assurance et remboursement...suite accident

Par inazuma75
inazuma75

bonjour...voila mon souci....j'ai acheté un gsx inazuma750 en 2002, année modele 98, 1ere main....cela fait maintenat 7a que je l'ai, moto entretenu regumieremnt, ts les 6000km ches concessionnaire Suzuki, facture a l'appui, moto saine et propre, entierement d'origine.Actuellement 80 000km au compteur.
Il y a une semaine, une voiture me percute a larriére car pas vu que j'étais arreté a un passage pirétons pour laissé passer des pietons (noté sur le constat par le conducteur de la voiture.....)....résultat des course....moto....cadre plié, echappement arraché, suspenssions voilées...etc......réparation 6000€......mon assurance me dit qu'il me prenne a 100%, n'étant pas responsable......au final...il me rembourse 1700€ (valeur argus du véhicule).
ma, ou mes questions.......je ne suis pas responsable...a moi de me racheter une moto en investissant de ma poche...lassurance ne me rembourssant pas avant au mopins un mois...j'ai subi un prejudisse...plus bcp d'autre par la suite...besoin reelle de vehicules...maintenat, metro a des heures pas possible, taxi......quelles sont mes recours?comment je peux faire valoir mon prejudisse....?qui pourrait me renseigner? y a til des gens ici qui sy connaissent?.....merci pour vos temoignages ou autres....

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour ami Emotien,

Je suis sur que tu va avoir un bon nombre de message et de témoignage pour ton affaire, avec en plus le bon conseils,
Moi je dis juste que la première chose a faire est de na pas accepter les 1700€ (valeur argus) car cette valeur n'est pas la bonne pour un remboursement assurance, c'est la valeur de transaction, montant a la quelle ce négocie ta machine sur différent journaux ou site d'occasion, et ensuite vienne s'ajouter l'état et l'entretien du véhicule.

Bon courage pour la suite

dit : patrick l'étoile de mer

Par chaton
chaton

Je confirme ce que vient de dire tincelle, c'est la valeur de remplacement (ou de transaction) qui compte.
Il faut que tu fasses le tour des annonces pour trouver à peu pres la meme moto (année, kilometrage) que toi et prouver que ta moto veut plus que 1700 euros sur le marché.

Une fois les éléments réunis il faut ecrire à ton assurance pour leur dire que tu refuses le montant proposé parceque ta moto vaut XXX € (c'est à toi de leur proposé un montant), tu joins une copie des annonces et de tes factures d'entretien et tu leur demandes gentiment de revoir leur proposition. Après tu attends leur reponse

Par contre je ne vois pas pourquoi il faut 1 mois, lorsque j'ai eu le cas, la macif m'a remboursé dans la semaine.

Par carlos71
carlos71

entiérement d'accord avec ce qui vient d'être dit.
toute fois, il faut penser ( dans ton cas, malheureusement, c trop tard ) à faire expertisé son véhicule, quand il prend de l'age et qu'il est super bien entretenue. ça coute une cinquantaine d'euros tout les deux ans, mais ça regle le probléme dans ce cas précis.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par gregdebile
gregdebile

+1 que les aures.en ayant etait assuré a la maaf lors d'un accident non responsable,'ai etait remboursé tres vite,ainssi que tous mon equipement(que jai recuperé apres en plus)et j'ai pu negocier une semaine de location d'une voiture.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par V-due
V-due

Ne lâche rien:tu dois mettre en avant tout ce que t'as fait, des grosses réparations moteur au plein. Tout compte pour chiffrer le plus précisément possible ta moto.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par inazuma75
inazuma75

Qqun sait comment se calcule la cote argus d'une moto?

Par TINCELLE
TINCELLE

inazuma75 a dit :

tu lis pas bien inazuma et tu vas mettre chaton en colère!!

tu regarde les différents site de vente en occas, tu recherche le même modèle que le tien, km, accessoires, etc... et voila

re bon courage

dit : patrick l'étoile de mer

Par inazuma75
inazuma75

si si Tincelle....jai bien lu......le pbleme, c que je ne trouves pas dequivalence...en general, les gars qui ont cette moto ne roule pas...ou peu...ou alors il la garde jusquau bout....pas facile du coup.......

TINCELLE a dit :
inazuma75 a dit :

tu regarde les différents site de vente en occas, tu recherche le même modèle que le tien, km, accessoires, etc... et voila

re bon courage

Par nanard94
nanard94

salut inaz....pour info je viens de mettre mon inaz en vente

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

inazuma75 a dit :
si si Tincelle....jai bien lu......le pbleme, c que je ne trouves pas dequivalence...en general, les gars qui ont cette moto ne roule pas...ou peu...ou alors il la garde jusquau bout....pas facile du coup.......
TINCELLE a dit :
inazuma75 a dit :

re bon courage

c'est sur qu'un chaton en colère ca fait peur

Bon a part ça, si tu me donnes des infos sur ta moto je peux regarder dans les revues que j'ai chez moi si j'ai des annonces qui peuvent corresponde.

Par inazuma75
inazuma75

jtrouve de tt...ca va de 1600€ pour 1700km a 2700€ pour 55000KM.....par facile du coup........concernant la mienne, GSX750 Inazuma donc année 09/1998 (modéle 1999) 81000km, 2eme main, tjrs entrenu chez suz, kit chaine neuf, pneu faible km...voila.....
https://www.emoto.com/img/40.gif

chaton a dit :
inazuma75 a dit :
TINCELLE a dit :
inazuma75 a dit :

re bon courage

c'est sur qu'un chaton en colère ca fait peur

Bon a part ça, si tu me donnes des infos sur ta moto je peux regarder dans les revues que j'ai chez moi si j'ai des annonces qui peuvent corresponde.

Par chaton
chaton

inazuma75 a dit :
jtrouve de tt...ca va de 1600€ pour 1700km a 2700€ pour 55000KM.....par facile du coup........concernant la mienne, GSX750 Inazuma donc année 09/1998 (modéle 1999) 81000km, 2eme main, tjrs entrenu chez suz, kit chaine neuf, pneu faible km...voila.....

Pourquoi une telle différence ?
C'est une question d'année ?

que penses tu de celles là ? elles sont pas mal pour ton dossier

FicheDetail.aspx

moto-occasion-suzuki-gsx-inazuma-750_2510136

16663123

Ces motos ont un peu moins de bornes que la tienne mais ca permet de faire une demande bien au dessus de 1700 euros

Par inazuma75
inazuma75

merci pour ces infos...jles avais vu ces annonce..jai remarque que lécart entre moto vendu par concess et particlier..lecart est énorme...je sais pas pourquoi...perso, jirai jamais mettre 3500€ ds une moto avec 75000 km et daté de 10a...jai pas mal reflechi a ca..pas mal regardé les prix de vente et les propositions, fais des comparaison..jpense que je vais axcepter le prix de lassurance...me parait pas si mal que ca finalement...jte remercie quand meme pour ton soutien et la recherches que t'as pu faire Chaton..jremerci ts ceux qui ont repondu a mon post aussi...en tt cas pas simple de sy retrouver ds tt ca...et de juger de la juste valeur des chose....merci a ts en tt cas...et JMi...meme si l'inazuma n'a pas un coté fun..jpersiste a dire cest une super becane pas chere du tt......bonne route a vs!!

chaton a dit :
inazuma75 a dit :

Pourquoi une telle différence ?
C'est une question d'année ?

que penses tu de celles là ? elles sont pas mal pour ton dossier

FicheDetail.aspx

moto-occasion-suzuki-gsx-inazuma-750_2510136

16663123

Ces motos ont un peu moins de bornes que la tienne mais ca permet de faire une demande bien au dessus de 1700 euros

Par inazuma75
inazuma75

...renvoi un post...ya des nombres que jaime pas.......

Dernier commentaire

Par chaton
chaton

inazuma75 a dit :
...renvoi un post...ya des nombres que jaime pas.......

je n'ai pas trop compris
les annonces ne te vont pas ?
quand tu parles de nombre, tu parles km ou € ?

t'inquietes pas c'est normal c'est mon coté blonde qui ressort

Commenter « assurance et remboursement...suite accident»

rester connecté

m'inscrire perdu ?