et OSSA ?

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Dans la rubrique des petites annonces, la marque OSSA n'existe pas dans la liste déroulante, pourquoi ❓

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jonnie
jonnie

oui en effet t'as réson quiguidonne

Par ?jarno?
?jarno?

ouai tu as raison !! une ossa 250 SPQ de vitesse (un mono) qui envoyait de l'air ,sympa , il y avait un gars en national qui tournait dans les années 70's je ne me rappelle + de son nom mais il ne faisait pas de la figuration car il arrivait a battre d'autres machines + puissantes (yam kawa),je dis ça pour les + jeunes qui ne savent pas que ossa ne faisait pas que des motos de trial ou enduro .salut et A+ jarno

Par djack
djack

Salut,
Il y avait aussi dans ces memes années des 250 Gauthier.
Moteurs Sachs, boites 7 vitesses mais limitées à 6 je crois en course (règlement quand tu nous tiens!!!), 3 freins à disques, mono amortisseur, une vrais révolution pour l'époque ...

Une est en cours de restauration dans le garage, et à ce propos je cherche un quick .... si par hasard ...!!!

Merci

Dernier commentaire

Par crigar
crigar

Pour vous répondre :

1) Le type en Ossa SPQ qui envoyait pas mal en Promosport s'appelle Robert Alloyan. Il a été champion de France 250 Promosport en 1978.

2) Non les 250 Gauthier n'étaient pas bridée à 6 rapports. Les sept rapports étaient utilisés. Une moto qui tenait parfaitement la route et freinait fort, mais fragile comme du verre et des roues à bâton Delta Mics beaucoup trop lourdes... Quant au moteur hyper pointu (utilisable entre 6500 et 8000 tr/mn), on n'en parle même pas.

Commenter « et OSSA ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?