Salut a tous, Je vais vous raconter un peu mon histoire, z'êtes pas obligé de tout lire, vous pouvez allez directement au paragraphe INTERROGATIONS Le moment est venu plus vite que prévu pour trouver une nouvelle monture C'est ma 6em moto,
un 400 GSXS, j'avais pas beaucoup d'argent, pas assez pour réparer quand le moteur à laché par négligence de niveau d'huile... jeunesse insoucieuse sur ça première moto J'ai commencé a gouter aux balades en mode "pressé d'arriver entier", c'est a dire, j'essaie de suivre ceux qui roulent mais je lache prise sans chercher les limites, enfin, je les sens vraiment pas loin les limites.
un 500 gpz, je voulais m'acheter un gros trail, toujours a cause du porte monnaie, mais finalement, je craque sur le gpz et mange des patates pendant plusieurs mois . J'ai vraiment eu l'impression de mieux exploiter la moto, ce bi-cylindre me laisse de bon souvenirs. Je commençais à fréquenter des motards qui étaient vraiment "pressé d'arriver"
un 600 CBR neuf, modèle 2000, un autre monde . Là on est "très pressé d'arriver", et je commence à fréquenter les circuits, mon pote c'est acheté un 750 Gsxr (derrière).. Elle a terminé dans une boite à roulette qui m'a coupé la route Le meilleur feeling que j'ai eu avec une moto.
un 600 XL, voilà, de nouveau sans un sous, je l'ai eu mon trail... fini le mode "pressé", c'est "passe partout". J'ai fait le tour du Maroc et plein d'autre truc, elle est toujours là prête à manger du chemin, ma plus fidèle monture
un 750 GSXR, j'ai racheté celui de mon pote, valeur sûre. Malgrès les années qui passent, j'étais toujours attiré par le souvenir des sensations du 600 CBR. Un jour, je fais mon bapteme de circuit sur le gsxr, en quelques tours je me sentais à l'aise. Mais une foi que je l'ai achetée, j'ai pas réussi à me vider le cerveau pour me sentir à l'aise sur la route Trop de watt Je voulais faire du circuit mais les aléas de la vie (enfant, maison..) ont encore vidé mon porte monnaie. Alors uniquement le trajet maison-boulot, j'habite dans la pampa niçoise, 70 km de route sur lesquels je devient de plus en plus "presser mais pas sure d'arriver". Toujours obligé de se raisonner, j'arrivais pas a me vider le cerveau sur la route pour exploiter cette machine ... gros dilemme. J'ai fini par la vendre à un membre du forum et je la regrette toujours
un 850 TDM, il me fallait une moto de tous les jours, le XL marche toujours mais c'est un peu juste pour mes 140 bornes par jour, elle préfère les chemins.
Je voulais garder le TDM encore un an avant de me payer la moto de mes rêves. Mais une de touriste anglaise m'a forcé la main en faisant demi-tour juste derrière ce virage. Ma bonne étoile m'a permis de m'en sortir sain et sauf, il m'est arrivé de passer ici à des vitesses inavouables, heureusement, pas ce jour-là.
INTERROGATIONS Maintenant il me reste un an (mais je suis toujours "pressé") pour trouver la moto de mes rêves pour mes 40 balais. C'est un 1000, but ultime. J'ai essayé le 1000 GSXR de mon pote, c'est too much (je suis "pressé", pas "énervé"). Mon coeur balance pour un twin... Les ducate me font bien entendu rêver mais j'ai toujours ce satané porte monnaie qui essai de me gacher la vie Je kifferais bien une RSV-R 2004/05, mais là j'aimerais pas me tromper. Elle semble avoir une réputation de fiabilité, c'est important, je roule beaucoup. Est-ce qu'un modèle est a éviter/préférer ? Pour le circuit occasionnellement, ça doit bien le faire. Le problème c'est que j'ai pas vraiment pu essayer (modèle 2000 en ville), j'aimerai bien en savoir un peu plus pour comparé à ce que je connais. Un accro des 4 en lignes m'a dit qu'il s'était fait chier avec, toujours en train de changer les rapports !?! Un truc comme ça doit quand même envoyer à tous les étages ? Je pense qu'il la pilotait comme une jap, elle a pas du aimer. L'impression que j'ai eu en essayant c'est que ça sert a rien de rentrer un rapport en entrée de virage, malgrès le système anti-drible, ça déstabilise plus qu'autre chose. Question reprise en sortie, une dent de moins doit suffire. Le pilotage semble bien différent ! En duo, celle qui appréciait le GSXR doit pouvoir supporter le RSVR ? J'aimerai avoir le ressenti des propriétaires qui passes par là. Et les commentaires des autres aussi bien entendu.
Mieux motard que jamais..
Commentaires
Les 8 commentaires de cette publication.
castille
A ta place, je n'écouterais que "moi"
Si tu peux t'acheter la moto de tes rêves: fais-le, c'est pas à 60 balais que tu en profiteras.
On n'a qu'une vie, jusqu'à présent tu as eu de la chance, mais "tape la mef" , tu as une famille
Tu pourras par la suite faire du circuit.
Prudence, prudence
l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal, végétal) castille
vever
pareil qu'au dessus
sinon j'ai un speed four à vendre si tu veux
2fast4u
castille a dit :
Prudence, prudence
Toujours, toujours. C'est les autres qui sont pas prudent
vever a dit :
sinon j'ai un speed four à vendre si tu veux
En version seed two, je préfère !
J'en croise pas des masses d'RSVR, j'espère qu'un heureux possesseur passera par là pour me laisser ces impressions. Mais de toutes manière, je n'écouterais certainement que moi, il faudrait vraiment plusieurs avis déplorables pour me faire changer d'avis, ou bien qu'on me présente un autre modèle que je ne connais pas encore
Biwolf
J'ai eu un RSV 2004 et un 1000Gex 2004 et 2007. Le RSVR est une moto très fiable, qui coute pas plus cher en entretien qu'un Gex et qui fera largement autant de kms qu'une japonnaise (il est pas rare de voir des RSV en vente avec des kilométrages importants). Niveau pilotage, le RSV est vraiment génial. On a l'impression de piloter vraiment, la partie cycle est rigoureuse, c'est stable, précis et ça demande à être emmené. Au quotidien, ça va parfaitement, tout comme pour les longs trajets. En duo ça va aussi si la passagère n'a pas trop peur du strapontin qui sert de selle. Par contre, elle se fera plus plaisir car elle aura l'impression de participer au pilotage.
Sur un Gex, le pilotage est moins spectaculaire, même si y'a 20 à 40ch d'écart. La moto s'emmène facilement, comme si on la connaissait depuis toujours. La moto est saine, stable, facile, sans trop de surprise d'ailleurs. Faut juste ne pas s'enflammer avec la poignée de gaz car même si c'est pas violent (moteur linéaire), les chevaux sont quand même bien là. Niveau confort, le Gex est un vrai fauteuil comparé au RSV (selle moelleuse, commandes douces) mais il lui manque un petit truc quand même pour être parfaite, du caractère et une gueule, un esthétique qui font que l'on passe moins inaperçu avec un RSV qu'avec un Gex.
Après un RSVR, un 1000 Gex 2004 et 2007, je suis revenu sur un Tuono et mon projet pour 2010 est le RSV4.
2fast4u
Merci pour ce topo. C'est sure que sa gueule et le fait qu'on en croise pas tous les jours y sont pour quelque chose dans mon choix.
manusv1000s
fonce, vie ton rêve!!!!!
tu ne le regretteras pas, j'ai eu la mienne en novembre 2008 elle à maintennt 9000Km et que du bonheur, je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et le week end pour les balades
allé, tiens, juste pour baver:
Fun is not a straight line... God saves the Twin
2fast4u
Magnifique Manursv...
Dernier commentaire
JMi
castille a dit : Si tu peux t'acheter la moto de tes rêves: fais-le, c'est pas à 60 balais que tu en profiteras
pas mieux
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque
Commenter « Le moment du choix pour acheter une moto ! RSVR»
Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums