en gros, ça coute quoi ?

Par supermotofan
supermotofan

salut a tous !
si vous pouviez me renseigner a peu pres sur ce que coute en gros une journée de roulage sur piste ça serait sympa
en fait, vu comment ça se passe sur la route en ce moment, je me dis que faire seulement de la piste serait pas plus mal !
donc, sans prendre en compte l'achat de la moto, en gros une journée de roulage ça coute quoi ? frais d'incriptions, licence, pneus, essence, et une moyenne sur les deplacements, si vous pouviez, ça serait chouette, que je sache un peu a quoi m'attendre
merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.

Par grand52
grand52

salut donc pour une sortie piste ca coute
train de pneu entre 190 et 210€
engagenement 130 160 € (suivant circuit)
licence pas obligatoire
esence 40l environ et deplacement suivant ou tu va avec la graille compte 60€
voila

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Bip2
Bip2

Pour les pneus, ce serait plutôt entre 200 et 350 euros suivant ce que tu prends (Tiens, il vont encore augmenter violent début mai, à priori)... Si tu aimes le Pirelli Dragon SC Pro alors "tout va bien", c'est environ 200 euros. T'as de la chance, ça a beau être le bas de gamme, il reste un très bon pneu.

+ les plaquettes de frein tous les 2 roulages environ
+ la vidange très très très régulièrement
+ tout le bazar pour se déplacer (remorque, bidons d'essence, ...)
+
+
+

Bref, une journée approche facilement les 500 euros... Si tout va bien...

Sagittaire ascendant Corse

Par JMi
JMi

en gros à vu de nez sans s'en prendre une qui fait trop de casse, je dirais 5 à 600€ sans faire de gros extras niveau hébergement si besoin.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ebikemen
ebikemen

Tout ce qui vient d'être écrit est vrai à condition de rouler à un bon rythme. Mais je peux mettre un bémol pour les "poireaux" qui ne cherchent pas à améliorer les records de piste !

En ce qui me concerne, avec mes modestes chronos, un train de pneu dure 3 ou 4 journées (puis remontés pour les finir sur la route), les plaquettes 5 ou 6 journées.......

Au final en comptant tout une journée me revient aux environs de 250€. A ajouter à cela le cout des éventuelles pannes et surtout des chutes ......

pourvu que ca passe .....

Par supermotofan
supermotofan

oui faut savoir qu'il y a les poireaux, et en dessous il y a moi
ce que je veux c'est pas etre Rossi bien sur, simplement me faire plaisir en sécurité !
donc ça coute quand meme pas mal de ronds
mais bon, au final, entre me crasher dans une caisse sur route et lacher entre 250 et 500 euros pour une journée de roulage, je crois que le choix reste vite fait quand meme ...
vous roulez combien de journées en gros sur une année ?
merci les gars

BUD

Par JMi
JMi

oui, c'est pas faut, mais même sans rouler comme un pilote, si tu roules un jour où il fait 25/30°C, les pneus se dégradent pas mal qd même. ca dépend aussi du circuit, c'est sûr.

qd j'avais étudié la question, j'avais conclue que c'est mieux de privilégier les roulages sur 2 jours, d'une part le lendemain t'as eu la nuit pour compiler et donc le lendemain tu progresses plus, d'autre par t'as le même voyage. en plus, c'est vrai que si t'es pas un pilote de chasse, tu feras le we avec ton train de pneu. bref, les 2 jours consécutifs, ne sont pas un mauvais calcul de mon point de vue.

Par desmolo
desmolo

il faut aussi pondérer selon la bécane, un ER6 et un 1000CBR, ce n'est pas le même prix au kilomètre

twingame à tendances monomaniaque

Par supermotofan
supermotofan

pour la meule, je pense que, même si je roule en 1000 actuellement, je privilégierai un 600, au moins pour commencer, j'suis pas trop sur d'être capable de tenir 200 canassons auxquels on lâche la bride !
donc plutôt que de rouler souvent, rouler moins, mais sur plus longtemps alors ?
c'est vrai que du coup au niveau trajet tu reduis bcp !
moi j'suis au sud de Lyon, donc les circuits a portée seraient Issoire, Lurcy levis, bresse, dijon prenois, ledenon, ales, et eventuellement le castellet et Magny cours une fois, histoire de se faire plaisir meme si c'est un peu loin

BUD

Par ebikemen
ebikemen

10 journées de prévues cette année; 15 journées les "grandes" années.

Finalement ça coute juste un peu plus cher que de fumer 3 paquets de clopes par jours !!

pourvu que ca passe .....

Par supermotofan
supermotofan

ebikemen a dit :
10 journées de prévues cette année; 15 journées les "grandes" années.

Finalement ça coute juste un peu plus cher que de fumer 3 paquets de clopes par jours !!

j'fume pas, j'ai donc obligation de faire de la piste, non ?!

BUD

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
il faut aussi pondérer selon la bécane, un ER6 et un 1000CBR, ce n'est pas le même prix au kilomètre

ni à la gamelle

Par supermotofan
supermotofan

JMi a dit :
desmolo a dit :

ni à la gamelle

BUD

Par benben75
benben75

supermotofan a dit :
JMi a dit :
desmolo a dit :

ni à la gamelle

C'est sur qu'une gamelle pour 200 canassons, c'est plus cher qu'une gamelle pour 60

Triple tombeur

Par Calio11
Calio11

Une journee, minimum 500 euros, inscription et un train de pneu, deja ca te donne une idee, frais d assurance, frais d essence pour la piste et le deplacement, sans compter les peages d autoroutes au cas ou...

Par supermotofan
supermotofan

oki, bin merci a tous
ça me donne déja une bonne idée de ce qu'il faut prévoir si je m'y mets !
a votre avis, il faut combien de sessions piste par an (à la louche) pour que ça vaille le coup d'avoir une moto dédiée a ça, et pas sa moto de tous les jours ?

BUD

Par davidr
davidr

si tu souhaites rouler au dela de 5 fois par an priviligie une moto de piste , il faut savoir que ta monture va souffrir , elles sont misent à rude contributions sans parler des chutes, pour le choix de ta monture part sur un 600 fiable dont tu trouveras de la pieces d' occasion facilement!
CBR ou GSXR oublie les R6 pb de fiabilité , bielles et boite !

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par supermotofan
supermotofan

davidr a dit :
si tu souhaites rouler au dela de 5 fois par an priviligie une moto de piste , il faut savoir que ta monture va souffrir , elles sont misent à rude contributions sans parler des chutes, pour le choix de ta monture part sur un 600 fiable dont tu trouveras de la pieces d' occasion facilement!

ok !
des millésimes en particulier ? j'ai toujours un faible pour les motos recentes, mais dans mon cas c'est surement pas très utile non ?
merci pour tous vos conseils, c'est chouette !

BUD

Par danone
danone

j't'ai envoyé un MP

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par davidr
davidr

Tu peux eventuellement chercher une moto accidenté (glissade avec CG) un poly ,des protections carter , des plaquettes racing , durits aviation , tu changes la demul , 1dents de moins pignon de boite et +2 sur ta couronne , un bon reglage de chassis des pneus et c'est partis mon kiki
tu peux prendre aussi un stage , c'est tres bien pour debuter !

CAP OU PAS CAP ?

Par supermotofan
supermotofan

danone a dit :
j't'ai envoyé un MP

vu, merci

BUD

Par supermotofan
supermotofan

davidr a dit :
Tu peux eventuellement chercher une moto accidenté (glissade avec CG) un poly ,des protections carter , des plaquettes racing , durits aviation , tu changes la demul , 1dents de moins pignon de boite et +2 sur ta couronne , un bon reglage de chassis des pneus et c'est partis mon kiki
tu peux prendre aussi un stage , c'est tres bien pour debuter !

ouaip, ça ça pourrait être bien
je vais voir déja pour essayer tout ça en vrai, vu que j'ai jamais roulé sur circuit, meme si a mon avis ça devrait me plaire

BUD

Par Calio11
Calio11

davidr a dit :

R6 de 2002

Par anttoine
anttoine

500 € ça fait peut etre un peu cher !
si c pour essayer, t'y vas avec ta meule, un coup de scotch sur les phares et hop !
ça dépend de tes pneus mais tu peux très bien rouler avec ceux de tous les jours
c'est ce que je faisais et ça aller !!
j'ai vu un mec au Vigeant qui roulé avec un hornet et des michelin macadam, t'inquiète pas qu'il en fumer du monde
tu vas pas chasser le chrono dès le début
tu te fais prêter un équipement
une journée de roulage sans la licence obligatoire ça doit couter 130 €

c sur que si tu achete tout ce qu'il faut des le début, ton banquier ne va pas etre content

tu fais quoi si ça te plais pas ? tu te retrouvera avec des truc qui ne te serviront a rien

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par joel_cbr
joel_cbr

anttoine a dit :
si c pour essayer, t'y vas avec ta meule, un coup de scotch sur les phares et hop !
ça dépend de tes pneus mais tu peux très bien rouler avec ceux de tous les jours
j'ai vu un mec au Vigeant qui roulé avec un hornet et des michelin macadam, t'inquiète pas qu'il en fumer du monde

c sur que si tu achete tout ce qu'il faut des le début, ton banquier ne va pas etre content

tu fais quoi si ça te plais pas ? tu te retrouvera avec des truc qui ne te serviront a rien

pas sur que ce soit le meilleur moyen de faire des économies... si tu fais de la piste c'est pour te lacher, pas pour toujours te demander si les pneus vont décrocher

Par damRR
damRR

Alors pour rouler à vigeant (560kmstotal) en R1 2005
Roulage : 90€ (team18 par exemple)
Aucune licence
20 litres de sp : 30€
Gazoil : 70€
Pneu/plaquette ça ç'est suivant comment tu les utilise..perso plakette sbk5+ carbonne/loraine ou bien origine, je fais 1ans avec (soit 6/7 sorties+3000kms de routes et je roule confirmé)

DONC TOTAL : 190€ bien loin de ce que j'ai pu lire..après si tu veux changer tes pneus à mi-usure,ça va pas ètre le mème prix!!!perso les dragons pro sc mème aux témoins offre de bonne sensation contrairement à d'autre !!!

Par davidr
davidr

en principe , on adhère rapidement!
j' ai un amis de 56 ans qui vient de debuter avec 800 vfr , il a deja fait 3 sorties et s'eclate et n' est pas du tout ridicule malgré sa moto pas du tout concu pour ce genre de pratique.

CAP OU PAS CAP ?

Par anttoine
anttoine

joel_cbr a dit :
anttoine a dit :

pas sur que ce soit le meilleur moyen de faire des économies... si tu fais de la piste c'est pour te lacher, pas pour toujours te demander si les pneus vont décrocher

je ne dis pas ça, je dis juste que si c'est pour un essai, ça ne sert a rien d'investir dans des power race ou des supercorsa
des bt 014 ou des power pure suffiront, ou ses pneus qu'il a actuellement
apres si ils ont 10 000 bornes, oui vaut peut etre mieux eviter

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par Juju_60
Juju_60

Je suis d'accord avec la moitier des choses, mais d'abord essaye, ça coute rien, et au moins tu sais ou tu t'engage

Et puis soit sur d'une chose, pour l'ombrella girl je te ferais pas payer

Bonne route Ti Coeur

Par Macfly21
Macfly21

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick en ajoutant que le prix d'une journée de roulage augmente chaque année, tout comme le prix du SP95.

Rouler au circuit de Bresse coûtera bientôt aussi cher que d'aller à Prenois.

Mais tout çà c'est un autre débat...

la vitesse, oui mais sur piste

Par supermotofan
supermotofan

c'est sur que je vais pas tout acheter avant d'avoir essayé
donc soit j'essaye avec ma meule, soit avec un systeme de loc de motos comme me l'a proposé Danone (je pense que c'est d'ailleurs ce que je vais faire) !
pour ce qui est des pneus, pas de soucis, je roule toute l'année en pneus hypersport (actuellement des BT16) sur un cb 1000 r, je sais que je roulerai pas avec n'importe quel pneu. Mais en fait je voudrais surtout ne plus avoi de meule de route pour le moment, essayer la piste et si ça me plait (je doute du contraire), bin m'investir pour de vrai là dedans, sans chercher a devenir pilote
mais là je cherche des élements qui me permettront de savoir si je peux me le permettre financierement, et a quelle dose, et vos avis sont bien précieux

BUD

Par Calio11
Calio11

damRR a dit :
Aucune licence
Pneu/plaquette ça ç'est suivant comment tu les utilise..perso plakette sbk5+ carbonne/loraine ou bien origine, je fais 1ans avec (soit 6/7 sorties+3000kms de routes et je roule confirmé)

DONC TOTAL : 190€ bien loin de ce que j'ai pu lire..après si tu veux changer tes pneus à mi-usure,ça va pas ètre le mème prix!!!perso les dragons pro sc mème aux témoins offre de bonne sensation contrairement à d'autre !!!

Vu que c est un voisin, il ne va certainement pas aller rouler au vigeant vu la distance la ce ne sera pas 190 euros, quand aux journees a 90 euros c est tres bien mais bon... Cela a plus tendance de se rapprocher des 200 euros comme a magny cours par exemple, 7 fois 30 min. Il lui faudra bien un train de pneu neuf pour debuter et surtout ne prend pas le risque de rouler au temoin, par exemple a ledenon,

Par Bip2
Bip2

anttoine a dit :
je ne dis pas ça, je dis juste que si c'est pour un essai, ça ne sert a rien d'investir dans des power race ou des supercorsa

Pas faux, mais si tu savais la quantité de personnes que j'ai pu voir se mettre au tas à Carole à cause de leur pneus route qui ne sont absolument pas fait pour encaisser les températures qu'on obtient sur piste.
Je suis certain qu'avec un peu de recul, ces personnes auraient préféré investir dans un train de SC Pro à 200 euros.

Alors oui, bien sur, d'autres y arrivent très bien. Mais quand on débute sur piste, on a déjà beaucoup de chose à gérer dans sa 'tite tête, alors si en plus il faut rajouter ce problème de pneu...

Par Bip2
Bip2

supermotofan a dit :

...
Mais en fait je voudrais surtout ne plus avoi de meule de route pour le moment, essayer la piste et si ça me plait (je doute du contraire), bin m'investir pour de vrai là dedans, sans chercher a devenir pilote
...

Tu rêves tout d'bout toi ! Mais tu crois quoi ? Que la piste c'est aussi jouissif que d'aller chercher son pain en centre ville sous la pluie ? Attends, faut qu't'explique un peu là ! La piste, c'est du crack. T'y goute, t'es foutu.
Et le coté "sans chercher à devenir pilote"... Mais t'as vu ça où ? Va falloir arrêter de regarder les dessins animés là ! T'es plus au pays de Casimir ! Le 'tit con qui est devant, va falloir qu'il passe derrière ! Va falloir me le ventiler le mec !

Bon... tu vois ce que je veux dire ?
Rêve pas trop. Une fois la visière baissée, toutes tes bonnes résolutions prises 3 minutes avant son avec le cerveau... déposé dans un coin du paddock.

Par Calio11
Calio11

Bip2 a dit :
anttoine a dit :

Pas faux, mais si tu savais la quantité de personnes que j'ai pu voir se mettre au tas à Carole à cause de leur pneus route qui ne sont absolument pas fait pour encaisser les températures qu'on obtient sur piste.
Je suis certain qu'avec un peu de recul, ces personnes auraient préféré investir dans un train de SC Pro à 200 euros.

Alors oui, bien sur, d'autres y arrivent très bien. Mais quand on débute sur piste, on a déjà beaucoup de chose à gérer dans sa 'tite tête, alors si en plus il faut rajouter ce problème de pneu...

Effectivement, il vaut mieux mettre toutes les chances de son cote au debut !!!

Par desmolo
desmolo

je reviens sur l'aspect financier en général.

faire une journée piste avec sa bécane de tout les jours, oui, ça ne coute "que" l'inscription, dans la mesure ou l'essence et les pneus tu les aurai aussi bouffé dans un autre usage...

à condition de ne pas se mettre au tas, car dans ce cas, le moindre bout de plastique, d'alu et d'optique fera grimper la note bien au delà des prévisions.

c'est ce qui m'a fait penser qu'à partir du moment où tu compte y revenir régulièrement, il devient prudent de prévoir une bécane rien que pour la piste.

car la bécane de route, elle est belle, elle est propre et possède une certaine valeur (à la revente par exemple) mais une fois passée dans un bac, elle perd beaucoup de son lustre et attirera le regard pour d'autres raisons que sa classe folle.

bref, la moto on y reviendra*.

pour le prix de revient, certains annoncent 100, d'autres 200 voire 500... pourtant on parle bien de la même chose, mais on ne compte pas pareil.

100 c'est l'inscription (et encore) si tu te pointe sur journée club...
pour un premier roulage ou de temps en temps à l'occasion, ça le fait.

mais en tout état de cause, il faut une tenue adaptée et éviter de venir sur un circuit avec des pneus qui ont un hiver de cave.
il faut être sûr de se freins, de sa chaine, de ses roulements... bref venir avec une bécane entièrement révisée, et si c'est pour rouler plusieurs fois dans l'année, le poste entretien/consommables atteint vite celui d'une année complète de route.

et puis si tu roule plus souvent, il faut une licence ou au moins une assurance spécifique, et être indépendant pour le transport, le camping ect.

et puis des pièces de rechange pour ne pas bousiller un week end à cause d'une platine et d'un bracelet tordus; donc un peu d'outillage de base et si possible de quoi bricoler à la maison (poly, peinture, supports divers...)

arrivé à ce stade, 400 / 500€ par roulage, c'est pas si déconnant que l'on pourrai le penser au premier abord, surtout quand tu as déjà 100€ de transport.

c'est à partir de là que ça se complique. quitte à ce que ça te coute un certain budget, autant le rentabiliser au maximum.
une fois que tu as la moto et l'équipement, tu as intérêt à rouler le plus possible pour amortir les investissements.
mais on a tous une limite financière et il est bon de la connaitre avant de ce lancer dans le bain.
sinon c'est la ruine assurée.

en première approche, si tu n'a pas de budget, je t'inciterais à te payer un stage de pilotage avec ta bécane de route, tu t'y fera plaisir dans d'excellentes conditions de sécurité.

*si tu veux en faire plus, soit conscient que ça représente un certain budget et qu'investir quelques milliers d'euros dans une bécane rien que pour la piste n'est qu'un billet d'entrée.

tchuss

P.S / Bip a posté entre temps, je ne peux que plussoyer une fois la visière baissée...
je voulais y venir plus tard, mais c'est là où il faut une bécane dont on soit sûr à 100% zt qui reste dans nos moyens de pilotage.
dès que tu passe la ligne des stands tu es un pilote, que tu le veuille ou pas, mais par contre, ce que tu fais sur la pîste, c'est toi et ta moto, et là c'est bien de commencer humblement pour éviter les conneries de débutant.

Par supermotofan
supermotofan

Bip2 a dit :
supermotofan a dit :

...
Mais en fait je voudrais surtout ne plus avoi de meule de route pour le moment, essayer la piste et si ça me plait (je doute du contraire), bin m'investir pour de vrai là dedans, sans chercher a devenir pilote
...

Tu rêves tout d'bout toi ! Mais tu crois quoi ? Que la piste c'est aussi jouissif que d'aller chercher son pain en centre ville sous la pluie ? Attends, faut qu't'explique un peu là ! La piste, c'est du crack. T'y goute, t'es foutu.
Et le coté "sans chercher à devenir pilote"... Mais t'as vu ça où ? Va falloir arrêter de regarder les dessins animés là ! T'es plus au pays de Casimir ! Le 'tit con qui est devant, va falloir qu'il passe derrière ! Va falloir me le ventiler le mec !

Bon... tu vois ce que je veux dire ?
Rêve pas trop. Une fois la visière baissée, toutes tes bonnes résolutions prises 3 minutes avant son avec le cerveau... déposé dans un coin du paddock.

et merde, j'suis cerné
non ce que je voulais dire c'est que j'vais pas aller essayer le circuit en faisant le cake, j'voudrais surtout faire mes armes et me faire plaisir, mais c'est certain que j'ai pas un contrat a vie m'engageant a rester un poireau - !

BUD

Par supermotofan
supermotofan

desmolo a dit :
je reviens sur l'aspect financier en général.

faire une journée piste avec sa bécane de tout les jours, oui, ça ne coute "que" l'inscription, dans la mesure ou l'essence et les pneus tu les aurai aussi bouffé dans un autre usage...

à condition de ne pas se mettre au tas, car dans ce cas, le moindre bout de plastique, d'alu et d'optique fera grimper la note bien au delà des prévisions.

c'est ce qui m'a fait penser qu'à partir du moment où tu compte y revenir régulièrement, il devient prudent de prévoir une bécane rien que pour la piste.

car la bécane de route, elle est belle, elle est propre et possède une certaine valeur (à la revente par exemple) mais une fois passée dans un bac, elle perd beaucoup de son lustre et attirera le regard pour d'autres raisons que sa classe folle.

bref, la moto on y reviendra*.

pour le prix de revient, certains annoncent 100, d'autres 200 voire 500... pourtant on parle bien de la même chose, mais on ne compte pas pareil.

100 c'est l'inscription (et encore) si tu te pointe sur journée club...
pour un premier roulage ou de temps en temps à l'occasion, ça le fait.

mais en tout état de cause, il faut une tenue adaptée et éviter de venir sur un circuit avec des pneus qui ont un hiver de cave.
il faut être sûr de se freins, de sa chaine, de ses roulements... bref venir avec une bécane entièrement révisée, et si c'est pour rouler plusieurs fois dans l'année, le poste entretien/consommables atteint vite celui d'une année complète de route.

et puis si tu roule plus souvent, il faut une licence ou au moins une assurance spécifique, et être indépendant pour le transport, le camping ect.

et puis des pièces de rechange pour ne pas bousiller un week end à cause d'une platine et d'un bracelet tordus; donc un peu d'outillage de base et si possible de quoi bricoler à la maison (poly, peinture, supports divers...)

arrivé à ce stade, 400 / 500€ par roulage, c'est pas si déconnant que l'on pourrai le penser au premier abord, surtout quand tu as déjà 100€ de transport.

c'est à partir de là que ça se complique. quitte à ce que ça te coute un certain budget, autant le rentabiliser au maximum.
une fois que tu as la moto et l'équipement, tu as intérêt à rouler le plus possible pour amortir les investissements.
mais on a tous une limite financière et il est bon de la connaitre avant de ce lancer dans le bain.
sinon c'est la ruine assurée.

en première approche, si tu n'a pas de budget, je t'inciterais à te payer un stage de pilotage avec ta bécane de route, tu t'y fera plaisir dans d'excellentes conditions de sécurité.

*si tu veux en faire plus, soit conscient que ça représente un certain budget et qu'investir quelques milliers d'euros dans une bécane rien que pour la piste n'est qu'un billet d'entrée.

tchuss

P.S / Bip a posté entre temps, je ne peux que plussoyer une fois la visière baissée...
je voulais y venir plus tard, mais c'est là où il faut une bécane dont on soit sûr à 100% zt qui reste dans nos moyens de pilotage.
dès que tu passe la ligne des stands tu es un pilote, que tu le veuille ou pas, mais par contre, ce que tu fais sur la pîste, c'est toi et ta moto, et là c'est bien de commencer humblement pour éviter les conneries de débutant.

en fait j'ai un peu peur de tordre ma moto de route, et si c'est pour l'habiller en kevlar complet avant d'aller essayer, autant louer une meule pour se faire des sensations non ?

BUD

Par Calio11
Calio11

Fais toi un stage bien encadre, cela te permettra deja de voir ou tu en es

Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :
damRR a dit :
Aucune licence

Vu que c est un voisin, il ne va certainement pas aller rouler au vigeant vu la distance la ce ne sera pas 190 euros, quand aux journees a 90 euros c est tres bien mais bon... Cela a plus tendance de se rapprocher des 200 euros comme a magny cours par exemple, 7 fois 30 min. Il lui faudra bien un train de pneu neuf pour debuter et surtout ne prend pas le risque de rouler au temoin, par exemple a ledenon,

pour les pneus pas de soucis, je prendrais pas le risque avant de connaitre tous les parametres
et en effet, vu qu'on habite plus oumoins a côté, les deplacements sur les circuits seraient en gros les memes que toi, je vais pas me coller 1500 km AR pour aller rouler une journée c'est certain

BUD

Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :

ah bin je sais ou j'en suis en dessous, non non, pas là, encore en dessous
bon, une chose de sure, faut etre encadré pour essayer

BUD

Par Calio11
Calio11

supermotofan a dit :
Calio11 a dit :

oui lol, et surtout je te deconseille certaines soit disant ecole, mais je ne iterai pas de noms sur le forum Meme si je n ai pas une grande experience, ceux qui sont la pour remplir leurs poches sont bien reels et puis la piste n a que des avantages

011/1547471_1303728514_1547540_720_684_v

Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :
supermotofan a dit :
Calio11 a dit :

oui lol, et surtout je te deconseille certaines soit disant ecole, mais je ne iterai pas de noms sur le forum Meme si je n ai pas une grande experience, ceux qui sont la pour remplir leurs poches sont bien reels et puis la piste n a que des avantages

j'veux bien que la madame elle m'encadre même si il faut que ce soit ailleurs que sur la piste

BUD

Par Calio11
Calio11

supermotofan a dit :
Calio11 a dit :
supermotofan a dit :
Calio11 a dit :

j'veux bien que la madame elle m'encadre même si il faut que ce soit ailleurs que sur la piste

Ben me je veux bien la R1 lalalere

011/1547471_1303730351_1547543_720_720_v

Par supermotofan
supermotofan

bof, moi si c'est pour la mettre dans le bac a graviers je te la laisse
par contre la madame je voudrais bien la mettre dans le bac a graviers

BUD

Par erouan37
erouan37

en principe j'évite de compter, mais j'vais faire l'effort...
investissement de base:
- combarde 500€ (voir moins cher en occase)
- licence entrainement + adhésion club 150€ (ça t'ouvre les portes de tous les roulages)
- bottes 200€
- gants 100€
- un véhicule utilitaire... ou une remorque

pour la bécane:
- 1 poly 400€
- des protections 300€
- nombreuses options venant rapidement: 2ème jeu de jantes 500/600€, amorto 800€, shifter, tirage rapide...

les roulages avec un 1000:
- inscription 100 à 160€
- essence 40l 60€
- déplacement ça dépend... admettons 50€
- les pneus: au départ ça te coute rien, tu peux utiliser tes pneus route sportifs (j'ai débuté avec des pilot power, largement assez performants les 3 premières journées...). au delà, quand tu commences à progresser, attention, il faut passer à des pneus plus adaptés, qui s'usent selon le rythme de roulage. pour ma part, sauf problème de réglage ou de température extérieure (il m'est arrivé de tuer des pneus en 20mn...) je compte 2 à 3 journées pour un arrière (un avant pour deux arrière), ce qui fait un budget de 100/150€ par journée
- les plaquettes doivent me faire 4 à 5 roulages, soit 20€ par journée
- en entretien, 1 à 2 vidanges/an, pas énorme...
- les chutes, j'en compte une par an... difficile de compter, on va dire 500€ mini/an, admettons 50€ par journée...
- les pannes, là aussi difficile de compter, une boite pour ma part...
ça te fait une roulage à 250€ mini, 500 quand tu deviens accro et que tu montes en rythme...
et je n'ai pas compté l'investisement de base (1000€ de fringues,800 pour la bécane).

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Calio11
Calio11

erouan37 a dit :

en principe j'évite de compter, mais j'vais faire l'effort...
investissement de base:
- combarde 500€ (voir moins cher en occase)
- licence entrainement + adhésion club 150€ (ça t'ouvre les portes de tous les roulages)
- bottes 200€
- gants 100€
- un véhicule utilitaire... ou une remorque

pour la bécane:
- 1 poly 400€
- des protections 300€
- nombreuses options venant rapidement: 2ème jeu de jantes 500/600€, amorto 800€, shifter, tirage rapide...

les roulages avec un 1000:
- inscription 100 à 160€
- essence 40l 60€
- déplacement ça dépend... admettons 50€
- les pneus: au départ ça te coute rien, tu peux utiliser tes pneus route sportifs (j'ai débuté avec des pilot power, largement assez performants les 3 premières journées...). au delà, quand tu commences à progresser, attention, il faut passer à des pneus plus adaptés, qui s'usent selon le rythme de roulage. pour ma part, sauf problème de réglage ou de température extérieure (il m'est arrivé de tuer des pneus en 20mn...) je compte 2 à 3 journées pour un arrière (un avant pour deux arrière), ce qui fait un budget de 100/150€ par journée
- les plaquettes doivent me faire 4 à 5 roulages, soit 20€ par journée
- en entretien, 1 à 2 vidanges/an, pas énorme...
- les chutes, j'en compte une par an... difficile de compter, on va dire 500€ mini/an, admettons 50€ par journée...
- les pannes, là aussi difficile de compter, une boite pour ma part...
ça te fait une roulage à 250€ mini, 500 quand tu deviens accro et que tu montes en rythme...
et je n'ai pas compté l'investisement de base (1000€ de fringues,800 pour la bécane).

3 journees avec tes michelins oupssss ???? meme a tes debuts

Par desmolo
desmolo

la blonde m'intéresse si elle est prête à venir par 9°c à carole, 80km/h de vent à lédenon et 100mm de précipitations au vigeant.

promis, je lui fourni une parka goretex avec doublure polaire et même un duvet chaud !

sans déc' la moto, ça reste un sport de riche pratiqué par des pauvres depuis 60 ans.

Par Calio11
Calio11

desmolo a dit :
la blonde m'intéresse si elle est prête à venir par 9°c à carole, 80km/h de vent à lédenon et 100mm de précipitations au vigeant.

promis, je lui fourni une parka goretex avec doublure polaire et même un duvet chaud !

sans déc' la moto, ça reste un sport de riche pratiqué par des pauvres depuis 60 ans.

Desole Mr Ducati, elle est prise et bien cachee en ardeche, et le froid au contraire cela rapproche les corps

Sport de riche c est sur, y a qu a voir la difference de matos entre certains team, et respect pour ceux qui se sortent les doigts des fesses pour assouvir leur passions

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

domage pour la blonde elle avait l'air très cultivée je lui aurai bien fais la conversation pendant une soirée, tant pis, on refera le monde entre matous autour d'une binouze.
ya deux ou 3 gars bien calés dans le domaine sur ce site

je comparais plutôt les budgets motos avec ceux de la bagnole...
une saison de moto coute le même budget qu'un team automobile pour une seule course.

à titre de comparaison, le budget d'une seul pilote en F3 représente autant que l'ensemble du budget du challenge des monos... pour 40 pilotes !

je rejoins tout à fait le calcul d'erouan. ça coûte une bras.

un post que j'ai pondu cet hiver à mes heures perdues :
t18785-budget-piste
qui traite du budget pour une saison de course en amateur, libre à chacun de pondérer ou d'agrémenter chaque ligne selon ses attentes/possibilités.

P.S : évite les quote de porc
pas la peine de citer le message auquel tu répond, ou alors juste le minimum car on a lu tous les posts précédents.

page 1 / 2

Commenter « en gros, ça coute quoi ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?