Rencontre Indian Metz, Alain et sa FTR S Replica, alain et son indian ftr 1200 s replica a metz

Rencontre Indian Metz, Alain et sa FTR S Replica

Par Jean-Michel Lainé le .

J'ai rencontré Alain alors qu'il venait de déposer sa FTR 1200 S Replica pour sa première révision chez Indian Metz. A la vielle de ses vacances sur la Côte d'Azur, il nous raconte cette Indian qu'il a commandée les yeux fermés fin 2018, un coup de coeur.

La FTR, un vrai coup de coeur

Alain : j'ai une Indian FTR S Replica, c'est ma première Indian, j'ai deux Honda déjà c'est ma troisième moto. J'ai une CBX 1000 6 cylindres en ligne modèle collection, j'ai une Seven Fifty 750 et je suis bêtement tombé sur une pub dans un catalogue, le catalogue de mémoire Moto Revue en octobre 2018. Je suis tombé sur une photo de la FTR et la semaine qui suivait je passais commande. C'est complètement un coup de foudre, elle est arrivée très longtemps après, je ne l'ai ni vue ni essayée ni quoi que ce soit, je l'ai achetée sur catalogue on va dire. Je suis venu ici à la concession, parce que en plus je ne connaissais pas la concession, moi étant Honda c'est vrai que je vais rarement Yamaha (ndlr : Yamaha, Indian et d'autres sont dans le même groupe et se partagent les locaux à Woippy près de Metz), il m'a dit  écoute Alain, si tu veux être dans les premiers servis, il faut commander  et j'ai commandé. Je l'ai roulé la première fois le jour où on me l'a livrée, c'était le 15 juin à peu-près. J'ai fait 800 kilomètres (ndlr : on s'est rencontré mi juillet) en même pas un mois, et comme je pars demain en vacances, je faisais la révision aujourd'hui, demain matin je la monte sur la remorque et puis je descends sur la Côte d'Azur. Une quinzaine de jour, je me fais la mer et l'arrière pays du côté de Saint Raphael. C'était vraiment l'occasion de dire je fais mes 800 bornes pour avoir ma première petite révision, je l'ai fait vite pour pas être embêté sur place tout simplement. Coup de coeur, mais coup de coeur complètement sur un catalogue clair et net.

La moto pour du pur plaisir

Alain : J'ai 55 ans, ça fait 35 ans que je fais de la moto, j'ai toujours eu des motos, j'ai roulé Honda, Ducati, plein de motos, plein de marques, j'ai la CBX qui est une vraie moto de promenade, celle-ci qui est un peu plus racée, un peu plus technique à rouler, un peu plus sportive, franchement c'est impressionnant. Je ne suis pas un motard à partir 8 jours en moto en fait, pas du tout. Comme je dis, moi partir avec ma culotte dans mon top case je ne sais pas faire. J'ai fait 100 bornes aujourd'hui, je suis parti à 14h, j'ai fait un tour, je me suis arrêté sur 2 terrasses boire un coup, avec ma moto devant moi, ça me va bien. Ou je pars le dimanche matin je fais une centaine de bornes et m'arrête dans un bon resto, ou je pars le soir faire 10 kilomètres pour aller en ville manger avec des amis et revenir. Que ce soit celle-ci ou les 2 autres motos, du pur plaisir. Je ne suis pas un grand randonneur on va dire. Les autres modèles ? Est-ce que c'est un genre auquel je vais adhérer un peu plus tard, pour l'instant non, mais en effet des belles Roadmaster comme on voit là, c'est peut-être des produits qui un peu plus tard, si un jour j'ai envie de faire un peu plus de longs trajets, de voyager ou autre, ouais. La concession est sympa, l'accueil est sympa, on a eu un peu de retard dans les livraisons des FTR mais bon, c'est un produit nouveau donc quelque part on peut accepter ces choses là. Le relationnel est bien, les motos en finition moi je vois la FTR, elle vaut de l'argent c'est clair. Le matériel dessus, la partie-cycle, le freinage, etc. c'est quand même du haut de gamme. Ca accélère fort, ça freine fort, c'est maniable, c'est ce que j'attendais de cette moto en fait. Tout simplement, j'attendais pas un long rider, pas du tout, si j'avais été déçu je l'aurais revendue. Soyons fou, c'est la première fois de ma vie que je commande sur catalogue, l'achat était fou, en plus j'ai pas toutes les options que j'ai commandées parce qu'ils les ont pas reçues encore. J'ai commandé des clignotants blancs, le support de plaque sous la selle pour enlever le petit bras qui soutient la plaque, un bloc disque automatique, je leurs en veux pas ça arrivera un jour. Voilà mon rapport avec Indian aujourd'hui, je ne dis pas que je ne connaissais pas Indian parce que je lis beaucoup de magazines sur la moto, mais celle-ci quand je l'ai vue sur le catalogue, ça a été paf !

Merci Alain pour ce long et sympathique échange autour de ta FTR sous le soleil de Metz, bonnes balades pour le plaisir !

# mots clés

FTR Indian

Reportage Indian Metz

Cet article fait partie des 10 articles du reportage Indian Metz.

Rencontre Indian Metz, Alain et sa FTR S ReplicaRencontre Indian Metz, Alain et sa FTR S Replica

Cet article fait partie du reportage Indian Metz.