :
sradman a dit :
avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!


moi c plutot wisky
sui un djeune peu etre pour ca




moi suis totalement ricard


tes un vieudjeune alor


Par sradman
sradman

travis199 a dit :
nounou1983 a dit :
travis199 a dit :
sradman a dit :
avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!


moi c plutot wisky
sui un djeune peu etre pour ca




moi suis totalement ricard


tes un vieudjeune alor


Allez pas vous facher pour si peu !!
Je veux bien boire un coups de sky et après un ricard !
Je vais facher personne !!!
Je bois de tout , enfin presque , j'ai arrete l'eau de javel hier !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par travis199
travis199

sradman a dit :
travis199 a dit :
nounou1983 a dit :
travis199 a dit :
sradman a dit :
avec aditif ricard ou nature ??

C'est logique , vu les efforts et , c'est même préférable de bien s'idrater pour pas avoir de problèmes !!!


moi c plutot wisky
sui un djeune peu etre pour ca




moi suis totalement ricard


tes un vieudjeune alor


Allez pas vous facher pour si peu !!
Je veux bien boire un coups de sky et après un ricard !
Je vais facher personne !!!
Je bois de tout , enfin presque , j'ai arrete l'eau de javel hier !!!


tkt pas pour ca je n'avait pas l'intention de me facher pk je le serai


Par swatrelo
swatrelo

Tu peux aussi utiliser ta moto pour transporter tes outils.
Il suffit de confectionner des élastiques en découpant une vieille chambre à air en rondelle. Tu les placeras sur le bras oscillant (après avoir déposer la roue évidemment). Ca te permettra de transporter les outils les plus longs (démonte-pneus par exemple). Sur les tubes de fourches entre les 2 tés, tu pourras placer les outils plus courts, ou encore les levier de rechange

Séb

Par travis199
travis199

swatrelo a dit :
Tu peux aussi utiliser ta moto pour transporter tes outils.
Il suffit de confectionner des élastiques en découpant une vieille chambre à air en rondelle. Tu les placeras sur le bras oscillant (après avoir déposer la roue évidemment). Ca te permettra de transporter les outils les plus longs (démonte-pneus par exemple). Sur les tubes de fourches entre les 2 tés, tu pourras placer les outils plus courts, ou encore les levier de rechange


on reconer l'experience


Par hla
hla

sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

hla a dit :
sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche




il gere pas les roue arriere tu lui dira

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

mais moi je suis un bon je tombe jamais !
C'est la difference !!!

Enfin si je peux tomber mais , vu ma vitesse , ce sera en perdant l'equilibre telement je me traine !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

nounou1983 a dit :
hla a dit :
sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche




il gere pas les roue arriere tu lui dira

non ,la plus pars du temps,c'est a cause de son gros cul qui racroche dans les descentes qu'elle s'arrache

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

alors faut maigrir du cul !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par per53
per53

perso, petit sac à dos avec réserve d'eau (pratique). Quelques clés, clé à bougie,portable,permis et carte IGN.Eric

****la moto,encore et encore****

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Pour avoir une sacoche et un sac à dos, il n'y a pas photos, le sac à dos décath c'est nettement plus pratique, et surtout ca bouge pas dans ton dos à chaque bosse. La sacoche, je ne sais jamais la placer, trop haut, trop bas, trop serrée, trop lache...

Mais dans la sacoche, tu peux ranger tes outils comme un pro.. A chaque fois, c'est moi le garage ambulant qui dépanne les potes..

Ce que je fais : je mets la sacoche dans ma sac à dos... Avec de l'eau, une fiole d'huile 2T, et même le vieux appareil photo, c'est juste mais tout passe...


Le téléf portable, les cloppes et les préservatifs sont dans la veste enduro

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par fabiosol
fabiosol

1- je mise sur la fiabilité et l'entretien de ma machine

2- y'a toujours un mec avec toi pour avoir plein de truc dans son sac

3-.....vu que j'ai perdu mon selecteur aux 4 heures de Sassay, je vais voir le point #1 d'une façon différente maintenant

Padawan en mode apprentissage

Par Gillou34
Gillou34

hla a dit :
sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche


Sincerement SRAD, si ton portable survie une matinée dans la saccoche du garde boue arriere, c'est qu'il est beton, ou alors t'as fait de l'autoroute !

Parce que derriere c'est un vrai "Shaker", une fois, confiant, j'y colle portable, bip portail plus deux ou trois outils, à mon retour, ben c'etait en kit, je m'en suis collé pour un nouveau portable et bip!
Depuis portable sur moi!

Au sinon je roule avec sac camel bak, la saccoche arriere pour 4 bricoles et les outils dans leur boite à outils sur la moto!

Gillou


Par tibo27800
tibo27800

Moi, sac à dos avec, à boire, pince multiple, bougie (s), papier, portable, bombe anticrevaison.
Je prendrai pas le risque de perdre tout ça en ayant une sacoche que je peux pas surveiller en roulant.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par bvrracing
bvrracing

même en GP, les gars ne prennent plus ou presque de sac-banane... ils prennent des sacs à dos avec camel back, moins gênants...

pour ma part, j'ai un decathlon, il est à 30€, et super pratique, et avec plein de rangements...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par tibo27800
tibo27800

Meme genre pour moi, acheté chez leclerc bonne taille pleins de poches et bretelles assez large donc ne cisaillant pas les épaules ainsi qu'une accroche sur le ventre donc ça bouge pas d'un poil.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sradman
sradman

Gillou34 a dit :
hla a dit :
sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche


Sincerement SRAD, si ton portable survie une matinée dans la saccoche du garde boue arriere, c'est qu'il est beton, ou alors t'as fait de l'autoroute !

Parce que derriere c'est un vrai "Shaker", une fois, confiant, j'y colle portable, bip portail plus deux ou trois outils, à mon retour, ben c'etait en kit, je m'en suis collé pour un nouveau portable et bip!
Depuis portable sur moi!

Au sinon je roule avec sac camel bak, la saccoche arriere pour 4 bricoles et les outils dans leur boite à outils sur la moto!

Gillou


Je débute !!!!
Alors je roule pépère !!
Je vais d'ailleurs finir par m'en coller une lors d'une perte d'équilibre aux vitesses ou je passe !!!

Le portable est emballé dans un chiffon donc , à part un choc direct sur la sacoche sur le GB , je vois pas comment il est en danger !
Par contre , du coups avec ton commentaire , je commence à me demander si je vais pas changer de solution !
Vu le prix de l'engin , je veux pas en acheter un maintenant !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

Sac a dos pour moi. Les sacoches ne sont pas assez grandes pour moi

Dans les poches latéral je met d'un coté le camel back et de l'autre ma boite a outils (trés complete)
Dans la grande poche central il y a une petite poche pour le portable (dans un sac hermétique type congélo) et mon APN (idem portable) et au fond il traine une scie pliante a élaguer (j'ai couper un chêne de 20cm de diamètre avec )une corde et un bon mètre de durite.
Pour les grosses sorti, il me reste assez de place pour embarquer un bidon de 5l de carburant (que je vide dés que possible dans le reservoir pasqueu c'est lourd a force pppffffffff)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
Gillou34 a dit :
hla a dit :
sradman a dit :
sur ma machine , c'est saccoche sur garde boue arriere !!
Dedans y a portable , portefeuille , clopes ( pour la pose ) , bougies , cle à bougie .....donc je trouve ça suffisant
Après ça dépends aussi de ce que tu veux amener !!

et quand la sacoche s'arrache ou que la moto se retourne,a dieux le portable,j'ai un pote qui utilise ça et en six mois il en est a sa deusieme sacoche


Sincerement SRAD, si ton portable survie une matinée dans la saccoche du garde boue arriere, c'est qu'il est beton, ou alors t'as fait de l'autoroute !

Parce que derriere c'est un vrai "Shaker", une fois, confiant, j'y colle portable, bip portail plus deux ou trois outils, à mon retour, ben c'etait en kit, je m'en suis collé pour un nouveau portable et bip!
Depuis portable sur moi!

Au sinon je roule avec sac camel bak, la saccoche arriere pour 4 bricoles et les outils dans leur boite à outils sur la moto!

Gillou


Je débute !!!!
Alors je roule pépère !!
Je vais d'ailleurs finir par m'en coller une lors d'une perte d'équilibre aux vitesses ou je passe !!!

Le portable est emballé dans un chiffon donc , à part un choc direct sur la sacoche sur le GB , je vois pas comment il est en danger !
Par contre , du coups avec ton commentaire , je commence à me demander si je vais pas changer de solution !
Vu le prix de l'engin , je veux pas en acheter un maintenant !!!!

j'ai un vieux 3310 pour les randos, si il crame, m'en fou

On a vite fait de prendre la flotte en enduro

Padawan en mode apprentissage

Par PTIFAB
PTIFAB

Du temps de mon XR250 je mettais les outils dans la sacoche de Garde boue AR : Résultat après quelques sorties, Bombe anticrevaison percée par les frottements, avec melange "onctueux" bombe/bougie/outils/barre de céréale/Téléphone portable ... Super...
Et pourtant je protégeais le tout dans des chiffons + bout de moquette au fond de la sacoche pour lutter contre l'abrasion !

Depuis tout est dans les poches du Camelbak + éventuellement les poches de la veste enduro (l'hiver).

Un conseil, choisi un modèle avec une attache au tour de la taille pour éviter qu'il bouge sur les gros reliefs ou les sauts, et ne met pas d'objet trop "contendants" qui pourrait te peter les vertébres en cas de grosse chute avec réception sur le dos.
Nombreux cas de ce type pour les routières avec les bloc disques attaché à la ceinture...Aye le bassin en cas de chute...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par sradman
sradman

je vais peut etre penser au sac à dos avec toutes vos mesaventures !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par freduro
freduro

vécu: alors en 2 temps, je roulais avec la banane acerbis et son flacon à huile. une tôle anodine sur le coté, bilan un hématome sur un rein OUILLE !!préférez un bidon d'huile rond et souple et évitez les outils dans le dos.

depuis 4 temps, banane sur le ventre (entre 2 plis)et camelback.


Par sradman
sradman

de toute façon , trimbaler des outils dans le dos c'est une connerie !
Ca peut devenir des armes contre toi en cas de chutes !!

Perso que ce soit sur route ou dans un chemin , je veux rien de "dur" dans le sac à dos !!

Comme dit plus haut , c'est aussi débile que ceux qui font de la moto de route avec le bloque disque accroché à la ceinture , le jour ou tu tombe , c'est la hanche qui dégage !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Sacoche ( enréalité trousse de toilette) de chez carrefour à 3 euro + bidouille pour la fixer.
>>>>>>=TAG&g

>>>
>>>motottr

Mais en général elle est vide car il y a une mini trousse sur la 2.5 TTR - par contre pratique vu la capacité ca fait "porte bagage" en ville.

Petit sac à dos de chez Décathlon en promo environ 15/25 € (MAIS pas uniquement kamel ce serait dommage) et dedans couteau appareil photo (mis dans le sens ou une roulage ne péte pas l'objectif)
Cela dit c'est + long pour sortir l'appareil mais une sacoche me génerait probablement en rando + hard.

j'ai le portable dans le blouson pour l'avoir à portée de main quoiqu'il arrive!

Un ami avait été éjecté de sa moto et aprés 1/2 heure d'effort il n'arrivait pas à se décrocher d'un barbelé >> il a pu tél à un collégue (qui connaissait le coin)

Attention effectivement aux outils dans le sac et pouvant être dangeureux!


Comme dit + haut meilleur est l'état de la machine ... (mais il y a toujours des surprises)

Moi mes essai dans la sacoche de GB Arr
c'est une pomme (parait que c'est bon à la santé) >>> je sais pas, car le creux venu j'ai eu droit à de la compote en sachet (heureusement)cela dit c'était encore meilleur

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Gillou34
Gillou34

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir le materiel de secu sur soi, comme le tel, au cas ou tu te fais ejecter sans possibilité de bouger !

Avoir les outils dans le dos c'est une connerie
Ben oui et non, si tu les a en vrac dans le sac peut etre que oui aussi non je voie pas le soucis, surtout que sur ton gilet de protection t'as les protections dorsale

Sur grosse rando il m'arrive de prendre un sac à dos, acheté il y a 1 ans chez lidll à 5€, et sincerement trés bon!
Bleu ou orange (pour les puriste yam ou KTM)bretelle assé large, lien entre les bretelle et à la taille (ça bouge que dalle), et emplacement Camelbak, pas volumineu et etanche, RIEN A DIRE

Gillou


Par guy57
guy57

Salut,
Sacoche banane, parce qu'y a pas d'os dedans !
Camel back dans sac à dos, l'été sans la veste.
Et à la fraiche la veste avec le camel back incorporé (Roxy), et dans ce cas plus de sac à dos, sinon ça fait Casimodo.
Dans la sacoche sur le garde boue ar, je ne place plus que des chiffons . -
Guy


Par Creuc
Creuc

hva_fr_st a dit :

A chaque fois, c'est moi le garage ambulant qui dépanne les potes..


Toi tu pourrais venir avec moi ?

Le téléf portable, les cloppes et les préservatifs sont dans la veste enduro

heu, finalement non j'ai piscine...


Conclusion vaut mieux se trimbaler ses outils que de se retrouver en rade au fond des bois avec certains !


Par XS
XS

Pour la compétition, je préfère la sacoche banane pour les raisons suivantes :
- Autour de la ceinture elle ne déséquillibre pas contrairement à un sac à dos.
- Elle s'enlève et se remet facilement s'il faut bricoler rapidement en cas de CH serré.
- Les outils sont bien rangés dedans et accessibles facilement


Par Sushi
Sushi

Pour moi c'est sac à dos décat (rockrider je crois) avec poche à eau. J'ai essayé la sacoche sur le garde boue, avec les chocs et les vibrations elles finie par se barrer. J'en ai perdue 2. Ca avait fendu le plastoc du GB


Par sradman
sradman

Sushi a dit :
Pour moi c'est sac à dos décat (rockrider je crois) avec poche à eau. J'ai essayé la sacoche sur le garde boue, avec les chocs et les vibrations elles finie par se barrer. J'en ai perdue 2. Ca avait fendu le plastoc du GB


LA VAHCE !!
J'ai vérifié , moi ça tient bien !
Pas de pb avec le GB !!
Bon maintenant , c'est pas très grand , c'est sur !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par MathieuSa
MathieuSa

J'ai eu le même problème récemment et j'ai dû utiliser un sac banane. Si l'on veut sortir quelque chose rapidement, c'est facile de l'ouvrir 🙂 . Par contre, porter un sac à dos me dérange un peu. Bref, chacun à son choix et vous pouvez tester pour voir ce qui vous mette le plus à l'aise.

Commenter « Sac à dos, banane,ou sacoche ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?