moto pour débuter

Par dqdlm
dqdlm

Bonjour,

Je passe en ce moment le permis, je regarde donc pour une moto, usage provincial (grandes et belles routes).
Je n'ai pas un très gros budget d'achat : 4000 euros maxi.
J'hésite entre, dans l'ordre : une 600 CBF, une 600 hornet et une R6 (toutes d'ocasion bien sûr!)
Niveau assurance, je touche la hornet à 600 euros tous risques, 400 au tiers.
La bécane couchera dans un garage.
Le r6 est-il trop pointu, bien que bridé à 100 chevaux? L hornet me semble un bon compromis...
Popur finir, je dirais juste que j'ai un peu d'expérience moto, j'ai une 125 cbr (ne vous marrez pas!) avec laquelle j'ai fait un peu de piste...
Merci de m'éclairer de vos lanternes de vieux motards.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

je me marre pas ces genial une 125 CBR!
bon moi je te vois bien sur la hornet.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par vever
vever

Moi je vote pour la Hornet !
j'aime pas le CBF & le R6 est effectivement trop pointu pour un jeune permis même après un 125CBR(enfin je pense)

Par sebil
sebil

comme vever

les sportives trop pointus pour un débutant commence plutot avec le hornet

sebilvert mad max

Par vever
vever

sebil a dit :
comme vever

les sportives trop pointus pour un débutant commence plutot avec le hornet

Bah t'es rien qu'un copiteur! Na !

Par sebil
sebil

mdr

non plutot j'aurais un 500 gpz pour débuter

sebilvert mad max

Par vever
vever

moi j'avais un 600 Bandit

Par kmol
kmol

euh non ba en fait je sais pa koi dire, sinon on va dire ke je copie!!

moi jai un 600 bandit pr debuter... (mai je reflechie de + en + au 600 gsr )

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par sebil
sebil

vever a dit :
moi j'avais un 600 Bandit

moi 125 xl, 250cb, 400cb....

sebilvert mad max

Par skailah
skailah

kmol a dit :
euh non ba en fait je sais pa koi dire, sinon on va dire ke je copie!!

moi jai un 600 bandit pr debuter... (mai je reflechie de + en + au 600 gsr )

alors si tu vends ton bandit ...PENSE A MOI STEUPLé !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par dunixe
dunixe

Prends le hornet c'est bien en plus a 600 euros en tout risque pour un débutant c'est vraiment pas cher ( t'as un plan ou quoi )

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par laurent_b
laurent_b

juste pour la petite histoire ... j'ai un collègue qui voulait absolument débuter par un R6 (malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner)
Je l'ai gardé deux semaines le temps lui faire un rodage digne de ce nom. Il ne lui a pas fallu un mois en faire une épave.
Du coup j'ai récupéré cette belle compression de cesar pour récupérer des pièces avant de l'envoyer à la casse.
Si on fait le compte, je l'ai eu plus longtemps que lui.
Je te déconseille une super sportive pour commencer

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par yannik750
yannik750

laurent_b a dit :
juste pour la petite histoire ... j'ai un collègue qui voulait absolument débuter par un R6 (malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner)
Je l'ai gardé deux semaines le temps lui faire un rodage digne de ce nom. Il ne lui a pas fallu un mois en faire une épave.
Du coup j'ai récupéré cette belle compression de cesar pour récupérer des pièces avant de l'envoyer à la casse.

ca calme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par magic28
magic28

perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.

viva biciylindra

Par sunshine
sunshine

magic28 a dit :
perso j ai commencer par une 600 bandit (pas mal comme moto et se revant bien et assez facile a assurer) suivi de 6 mois aprés de la 600 cbr mais ca m a pas empecher de chuter en partant du boulot.
je pense que l on peut avoir une sportive des le permis meme si c est plus judicieux de commencer avec plus petit mais si on a la tete sur les épaules et que ne met pas poigné au coin des le début ca passe tout seul.
mais le soucis c est que les 3/4 du temps les gars se prennent pour rossi des les premiers jours et meme sans faire le kéké j ai eu l expérience de tomber en partant tout doucement avec pneu froid cette hiver.

Je me reconnais à 200%

Première moto, premier jour:
- Je la ramene du concess, je serre les fesses, j'suis mort de trouille. J'vais m'vautrer !!!!!

Le lendemain :
- Waou finallement c'est pas si terrible, je m'en sors pas mal !

Le sur-lendemain :
- Putain j'suis Valentino Rossiiiiiiiiiiiii

Et là, impact avec un camion dans un rond point....
Elle aura duré 3 jours...

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par bustram
bustram

moi je te conseil un honda 750 cb seven fifty.c est pas trop pointu.c est la moto ideale pour debuter.

Par laurent_b
laurent_b

yannik750 a dit :
laurent_b a dit :

ca calme

ce que tu ne sais pas .... c'est que quelques mois plus tard .... il a remis ça en s'achetant un R1 (d'occas' cette fois-ci) ... et deux mois plus tard ... cette moto aussi a fini dans mon garage ... elle ressemblait assez à ton GEX
ça a fait le bonheur d'un copain à moi qui l'a retapé pour la piste.
Depuis cet ami a arrêté la moto

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par magic28
magic28

sunshine a dit :
magic28 a dit :

Je me reconnais à 200%

- Je la ramene du concess, je serre les fesses, j'suis mort de trouille. J'vais m'vautrer !!!!!

Le lendemain :

Le sur-lendemain :

je savais pas sunshine je ne voulais dire ca pour toi dsl

viva biciylindra

Par martin60
martin60

sunshine a dit :
magic28 a dit :

Je me reconnais à 200%

Le lendemain :

Le sur-lendemain :

T'as franchise t'honore, c'est pas glorifiant de raconter ce type d'expérience, faut le faire , BRAVO.
Le principal c'est que tu ne te sois pas fais mal.

De mon côté en 1989, 15 jours après avoir eu le permis, j'ai fais la "bétise" de m'acheter un 1000CBR. J'ai roulé avec 6 mois et je l'ai revendu, j'aurai fini par me tuer.

Quand j'ai racheté y a 3 ans 1 SVS 650. J'ai découvert ce qu'était la moto et le plaisir de prendre des petits virolos couché. Avec le CBR, c'était GAZ mais que en ligne droite.

Je viens de racheter un GSXR 750, et bien maintenant j'apprécie sans me faire peur.

Comme quoi, il faut pas brûler les étapes.

Par dqdlm
dqdlm

Ok, merci des conseils, surtout que je viens de réussir une seconde fois le code (permis B et maintenant A), je vais voir pour la hornet, de toute façon d'ocas, je suis pas fan de la SV depuis que j'en ai grillé une sur circuit avec ma 125.......
Pour l'assurance, c'est Azur qui fait ça, à Besançon... c'est mon cons qui m'a conseillé cette agence qui n'est pas chère en effet.

Par sunshine
sunshine

magic28 a dit :
sunshine a dit :
magic28 a dit :

Je me reconnais à 200%

Le lendemain :

Le sur-lendemain :

je savais pas sunshine je ne voulais dire ca pour toi dsl

Non non y a pas de mal.
Si je le racontes c'est justement pour que les jeunes permis fassent pas la meme connerie que moi !!
Avec le temps, l'age et l'experience, j'ai appris a conduire plus souple et plus cool

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Yaden
Yaden

Bonsoir,

Juste une question as-tu demandé l'assurance pour le R6 ?
Je te dis ça en connaissance de cause. J'ai voulu assurer un 600 gsxr et là 1800 € avec 20% de bonus.
Je serais toi (enfin cela ne reste que mon avis) je commencerais plutot par un Z750. C'est ce que j'ai eu, jamais de gamelle (sauf une fois en montant dessus hoouuuu la honte). Je n'ai jamais eu de 125 avant. C'était ma première moto. Ca marche bien, faut juste être sage.
Tout le monde me l'avais conseillé en me disant qu'un 600, et bien tu avais vite assez.
Maintenant c'est toi qui voit.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Dernier commentaire

Par dqdlm
dqdlm

non yaden, je n'ai pas demandé l'assurance d'une R6, car trop de personne me déconseillent cet achat.
Une Z750 ne risquerait-elle pas de me revenir beaucoup plus cher (entretien, assurance)? De toute façon je vais me renseigner

Commenter « moto pour débuter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?