trous à l'accélération 600 XR...

Par numerobis
numerobis

salut à tous, 🙂
j'ai eu il y a 2 mois environ un problème au niveau du carburateur au niveau du pointeau qui à du se déloger lors d'une légère chute en chemin, les symptômes étaient les suivants:
fuite d'essence par le tuyau de purge du carburateur (celui que l'on utilise pour vider la cuve après une non utilisation prolongée), pas de tenue de ralenti et comme un engorgement du moteur à la mise des gazs en bas régime.
j'ai essayé de le remettre en place en tapant sur le bas de la cuve, ce qui a plutôt bien fonctionné (même pb 4h + tard, mêmes symptômes, même remède puis plus aucun pb).
il y a 3 jours, j'ai voulu m'entraîné au wheeling 😃 et le lendemain je suis tombé en panne de la même manière 🙁, c.à.d fuite etc ...
j'ai donc voulu y remédier comme je l'avais déjà fait mais cela a bien moins fonctionnait et il y a eu une fuite entre la cuve et le haut du carbu.
j'ai démonté mon carbu et je l'ai emmené à réparer : on m'a dis qu'il n'y avait strictement rien. ok
je l'ai remonté aujourd'hui et là nouveau pb :
mise des gazs 1 2 3 pas de pb, 4 léger trou et 5 trou. monté dans les tours 4, relache des gazs, remise des gazs, méga trou de 1/2 seconde, idem en 5 et bas régime trés difficile à tenir sur ces 2 vitesses, impression d'engorgement.
je voudrais donc savoir si qq'un à une explication et quel(s) remèdes pour ces pbs.
là je me tâte carrément à changer de carbu pour un mikuni TM 40 qui en plus de mieux fonctionner et de résoudre mon pb, me permettra de supprimer l'à-coup très désagréable présent sur le carbu d'origine lors de la remise des gazs , mais bon c'est 3500 balles posé-réglé, aïe j'ai mal!!! 😳
allez bonne route (enfin pas encore pour moi!) et merci pour les futurs réponses et pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout
!!! 😉

allez Gaaaazzzzz......

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par furious
furious

bizzare que ça le fasse que sur les derniers rapports. Souvent le problème vient à un régime donné mais sur tous les rapports.

L'aiguille du boisseau est-elle bien en place ? N'y aurait-il pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui rendrait inéfficace les réglages et génerait le fonctionnement de ton carbu ? Essaie de changer le joint entre le carbu et la pipe si tu as démonté ton carbu. ce problème était apparu sur une vieille voiture que j'avais. Le joint avait séché d'où prise d'air et montée en régime difficile...

Il se vend des feuilles de papier spécial pour refaire les joints en papier, essaie de le refaire si tu veux pas payer le joint à Honda (aucune idée du prix...)

bonne chance

Le commando Fada est avec toi !

Dernier commentaire

Par guy
guy

regarde les flotteurs ..j'ai eu ce pb et j'ai legerement abbaisser les flotteurs en forcant dessus et depuis plus de pb....sinon met un carbu de dominator!!!!!

Commenter « trous à l'accélération 600 XR...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?