CULBUTE ou LATERAL

Par SERVAL
SERVAL

CULBUTE:

LATERAL:

juste une discution sur ce type de moteur, avantage inconveniant. qualites defaut. qui possede ou a posseder un de ceux la voila jespere attirer du monde ✌

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ?monza73?
?monza73?

salut à tous , gros avantage du lateral ,tu demontes la culasse qui ne contient que la bougie :tu visualises sans gros frais l'état du haut moteur . inconvenient si s'en est un pour toi, le manque de rendement de la chambre de combustion qui n'est pas hemispherique ,d'ou un manque de perfos evident , sinon la fiabilité est la meme pour les 2 types de moteur (pour 2 moteurs concus à la meme epoque bien sur). A+ jarno

Par ?gege?
?gege?

Je dirai que le moteur latéral est plus fiable 'c'est ce que l'on disait a l'époque)surtout que l'essence n'était pas plombé et de mauvaise qualité en plus !
Car il est facile a comprendre que les soupapes ne sont pas mises a dure épreuve thermique ,en plus les réglages se faisaient extérieurement le plus facilement su monde !
Donc très peu d'emcombrement de haut moteur ,pas de grosse chauffe du joint de culasse ,c'est un moteur quasi indestructible a la vue de sa faible puissance au litre !
Vu les limitations de vitesse ,c'est presque un moteur d'actualité car très coupleux ,idéal pour le side !

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

ha super.question: il es vrais que le lateral consome le double d'un culbuter!? sa me semble logique vus le faible rendement de la culasse. je connais le lateral en agriculture. mais en moto?! je sais que chan-jiang et dniepr et oural en ancien model son lateral alors que les nouveaux sont culbuter. on ma dit que pour faire des km mieux vaux un culbuter oui non? en agriculture avec les lateral je peut parler conso rendement mais ces moteur tourne une journee entiere et sont vraiment solide. voila mon avis SUIVANT. 😉

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « CULBUTE ou LATERAL»

rester connecté

m'inscrire perdu ?