Forum Anciennes

infos sur cb400n

vicious

salut tlm

je viens d'acquérir une cb400n,
je recherche des infos ( ou si qqn a de la doc technique a m'envoyé il est le bienvenu )

j'aurais besoin de connaitre le diametre des tubes de fourche (afin d'adapter des bracelets )

et aussi la quantité d'huile a mettre pour la vidange

a+ et merci d'avance

Commenter Citer

22e commentaire

eltarmo

Tape 400 cbn dans google image, y en a
C'est sympa comme brêle, j'en ai eu un et j'en garde de bon souvenirs

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

allumage harley amf 125 sxt 1975

giberge

bonjour , je rencontre des problèmes d'allumage depuis quelques temps , en effet j'ai récupéré une harley que j'ai réussi à faire tourner quand même mais depuis plus rien il n'y a plus d'étincelle , j'ai changé la bougie et la bobine que j'ai tésté indépendamment sur une batterie cela fonctionne , mais quand je remet tout sur la bécane il n'y a plus d'étincelle , donc ma question est d'ou cela peut il venir ? du condensateur dans le volant ?
j'ai récupéré le shéma éléc , les condensateurs n'y apparaissent pas est ce normal ?

Commenter Citer

10e commentaire

giberge

okok ,Je précise que quand j'ai mis en contact la borne de la bobine avec le châssis l'étincelle c'est faite à la bougie aussi . ( je préfère préciser pour être sûr de bien saisir )
Me demandais ce qu'il faisait là le condensateur car je pensais que le condo concernant l'allumage était dans le volant magnétique mais apparemment non en y regardant de plus prés .

un autre truc qui me chiffonne je viens de m'apercevoir que quand le contact et mis la batterie bouillonne , cela m'étonne ?? nan ou c'est normale ?
je suis désolé si mes questions paraissent futiles
merci d'y répondre en tout cas et du temps consacré
s'il faut que je change les vis il va falloir que je trouve un extracteur , une autre histoire ça encore


electrique

alain

bonjour
en ce moment j'ai un souci avec ma goldwing 1000.au départ c'était un problème de connectique cramé au niveau de l'alternateur.j'ai donc changé sur recommandations le régulateur de tension ainsi que la cellule redresseuse.
. il se trouve que la moto démarre bien mais une fois bien chaude,au ralenti,le régime est instable et l'aiguille du voltemètre baisse,la moto cafouille et cale.par contre,j'ai constaté que le ventilo se mettait facilement en marche.y aurait-il un rapport de cause à effet.ça doit tirer sur la batterie.qu'en pensez vous? merci

Commenter Citer

2e commentaire

alain

la batterie est bonne .l'alternateur donne bien aux trois fils jaunes.moi ce que je ne comprends pas c'est qu'elle démarre bien puis une fois qu'elle a bien roulé elle commence à cafouiller et je trouve que le ventilo se mets facilement en route.sinon,de quelle masse s'agirait il.les carbus ont été complètement révisés.merci


Coupure allumage 1000 fzr 91 à 4000 tours

Katia17

Bonjour
Je possède un 1000 fzr de 91 3lf depuis une semaine j ai une coupure d allumage à 4000 tours sur tous les rapports .
Elle démarre très bien .
Merci de votre aide pour résoudre mon pb

Commenter Citer

9e commentaire

pappy

guy57 a dit :
Une valve à l'échappement, qui fait varier le débit des gaz brulés en fonction du nbre de tours du moteur.(en gros hein)


Alors il faut rouler en anglaise pour éviter tous ces problèmes de tronique
et au moins Norton pourra nous aider pour toutes les nombreuses autres pannes


Parlons embrayage de Rickman ,

norton

Je trouvais mon embrayage de Rickman plus dur que l'embrayage de mon Interceptor série 1A qui est identique.
Pas étonnant l'extrémité de ma tige d'embrayage était brisée comme on le voit sur la photo .(côté bille )







J'ai eu la chance d'acheter 2 tiges d'embrayage et 2 butees neuves pour la bonne et simple raison que ces pièces sont des pièces d'usure.
Cela se traduit par une empreinte de la bille sur la butée. D'ou un embrayage qui débrayé moins bien .
Il faut monter ces pièces neuves pour en faire la différence qui est très sensible .






Sur la série 1A je dois en plus refaire l'étanchéité du carter inférieur de la chaîne primaire avec l'arbre de sortie boîte ou vient se monter l'embrayage.
Cela évite alors la tâche d'huile excessive sous l'embrayage.
Une petite tâche d'huile à chaud est normale puisque le graissage de la chaîne est assuré par le reniflard du bloc moteur ,mais pas plus !
Toutes ces petites choses sont d'importance dans l'usage de la moto au quotidien .Faut il bien sur les connaître pour les dépister, entre nous j'imagine mal un tel suivi chez un propriétaire de R.E qui ne ferait pas son entretien lui même.





Mon embrayage est de nouveau doux à la poignée.
Je ne comprends pas pourquoi des propriétaires de motos anglaises s'amusent à changer l'embrayage et sa transmission pour un embrayage à courroie crantée ?
Hormis que l'embrayage à courroie est préféré en compétition car il fonctionne à l'air libre et est donc accessible .
Je ne vois absolument aucun autre intérêt mécanique.

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Commenter Citer

19e commentaire

norton

J'ajouterais à vos remarques que les motos européennes n'ont jamais été autant appréciées que ces dernières années !

Mon idée à ce phénomène nouveau c'est ce que j'ai dit plus haut : ces motos japonaises ont des formes délirantes qui sont à mes yeux affreuses , avec en plus un inconfort certain pour le passager ou la passagère surtout .

Donc commercialement cet effet mode ne peut que tomber , autrement les motos japonaises sont réservées à des homosexuels qui ne sortent pas avec les femmes !
Je suis content qu'à Bordeaux il y ai autant de Triumph ,de Ducati , de BMW .... Mais par contre beaucoup de scooters , ce qui veut dire qu'il y a beaucoup d'utilisateurs pour rouler en ville .
Je ne cache pas que le scooter est plus pratique et mieux adapté .
Pour ce qui est de la Brough Supérior , le vendeur dans le sud ouest m'a proposé de la conduire .
Je dois le voir ce dimanche , je vous en reparlerai , le hic , le bijou vaut 63 000 euros , une première série de 150 motos est à vendre en Europe et pas aux USA , ce qui veut dire que les américains attendent la belle !
La série 2 n'est pas encore lancée .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

La secte motarde des HUNS !

norton

Il était une fois ...les Huns , l'histoire de notre secte motarde des Huns a nos 20 ans, sauf que maintenant ceux qui la connaissent sont des retraités de plus de 60 ans !
Nous étions bien évidemment a contre courant , nous ne roulions qu'en motos européennes ,anglaises de préférence , nous devions abattre un maximum de kms , un maximum de concentres et surtout ne pas connaitre les concessionnaires .
Interdiction absolue de s'habiller comme tous ces petits minets en nippone ,c'est a dire les blousons Furigan et sa panthère dans le dos ,les casques intégraux Saint Christophe et couleurs bariolées très a la mode a l'époque .




sortie des Huns en tandem Bordeaux -Blaye car trop près pour prendre la moto .


jojo




avec la bande de Jarnac


je me vois sur ma Lightning














moi sur ma BSA ,un petit peu moins pouilleux que mes copains !








en Algérie avec Ouici




la bénédiction de nos motos a Lourdes par l’évêque d'ailleurs ,on y vois Ouici notre musulman

















































toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
Commenter Citer

51e commentaire

eltarmo

A l'époque on les préférait plus jeunes les enfants... un bon sac poubelle, une rivière et le tour était joué !
Maintenant avec les sacs bio dégradables, c'est beaucoup plus difficile

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

XJ 900

gaz092

Bonjour à toutes et tous.
Nouveau sur emoto. J'ai une XJ 900 de 1986, je viens de changer mes joints de fourches et impossible de trouver la quantité d'huile exacte à remettre dans chaque tube.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance et à bientôt.

Commenter Citer

3e commentaire

eltarmo

Salut,
Tu devrais trouver ta réponse sur ce forum https://www.900-xj.com/forum/index.php

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Rétrospective Paris Dakar n 20 28/31 déc 2016

albertclemens

Bonjour à toutes et tous

Vous avez pu suivre sur ce forum les 2 premières éditions de la rétrospective de la 1ère étape française du rallye Paris Dakar des années 80's.
Je remets ça pour la 3 ème édition - cette année ce sera un peu plus long puisqu'il s'agit de la rétrospective du raid marathon Santos qui eut lieu lors du Paris Dakar 1983 - 2300 kms à parcourir en 3 jours avec 2 temps de repos de 4 heures.
départ le mercredi 28 décembre du Touquet 8h00
arrivée le samedi 31 décembre dans le désert des Bardénas en Espagne

Tout comme les 2 précédentes éditions il y a un suivi de la préparation du périple et par la suite un " live " en direct pour nous suivre le long du trajet -Si le c½ur vous en dit, pourquoi pas vous joindre à nous sur un tronçon du parcours ?
c'est sur ce lien PLACE PORT n20


https://www.facebook.com/PlacePort-N20-595408863918899/?fref=nf




à bientôt

Patrick

Commenter Citer

Commentaire

albertclemens

Bonjour à toutes et tous

Départ du périple le mercredi 28 décembre pour 2300 kms d'une traite !

lors des 2 précédentes éditions vous étiez nombreux(ses) à venir à notre rencontre soit pour faire un bout de chemin ensemble sur la N20 soit pour papoter quelques instants sur nos lieux de pauses à propos de la nostalgie des Dakars d'antan que nous avons tous(tes).
Voici 3 liens qui vous permettrons si le c½ur vous en dit de nous suivre - téléchargeables gratuitement

le road book de notre trajet du Touquet jusqu'au désert des bardénas en passant par Mourmelon - Paris - nationale 20 - Toulouse - nationale 113 - Nîmes camp des garrigues - port de Sète - Perpignan - désert des Bardénas
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/road-book-le-touquet-mourmelon-paris-nemes-sete-bardenas/





le timing théorique de nos heures de passages dans les villes et villages -
https://www.fichier-xls.fr/2016/11/28/timing-estime-le-touquet-nemes-sete-bardenas/



à partir du mercredi 28 décembre : le suivi en temps réel de l'avancée du convoi sur la page FB du PLACE PORT N20 - plus sûr que le timing théorique pour ne pas nous manquer

https://www.facebook.com/PlacePort-N20-595408863918899/


carbu ou allumage

alain

bonjour
depuis quelques jours ma moto( goldwing 1000) fait des caprices.en effet sur la route à 90km/h plus ou moins la moto décélère d'un seul coup et elle a du mal à reprendre ses tours puis d'un seul coup ça repart tout doucement tout en pétaradant légèrement et enfin elle repart dans les tours .ce qu'il faut savoir c'est q'elle sort du mécano(mi-aout) qui a reconditionner la rampe de carbu.jusqu'ici tout allait pour le mieux mais là elle le fait systématiquement.merci pour votre aide

Commenter Citer

2e commentaire

alain

merci pour ces commentaires je vais vérifier.


ALLUMAGE 350T

MARCUS

bonjour je vient daquerir un 350 T SUSUKI DE 1972 jai de letincelle au bout des fils des bobines mais pas au bougies les bougies elle sont neuve les anti parasite aussi rupteur neuf condo neuf

Commenter Citer

10e commentaire

TOMS

Content pour toi.....

Prudence pour les essais!

Amitiés

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Rédiger dans forum Anciennes