Dans la rubrique des petites annonces, la marque OSSA n'existe pas dans la liste déroulante, pourquoi ❓
Les 4 commentaires de cette publication.
ouai tu as raison !! une ossa 250 SPQ de vitesse (un mono) qui envoyait de l'air ,sympa , il y avait un gars en national qui tournait dans les années 70's je ne me rappelle + de son nom mais il ne faisait pas de la figuration car il arrivait a battre d'autres machines + puissantes (yam kawa),je dis ça pour les + jeunes qui ne savent pas que ossa ne faisait pas que des motos de trial ou enduro .salut et A+ jarno
Salut,
Il y avait aussi dans ces memes années des 250 Gauthier.
Moteurs Sachs, boites 7 vitesses mais limitées à 6 je crois en course (règlement quand tu nous tiens!!!), 3 freins à disques, mono amortisseur, une vrais révolution pour l'époque ...
Une est en cours de restauration dans le garage, et à ce propos je cherche un quick .... si par hasard ...!!!
Merci
Pour vous répondre :
1) Le type en Ossa SPQ qui envoyait pas mal en Promosport s'appelle Robert Alloyan. Il a été champion de France 250 Promosport en 1978.
2) Non les 250 Gauthier n'étaient pas bridée à 6 rapports. Les sept rapports étaient utilisés. Une moto qui tenait parfaitement la route et freinait fort, mais fragile comme du verre et des roues à bâton Delta Mics beaucoup trop lourdes... Quant au moteur hyper pointu (utilisable entre 6500 et 8000 tr/mn), on n'en parle même pas.