Bonjour,
Je passe en ce moment le permis, je regarde donc pour une moto, usage provincial (grandes et belles routes).
Je n'ai pas un très gros budget d'achat : 4000 euros maxi.
J'hésite entre, dans l'ordre : une 600 CBF, une 600 hornet et une R6 (toutes d'ocasion bien sûr!)
Niveau assurance, je touche la hornet à 600 euros tous risques, 400 au tiers.
La bécane couchera dans un garage.
Le r6 est-il trop pointu, bien que bridé à 100 chevaux? L hornet me semble un bon compromis...
Popur finir, je dirais juste que j'ai un peu d'expérience moto, j'ai une 125 cbr (ne vous marrez pas!) avec laquelle j'ai fait un peu de piste...
Merci de m'éclairer de vos lanternes de vieux motards.
Les 22 commentaires de cette publication.
juste pour la petite histoire ... j'ai un collègue qui voulait absolument débuter par un R6 (malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner)
Je l'ai gardé deux semaines le temps lui faire un rodage digne de ce nom. Il ne lui a pas fallu un mois en faire une épave.
Du coup j'ai récupéré cette belle compression de cesar pour récupérer des pièces avant de l'envoyer à la casse.
Si on fait le compte, je l'ai eu plus longtemps que lui.
Je te déconseille une super sportive pour commencer
laurent_b a dit :
juste pour la petite histoire ... j'ai un collègue qui voulait absolument débuter par un R6 (malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner)
Je l'ai gardé deux semaines le temps lui faire un rodage digne de ce nom. Il ne lui a pas fallu un mois en faire une épave.
Du coup j'ai récupéré cette belle compression de cesar pour récupérer des pièces avant de l'envoyer à la casse.
Si on fait le compte, je l'ai eu plus longtemps que lui.
Je te déconseille une super sportive pour commencer
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.
magic28 a dit :
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.
yannik750 a dit :
laurent_b a dit :
juste pour la petite histoire ... j'ai un collègue qui voulait absolument débuter par un R6 (malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner)
Je l'ai gardé deux semaines le temps lui faire un rodage digne de ce nom. Il ne lui a pas fallu un mois en faire une épave.
Du coup j'ai récupéré cette belle compression de cesar pour récupérer des pièces avant de l'envoyer à la casse.
Si on fait le compte, je l'ai eu plus longtemps que lui.
Je te déconseille une super sportive pour commencer
ca calme
sunshine a dit :
magic28 a dit :
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.
Je me reconnais à 200%
Première moto, premier jour:
- Je la ramene du concess, je serre les fesses, j'suis mort de trouille. J'vais m'vautrer !!!!!
Le lendemain :
- Waou finallement c'est pas si terrible, je m'en sors pas mal !
Le sur-lendemain :
- Putain j'suis Valentino Rossiiiiiiiiiiiii
Et là, impact avec un camion dans un rond point....
Elle aura duré 3 jours...
sunshine a dit :
magic28 a dit :
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.
Je me reconnais à 200%
Première moto, premier jour:
- Je la ramene du concess, je serre les fesses, j'suis mort de trouille. J'vais m'vautrer !!!!!
Le lendemain :
- Waou finallement c'est pas si terrible, je m'en sors pas mal !
Le sur-lendemain :
- Putain j'suis Valentino Rossiiiiiiiiiiiii
Et là, impact avec un camion dans un rond point....
Elle aura duré 3 jours...
Ok, merci des conseils, surtout que je viens de réussir une seconde fois le code (permis B et maintenant A), je vais voir pour la hornet, de toute façon d'ocas, je suis pas fan de la SV depuis que j'en ai grillé une sur circuit avec ma 125.......
Pour l'assurance, c'est Azur qui fait ça, à Besançon... c'est mon cons qui m'a conseillé cette agence qui n'est pas chère en effet.
magic28 a dit :
sunshine a dit :
magic28 a dit :
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.
Je me reconnais à 200%
Première moto, premier jour:
- Je la ramene du concess, je serre les fesses, j'suis mort de trouille. J'vais m'vautrer !!!!!
Le lendemain :
- Waou finallement c'est pas si terrible, je m'en sors pas mal !
Le sur-lendemain :
- Putain j'suis Valentino Rossiiiiiiiiiiiii
Et là, impact avec un camion dans un rond point....
Elle aura duré 3 jours...
je savais pas sunshine je ne voulais dire ca pour toi dsl
Bonsoir,
Juste une question as-tu demandé l'assurance pour le R6 ?
Je te dis ça en connaissance de cause. J'ai voulu assurer un 600 gsxr et là 1800 € avec 20% de bonus.
Je serais toi (enfin cela ne reste que mon avis) je commencerais plutot par un Z750. C'est ce que j'ai eu, jamais de gamelle (sauf une fois en montant dessus hoouuuu la honte). Je n'ai jamais eu de 125 avant. C'était ma première moto. Ca marche bien, faut juste être sage.
Tout le monde me l'avais conseillé en me disant qu'un 600, et bien tu avais vite assez.
Maintenant c'est toi qui voit.