125 RDX Yamaha

Par Chichi
Chichi

Bonjour à tous,
je recherche des renseignements sur cette moto, en termes de comportement (freinage, moteur, tenue de route) et fiabilité... Ce serait pour un modèle 'récent'(77 ou 78) et aller bosser le matin.
J'insiste surtout sur les freins et la fiabilité...
Merci d'avance.
...Aussi en 750XS café racer..

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par cheb
cheb

la RD est une petite moto très sympa ; les modèles à disque freinent correctement et on peut envisager des trajets boulots avec ..c' est fiable mais ne supporte pas les réglages approximatifs..( allumage et carburation)


Par jeje
jeje

Ma première moto !!!

C'est assez nerveux, super bruit (bi-cylindre).

Deux temps à graissage séparé.

Bien vérifier l'allumage. Sinon c'est increvable.

Mais bon pas vraiment un utilitaire.

Ca commence à dater donc la fiabilitée en patis

Voila voila


Par Chich
Chich

OK, merci bien... j'avoue bien aimer sa bouille, et ma SR rame trop, ce qui est particulièrement vrai par ces périodes de vent..je termine certaines cote à 60 (meunon, je ne suis pas gros !!)
Chichi


Par ?sebastien?
?sebastien?

Je possede 1 125 rdx datant de 1980 et g roule tous le jours avec kil pleuve,neige etc....g trouve kel est plutot fiable surtout ke la mienne est legeremen trafique... mais ca reste kan meme un 2 temps donc a surveille mais ce 1 mecanique assez simple...


Par ?edouard?
?edouard?

je viens de lire ton message et moi aussi j'aimerai un peu améliorer ma rdx. pour d'ici qqs années participer à des courses d'anciennes (sûr qu'elle aura une bonne cote vu la peche qu'elle a et sa bouille).
moi je compte changer filtre à air-echappement.
si tu as des info à me donner je suis preneur.
++


Par desmolo
desmolo

?edouard? :
je viens de lire ton message et moi aussi j'aimerai un peu améliorer ma rdx. pour d'ici qqs années participer à des courses d'anciennes (sûr qu'elle aura une bonne cote vu la peche qu'elle a et sa bouille).
moi je compte changer filtre à air-echappement.
si tu as des info à me donner je suis preneur.
++


fait gaffe, sur un 2T, carbu et pot, c'est comme la culasse d'un 4T, faut monter des choses compatibles, sinon trous dans le piston ou moteur anémique...

dites voir, la rdx, c'est pas celle dont le 6° rapport était verrouillé pour passer l'homologation ?
je ne sais plus quelle yam de cette génération avait juste un pion sur le barillet de selection pour empecher de passer la 6 ❓

twingame à tendances monomaniaque

Par ?jarno?
?jarno?

bonsoir a tous ,salut desmolo, c'est la 250 rd de 73 et années suivantes qui avait une boite 6 (bridée en 5 )car le service des mines jugeait a l'epoque qu'elle etait trop rapide donc bridage mais rassure toi j'en ai eu une neuve et le cons la debridait sur simple demande et gratis donc je pense que tres peu de machines roulaient en 5 vitesses. sniffff nostalgie !!!!! allez a + JARNO


Par ?franck?
?franck?

salut! a te lire je vois que tu t'y connait .pourrez tu me donner des renseignements sur les reglages je t'explique:
j'ai de l'allumage mes carbu sont propres mais des que j'accelere les tours mm tombent . cela fait des semaines que j'essaie de la reglee en vain .
merci


Par ?jarno?
?jarno?

salut frank ,le debit d'essence est -il suffisant pour alimenter correctement les carbus ?tes niveaux de cuves sont-ils bons?ton avance a l'allumage correcte?les pressions de compressions dans les tolerances ? filtre a air propre?la boite a clapets est-elle en bon etat? les pots sont-ils calaminés?les bougies ont -elles le bon indice preconise par yamaha?essaye deja ça pour voir .je suppose que tu as un twin 2temps yamaha .allez a + jarno


Par ?franck?
?franck?

merci de me repondre aussi vite!
dans l'ordre:
-debit essence:ok
-niveau ds cuves:ok
-avance a l'allumage :ok? la moto demarre bien les vis sont bonnes mais si je met les bougies preconisees par yamaha j'ai presque pas d'etincelles (tourne mal)et avec des autres bougies des etincelles mais deviennent noires et seches apres 5mm.
des que j'accelere elle s'etouffe.
allez a+ merci franck


Par ?jarno?
?jarno?

salut franck,ce qui m'etonne c'est que tu n'es presque pas d'allumage aux bougies : regarde si les condensateurs sont bons .verifie avec la documentation la resistance des enroulement des bobines . A+ JARNO


Par ?jarno?
?jarno?

salut chichi c'est quoi ton 750xs caféracer ? car moi aussi je suis entrain de terminer un 750 xs de 78 mais il n'a rien a voir avec l'origine .jarno


Par ?franck?
?franck?

salut jamo!
les bobines ont ete changer et les condo ont ete changes par l'ancien proprietaire.le pb je n'ai aucune doc pour la moto que quelques renseignements pris sur internet.on ma dit que cela pourrait venir d'un manque de compression d'un cylindre?
salut a+ franck


Par cheb
cheb

salut j' ai la revue technique du modèlejusqu' à 75 et il y a sans doute beaucoup de similitudes avec les dernières..que veux tu savoir ?


Par letzee01
letzee01

bon et personne n'a d'info pour l'amélioration de la partie moteur ???? parce que là ca me titille depuis que je suis allé à montlhéry les voir tourner !

merci


Par ?franck?
?franck?

salut ched.
je pense que si tu as lu mes messages precedents tu as pu voir les problemes que je rencontre.
pourrais tu me donner les reglages carbu,allumage et taux de compression ainsi que la deformation maxi des culasses?
d'avance merci a+


Par cheb
cheb

ok : modèle 1975:
gicleut principal de 70 jusq' au moteur 300 000 ensuite 80
vis de richesse desserree de un tour et 1/2
hauteur de cuve 20 plus ou moins 1 mm
bougies ngk b8es ou b9es
ecartement rupteurs 0,30 à 0,35
avance 1,8 mm avant pmh
compression vérifiée au compressiomètre :6 kg/cm2 minimum 5 .différence maxi de compression entre les 2 cyl. : 1 kg
pas de mesure de déformation des culasses mais vérifs au marbre .
régime de ralenti 1200 à 1300 trs/mn
Si ça peut te servir..
Bon courage....!


Par le formal
le formal

j'ai possédé une yamaha 125 RDX
dans les années 80 (bleue ,roues à batons) je peux dire que la tenue de route était très bonne et le freinage très bon pour l'époque.
c'est une moto avec admission par clapets qui est très souple et qui déménage à partir de 6000tr/mn
le confort excéllent par rapport à ma précédente moto(honda 125 CBN)
le miaulement du 2T est rageur surtout si on coupe 10cm de chicane au pots (ne pas enlever toute la chicane, elle tourne moins bien, seulement en enlever un petit peu.)
le moteur est facile d'entretient.
en 30000 KMS je ne me rappelle pas avoir eu de problème mageur.
sur autoroute le 115/120 de croisière
au dela le moteur chauffe et consomme beaucoup et le risque d'amorçe de serrage est bien présent.
vitesse de pointe 140 km/H
voila pour résumer c'est une bonne moto
que je rachéterai bien pour collection.
A+....;


Par fivizzani
fivizzani

bonjour
je pocedeune 125 yamaya rdx de 1980 27500km je roule souvent avec quant le tempt le permet.
je suis a la recherche de documentation genre revue technique notament pour la mis au point moteur et atteindre les réglages optimuns.
carburateur gicleur niveau cuve réglage aiguille starter dépretion type bougie rupteur avence calage
merci d'avence .
René


Par ?franck?
?franck?

salut!
comme tu as pu le lire j'ai eu les rens tech . j'ai fait les reglages mais toujours le meme pb elle demarre tres bien meme apres 8 jrs dans le garage a froid ca va mais a chaud elle s'etouffe .j'ai remarque que je ne modifie pas le regime du ralenti en actionnant les vis de richesse! PB ou NOT PB? et les bougies noires et seches
en attendant de te lire A+
franck


Par ?franck?
?franck?

j'ai trouve un moteur qui tourne mais apres remontage des que je roule je ne depasse pas les 80 km/h a 6000 trs/mn.
mes bougies sont couleur chocolat et a l'arret je monte tres bien dans le rouge
aurai tu une solution .
merci a+


Par ?edouard?
?edouard?

qui saurait me donner le diamètre des carbu, je voudrais monter des cornets dessus ?
si je monte des cornets , quels réglages sont à effectuer par la suite ?
merci de tous renseignement donné


Par ?laurent?
?laurent?

Je cherche une revue technique
sur la 125 RDX,des pieces, segments,
moteur, piston/cylindres,
faire offre merci
Laurent 06 11 37 41 14 (grenoble)


Par boutiau medhi
boutiau medhi

je cherche ausi de revue sur la RDX si tu peu maider merci


Par ?nicolas?
?nicolas?

bonjour
j'ai plein de pieces.
0619897278
cordialement


Par ?alain?
?alain?

Bonjour
Qu'avez vous comme pieces pour rdx 125
Pouvez vous m'envoyer des photos et prix merci


Par Pourceau
Pourceau

bonjour,j'ai beaucoup bosser sur ces vielles machines,c'etait les rd 350 dont la 6eme etait bloquee,si vous avez besoin de renseignements j'ai encore la plupart des livres techniques et pieces detachees!a bientot! claude


Par ?Daniel?
?Daniel?

Je cherche une selle, un kick, et un porte bagage arriere pour Yam 125 rdx

Merci


Par ?DOUDOU?
?DOUDOU?

A l'aide !!!!!!!!!

Je recherche le schéma électrique de la 125 RDX Année 79 ou toutes infos me permettant de le refaire entièrement.



Merci de me contacter sur doudouchauvelor@aol.com


Par ?manu?
?manu?

Salut, peux tu me laisser une adresse mail ou je peux te joindre pour des pieces de 125 RDX ?

Merci !


Par ?sébastien?
?sébastien?

bonjour moi c seb jai un rdx et je galere jai pas le shema de cablage sa serai plus que maider si jamai tu la


Par nicodeb
nicodeb

bonjour, tu as eu les renseignements concernant le shéma électrique ? Et si oui, peux-tu me les faire parvenir ?
merci beaucoup

(mon problème est que je ne peux pas allumer mes feux sinon elle s'étouffe, c'est une RDX de 79 également)


Par ?jobilamerguez?
?jobilamerguez?

pour le shéma electrique si tu l'as pas encore trouvé:
tape 125 rdx sur google...

tu vas avoir une liste qui apparait:
dans cette liste tu doit cliquer sur
celui ou il y a marqué "125 yam"
ti klik une fois tu descends en bas de page et il ya marqué faisceau electrique de rdx

et ti klik dissus


Par mikey69
mikey69

slt! j'ai rencontrer le même problème sur une rdx de 78 cela venait de la batterie qui etait trop faible !
PS controle aussi les bobines ' une pour l'allumage et l'autre pour l'eclairage )
bonne route ✌ ✌

un on pousse deux ca mousse = pousse -mousse

Par Trashma
Trashma

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 RDX (1974 de mémoire) qui ne tourne plus. Pas de jus quand je teste les bougies. Pas très calé avec cette mécanique, plus à l'aise avec les vespa, je cherche un garagiste susceptible d'osculter cette belle petite machine.
Une âme charitable aurait-elle une idée, une adresse d'un spécialiste "sympa" dans le 92, 93, 94 ou 75 ?
Merci.


Par ?Ludo?
?Ludo?

Je cherche kit chaîne pistons et segments par contre au niveau du kit chaine il me faudrait une grosse couronne car je fais que de la ville et ma rdx tire un peu trop long surtout sur la 5


Par ?bedouze?
?bedouze?

Bonjour,

si elle tire trop long (comme toutes les RD d'ailleurs) tu peux monter un pignon de sortie de boite de 14 dents au lieu de 15. C'est équivalent à 3 dents de plus à la couronne. Tu peux l'acheter chez YAM, il est commun à plusieurs modèles.
A+,
Patrick


Par ?jerome?
?jerome?

g eu le meme probleme et sa vené du pointo mal reglé et d une prise d air.voila


Par ?Marc?
?Marc?

salut, je possède une rdx de 1979, pour ton problème, il faut savoir que c'est une moto a allumage par batterie!... donc toujours une batterie en bon état et chargée, sinon ça ratatouille et ça ne marche pas bien, essai peut etre que c'est seulement cela; si tu as des renseignements sur l'embrayage( ou le commander, pose cela m'interesse) j'en ai acheter un chez rosny yam mais pas le bon diametre.


Par eddy63
eddy63

salut chichi, je possède une 125 rdx de 02/1979, c'est une bonne moto pour peu que tu surveille l'huile graissage séparé ( motul 2 temps va trés bien, 8 euros le bidon en grande surface...),toujours une batterie en bon état allumage par batterie sinon ça ratatouille. en ce qui concerne le freinage il était bon a l'époque mais nous sommes en 2005, et si tu possède une moto récente attention tu vas etre surpris,...donc prudence au début, je vais de temps en temps au boulot avec et si tu applique mes conseils tu peus la garder longtemps allez V a toi et bye.


Par billon
billon

comment faut-il faire pour débloquer la 6eme vitesse?

je voudrais savoir le nombreux de dents du plateau arriere et avant?
en a tu un d'origine?
merci


Par ?BRICE?
?BRICE?

salut, j'ai une rdx quasiment entiere pout pieces ele fonctionnait avant que je la mette en pieces detachées (cause autre RDX) bon finalement la becane est si robuste que je n'ai pas besoin des piecess detachéés
mon mail : brice4506@yahoo.fr


Par ?BRICE?
?BRICE?

salut, j'ai une rdx quasiment entiere pout pieces ele fonctionnait avant que je la mette en pieces detachées (cause autre RDX) bon finalement la becane est si robuste que je n'ai pas besoin des piecess detachéés
mon mail : brice4506@yahoo.fr
06 88 38 95 18


Par ?tophe?
?tophe?

pourrait tu menvoyer le schema electrique de la moto car jai un probleme avec la moto elle monte pas dans les tour et on ma dit que ca venai dun file dzns le fare av sinon serai tu quoi ca vient ? merci davance


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Par reno851sbk
reno851sbk

j'ai un rdlc de 83 tres simpas, pa encore de valve cette années, j'en profite si ca interresse elle est à vendre pour la somme de 1 200 euros.

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