
Metzeler lance le Sportec M5 Interact , un pneu moto supersport avec 5 zones de tension
Ce pneu moto réalisé selon la nouvelle Technologie Interact™ est composée de 5 zones de tension qui en fait un pneu Supersport. Avec le nouveau Sportec M5 Interact™, la marque Allemande fait preuve d'une réelle avancée en termes de structure de pneumatique moto : une innovation technologique interne avec 5 zones de tension qui permet un bon grip pour les motos customs, une excellente maniabilité et une plus grande stabilité quel que soit l'angle, dans n'importe quelle condition. Cette technologie brevetée, associée au « Pi » grec – a inspiré les sculptures positionnées de manière stratégique pour augmenter la flexibilité du pneu, et la nouvelle gomme à forte teneur en silice pour plus de grip sur le sec et une sensation de sécurité sur le mouillé. Ces caractéristiques font du Sportec M5 Interact™ un pneu idéal pour la compétition et pour les roadsters grâce à son haut niveau de performance et à sa polyvalence.
Cette approche innovante a permis de développer parfaitement les différentes caractéristiques de ce pneumatique : ceinture acier à 0°, profil et nouveau composé, offrant une alliance parfaite entre performances sportives et sécurité sur le mouillé, une usure réduite et une stabilité à haute vitesse.
Les 5 zones de tension du Sportec M5
Dessin du profil symbolisé par le « Pi »
Le dessin du profil du nouveau Sportec M5 Interact™ résulte d'une série de tests réalisés pour atteindre une très bonne efficacité sur le sec (stabilité) et sur le mouillé (drainage), mais aussi pour augmenter la longévité du pneu. Le dessin breveté du pneu Sportec M5 Interact™ ressemble à la lettre grec « Pi », un élément incontournable dans les formules se rapportant aux cercles. La structure et la position des sculptures contribuent à l'ensemble des performances du Sportec M5 Interact™, avec un drainage de l'eau très efficace et une excellente fiabilité. Cette flexibilité croissante vient compléter la structure du pneu basée sur la technologie Interact™ en optimisant la zone de contact au sol pour éviter les pertes d'adhérence qui accélère l'usure et réduit la longévité du pneumatique.
Haute teneur en silice
Les deux derniers composants développés pour le Sportec M5, spécifique à l'avant et à l'arrière, fait partie intégrante de la structure Interact™. Dérivé du nouveau mélange produit avec une plus grande proportion de silice, ils apportent le plus haut niveau d'adhérence du segment sur le sec et une véritable sécurité sur le mouillé, tout en conservant un temps de chauffe très court pour un niveau de grip incomparable dès la première accélération.
Indicateur d'inclinaison
Le Sportec M5 Interact™ est également le premier et unique pneumatique permettant au pilote de mesurer son degré de prise d'angle grâce à un innovant indicateur d'inclinaison sur le dessin du pneu arrière, pour visualiser le niveau d'usure du pneumatique : les pilotes peuvent vérifier lequel des 5 indicateurs a été sollicité lors du roulage. Les 5 indicateurs d'inclinaison sont placés sur les épaules du pneu arrière et sont au contact du sol pour des prises d'angle d'environ 25°, 30°, 35°, 40° et 45° (selon le poids de la moto et de la pression du pneu).
Le nouveau Sportec M5 Interact™ est disponible à partir du premier trimestre 2010, pour l'avant dans les tailles suivantes : 120/70ZR17 ; et pour l'arrière dans les trois tailles qui suivent : 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17, et devrait progressivement remplacer sont excellent prédécesseur, le Sportec M3. Le pneumatique avant taille 120/60ZR17 et l'arrière taille 160/60ZR17 sortiront au cours du deuxième trimestre 2010.
Le Sportec M5 Interact ™ a déjà reçu l'homologation pour les dernières générations de motos supersport et pour les roadsters. Pour des montes plus spécifiques et pour tout renseignement, rendez-vous sur le site Internet Metzeler www.metzelermoto.com
Le “Pi” grec associé au dessin du profil du Sportec M5 Interact™.
Les concours de mesurage de quéquettes vont commencer !
Les 13 commentaires de cette publication.
illaureato a dit :
je me demande vraiment l'interet de ce marquage, surtout qu'il se fait deja tout seul sur les pneus enfin sauf pour ceux qui vont plus loin que le bord du pneu
zorro a dit :
De plus, avec les 5 zones et le nom de "M5", ils veulent nous faire croire qu'il y a 5 gommes, alors qu'il y en a 3. Ce pneu est en effet une belle avancée marketing.
vever a dit :
illaureato a dit :
je me demande vraiment l'interet de ce marquage, surtout qu'il se fait deja tout seul sur les pneus enfin sauf pour ceux qui vont plus loin que le bord du pneu
ça me rappelle le post du mec qui disait faire frotter les reposes-pieds arrière
Ce que j'aime sur le site Metzeler, c'est qu'on peut mettre notre moto et ça donne les pneus disponibles pour ce modèle.
Pour moi :
Constructeur : Aprilia
Modèle : RSV4 (>2010)
"Aucun pneu n'a été trouvé.
Compte tenu de la sélection que vous avez effectuée, nous n'avons pu trouvé de produit correspondant à votre requête."
C'est balo quand même... Ma moto est livrée d'origine en Metzeler...
zorro a dit :
De plus, avec les 5 zones et le nom de "M5", ils veulent nous faire croire qu'il y a 5 gommes, alors qu'il y en a 3. Ce pneu est en effet une belle avancée marketing.