Bonsoir,
Qui pourais me dire la valeur de ma B.M.A. de 1936 Mandille et Roux D1 à moteur Aubier & Dunne type F (98cc), ''rare'' (dans son jus, en cour de remise en route actuellement !)
Vous pouvez la voir ici:
http://motos.automoto.ifrance.com/page6.html
On en voit beaucoup avec des moteur SACHS, mais c'est la 1ere que je vois avec un Aubier - Dunne. Elle aussi est sortie avec une motorisation TRAIN, encore plus rare !
Merci de votre aide ✌
Exacte, le cadre fait bien office de reservoir d'huile...
Qd je l'ai acheté elle sortait de revision; avec la vidange faite, alors je n'ai pas encore essayé...
Quant au selecteur, j'vais le surveiller!
Encore merci!
✌
Si ça peut dépanner, je me débarrasse d'une 125 DTF que j'ai commencé à restaurer. Peinture cadre neuve, mécanique impeccable mais sans allumage, sans silencieux, caches, tableau de bord, phares ni garde boue. A débarrrasser 200€, photos possible.
JBT
La moto a tourné en debut d'année je n'ai pas re essayé depuis trop de préparatif, de plus le tambour arriere bloque la roue. je n'ai pas voulu me lancer dans la restauration de ce bébé car j'ai eu peur de ne pas avoir la patience qu'elle demandait. 😉
ha super.question: il es vrais que le lateral consome le double d'un culbuter!? sa me semble logique vus le faible rendement de la culasse. je connais le lateral en agriculture. mais en moto?! je sais que chan-jiang et dniepr et oural en ancien model son lateral alors que les nouveaux sont culbuter. on ma dit que pour faire des km mieux vaux un culbuter oui non? en agriculture avec les lateral je peut parler conso rendement mais ces moteur tourne une journee entiere et sont vraiment solide. voila mon avis SUIVANT. 😉
coucou à tous,je suis entrain de me monter un 1100 gpz avec une coque godier, un bras martin,de jolies jantes, un amorto de direction,des showa à gaz,guidon bracelet et une tête de fourche godier genoud, rdv au printemps sur les routes de normandie et d'ailleurs...... ✌
PS j'ai aussi un 1000 j à vendre pas chèr
tof : j'ai repéré une épave au fond de la grange de mon voisin, Terrot, Peugeot ou Gnome Rhone, je sais plus, mais pas une perle rare en tout cas, du courant en mauvais état. J'ai aucune idée de la côte de ce genre d'engin qu'on trouve dans le bourses pour la pièce. 50 euros, 100, 150, plus ? Mon voisin il attend que je lui fasse une proposition, je sais pas combien lui dire. |
Salut, et oui c'est la meilleure machine du siécle, c'est sûr! moi aussi j'en ai deux, une de 85 accidentée et une de 89 en état plutôt moyen, celle de 89 se traine un peu et maintenant elle avance plus du tout puisqu'elle tourne sur 3 cylindres, j'ai aussi un 1000RX mais c'est pas pareil, j'aime moins! vive le 900 GPZ et les motards qui l'ont choisi!
Bonjour ,
Je lis tom message par hazard et je constate que tu vends 3 vff.
Ancien mécano moto et passionné du V4 honda je suis plutot intéressé .
Serait il possible d'en savoir un peu plus ? Surtout dans quelle région est tu ?
salut bedouze , c'est exactement celle que j'avais en 73 en rouge comme toi , je n'ai que 2 photos de face en train de prendre l'angle ,mais aucune de profil : dommage pour moi , A+ jarno
Salut
Je possede une OSSA 125 Phantom que je desire retaper,recherche selle et eventuellemnt revue technique
merci
Pour vous répondre :
1) Le type en Ossa SPQ qui envoyait pas mal en Promosport s'appelle Robert Alloyan. Il a été champion de France 250 Promosport en 1978.
2) Non les 250 Gauthier n'étaient pas bridée à 6 rapports. Les sept rapports étaient utilisés. Une moto qui tenait parfaitement la route et freinait fort, mais fragile comme du verre et des roues à bâton Delta Mics beaucoup trop lourdes... Quant au moteur hyper pointu (utilisable entre 6500 et 8000 tr/mn), on n'en parle même pas.
Aucune idée, j'ai entendu que c' était les cadre des anciens yz mai pas sur du tou. jai une dtlc 125 de 83 et une rdlc à vendre si sa intéresse...
j'ai un rdlc de 83 tres simpas, pa encore de valve cette années, j'en profite si ca interresse elle est à vendre pour la somme de 1 200 euros.
il y en a qui prenne mon identité pour balancer des conneries !
comme quoi il y en a qui aimerai que leur phantasme soit réalité !
ce qui veut dire aussi que ca les fait chier que je ne pense pas comme eux !
Toutes les tricheries ,les mensonges sont bons a ce que je vois !
merci a tout ce qui m ont envoyé des infos!
vraiment trop cool !
je desespéres pas de refaire ce moteur,j ai déjà refait toute la partie cycle,ce serais vraiment trop con!
amicalement motard
bruno