Salut, moi je dois y aller, mais j'ai trouvé aucune info même sur l'endroit!!!!! Par contre je m'interesse à la météo et le temps pour demain est pas terrible ( couvert et pluies faibles) alors qu'il n'a presque pas plut depuis un mois!!!. Bon on verra bien. Pour ma part je viens de Nantes, j'ai un XT600 SM blanc et rouge.
Alors peut-être à demain.
plusieurs choses : le frein étant plus gros tu peux rajouter...allez mettons 500 gr, sinon la fourche qui est plus grosse en diamètre qui doit y être pour bcp aussi. après les jantes je pense pas trop, sinon les pneus qui sont plus gros (et oui ça compte aussi un peu je pense). sinon sur moto-station je crois qu'ils expliquent bien les différences entre les 2 machines, notamment l'angle de chasse plus réduit sur la X pour plus de vivacité. ✌
regarde les flotteurs ..j'ai eu ce pb et j'ai legerement abbaisser les flotteurs en forcant dessus et depuis plus de pb....sinon met un carbu de dominator!!!!!
ce n'est pas de la peinture mais de l'anodisation (traitement de surface electrique) qui resiste bien dans le temp
Aurait-il quelqu'un qui aurait des infos à propos du supermotard de ce we à fougères ?
Parce impossible de trouver quoi que ce soit ???
Merci d'avance.
Le double petit disque, c'est mieux pour l'effet gyroscopique de la roue et donc la maniabilité et pour la torsion de la fourche. Par contre c'est moins bien pour le coût de la transformation et pour la masse non suspendue ce qui est mauvais pour la qualité de la suspension !
Le simple grand disque, c'est l'inverse, evidemment ! moins cher, plus leger, déséquilibre et ça retient la maniabilité
Bilan : le simple grand disque c'est mieux car :
- maniabilité et gyroscopie : on s'en fout car simplement le fait de passer en roue de 17 augmente la maniabilité
- c'est moins cher (le plus important quand on ne fait pas de compet)
- la suspension et de meilleure qualité (ce qui est trés important sur nos route mal entretenues ;o))
- la torsion : ça peut rester un probleme seulement si l'on transforme un vieux trail de 15 ans avec un fourche de 38 de diametre avec un axe de roue de 17 !
N'oubliez pas (tout de même) de mettre un grand disque le plus petit possible pour le poids et la maniabilité :
- moto jusqu'à 120 kilos (2 tps ou 400 cm3) disque de 300 suffit amplement
- moto plus lourde (600 cm3 et trail)
disque de 320 !
Voilà pour ton padré ;o) pour les références dis lui d'aller voir le portrait sur mon site ...
A+
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU enregistrez vous et je vous envoie l'agenda
Ca y est les gars j ai ma bécannnne !!! Alors là j peux vous dire que c est une autre moto... bcp plus de couple et quelle pêche d enfer, plus de cv et allégé !!! Bcp plus agréable a rouler meme a allure coule, facture finale 2500 euro mais ca vaut la peine... reste a voir la conso. En tout cas c est autre chose... faite la modifier ca vaut vriment la peine !!
si c'est pour choisir, toutes ces machines sont a quelque chose près équivalente en puissance... faut que tu les essayes si tu veux voir la différence.
Salut, Je posssède un 600XR et je suis également à la recherche de pièces détachées. Pourai-tu me faire parvenir un e-mail si tu en possède. Merci et bonne route.
Merci a toi!!
Tu as répondu à toutes mes interrogation comme un dieu!! 😉 ✌
Les ktm sont de vrai motos !!! si l entretient est fait comme il faut aucun problème surtout sur les dernières !!!!
Ce n est pas des motos asseptiséééééé comme par exemple les XTX... :-)
j aimerais savoir s il existe des pistes de supermot dans la region de vienne (38)
en vous remerciant
aplus
salut!
en principe tous les enduros ou trails peuvent se monter en supermot'. je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
peut on adapter un carbu des nouvelles xr 650 sur les anciens xr 600??? merci les gars....