Rencontre Indian avec Audrey et sa Scout Sixty, audrey au guidon de sa nouvelle indian scout sixty a2

Rencontre Indian avec Audrey et sa Scout Sixty

Par Jean-Michel Lainé le , mis à jour le .

J'ai rencontré Audrey qui venait de garer sa Scout au rassemblement IMRG de Riom début juillet. Pour cette débutante à moto, c'était son premier roadtrip au guidon de sa nouvelle Scout Sixty. Une première expérience qui en appellera sans doute d'autres.

Audrey : J'ai une Scout Sixty que j'ai achetée il y a 1 mois de ça, c'est tout récent, je suis en permis A2 donc elle est bridée à 47 chevaux et demi. C'est ma première moto, j'ai longtemps roulé en scooter c'est mon moyen de locomotion principal pour aller au boulot donc je suis passé d'un vieux scoot' à la Scout Sixty (rires) j'en suis très contente. Elle est très maniable, parce que j'habite dans le péri urbain en région lyonnaise même en ville elle répond très bien, dans les virages, il y a un bon répondant. Et puis là je l'ai testée pour la première fois, c'est mon premier roadtrip voilà. Ca fait du bien à la moto d'un petit peu monter en régimes. Pourquoi Indian ? Autour de Lyon, c'est à Limonest qu'il y a toutes les marques, je cherchais une moto et je suis allé à Label Occasion, j'ai vu Indian, j'ai craqué, voilà (ndlr : pour ceux qui ne connaissent pas, Indian Motorcycle partage les locaux avec Label Occasion qui ne fait que de l'occasion comme son nom l'indique). J'ai dit c'est vraiment ce que je veux, mon conjoint aussi il la trouvait super et en particulier ce modèle, parce qu'à la base ce modèle n'est pas comme ça d'origine. La peinture a été modifiée, la selle, cale-pieds, le guidon, les 3 feux avant, voilà. Moi qui suis grande, quand je suis dessus avec un grand guidon comme ça, je me sens bien, je fais pas trop crapaud non plus (rires). Je l'ai achetée comme ça, c'était le modèle pour les essais, elle est quasi neuve mais elle a été modifiée. En fait, celle du magasin n'était pas bridable donc il m'a tout refait à l'identique celle qui servait aux essais. Je roule de temps en temps à deux, juste pour emmener mon fils à l'école du coup il est ravi (rires), et puis au lycée ils sont fiers aussi d'avoir une prof qui roule en Indian, quand j'arrive dans la cours de l'école ils sont contents (rires). Mon conjoint n'a pas de moto, il faudrait qu'il passe le permis alors c'est pas sûr, mais oui oui oui moi c'est vraiment le but aussi de faire des roadtrip en Europe, ça fait partie du rêve. Le sentiment de liberté, et j'aime bien voyager aussi en solo, donc ça me gêne pas c'est l'aventure, c'est sympa et puis en fait on voyage en solo mais on fait des belles rencontres comme là, j'étais à Volvic j'ai vu les motos Indian donc je les ai attendus et du coup on a sympathisé avec deux couples. Comme je suis arrivée en milieu d'après-midi j'avais pas pu faire les circuits, donc je suis allé me faire un petit circuit, voilà, y'a une bonne ambiance.

Merci Audrey pour cet échange autour de ces enthousiastes débuts à moto, bonnes balades avec la Scout Sixty cet été !

# mots clés

Indian Scout

Reportage Concentre Indian à Riom

Cet article fait partie des 14 articles du reportage Concentre Indian à Riom.

Rencontre Indian avec Audrey et sa Scout SixtyRencontre Indian avec Audrey et sa Scout Sixty

Cet article fait partie du reportage Concentre Indian à Riom.